Fréquence de la mesure de sa VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence de la mesure de sa VMA par dranosor (membre) (62.23.155.xxx) le 11/09/06 à 16:42:22

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure frequence pour la mesure de sa VMA.

Pour ma part, je n'ai fait qu'une mesure en 5 mois mais je m'apercois que je realise trop facilement mais entrainement à 100% de ma VMA.

Merci

Fréquence de la mesure de sa VMA par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 11/09/06 à 17:11:24

Il y a pls explications possibles:
- tu as rate ton test: pas en forme, mauvaise allure sur un test des 6mins (les tests VAMEVAL est plus sur de ce point de vue), etc.
- ta VMA a progressé. c'est possible si tu commence les seances de fractionné ou si tu as fait beaucoup de seances de VMA.
- tu es fait pour les courtes distances. J'ai beaucoup de facilite a faire des seances à 100% de VMA mais des que les distances s'allonge je n'arrive pas a tenir les temps prevus

Un ou deux tests par an ca me semble suffisant.

Fréquence de la mesure de sa VMA par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 11/09/06 à 22:14:26

Moi j'en fait un toute les 12 semaines, et ainsi j'juste mes vitesses d'entrainement.
@+

Fréquence de la mesure de sa VMA par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 11/09/06 à 22:30:00

Pareil 1 à 2 fois par an...
Avant de commencer un plan d'entraînement en vue d'un objectif précis.
Je ne vois pas trop l'intérêt sinon

Fréquence de la mesure de sa VMA par fishextrem (invité) (84.98.48.xxx) le 17/09/06 à 21:38:33

Bonsoir,

Comment fait-on le test VMA???
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge