Lampe frontale et equipement pour être vu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lampe frontale et equipement pour être vu par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 11/09/06 à 17:28:37

Les jours raccourcissent et à moins de changer d'hémisphère on peut rien y changer.

Tout ne semble pas perdu car grâce aux technologies à LED on peut voir la nuit sans changer de piles toutes les 10mn.

Justement je compte m'équiper d'un tel dispositif et plutôt que de me fier qu'aux plaquettes commerciales j'aimerais avoir aussi l'avis de vrais utilisateurs.
J'utiliserais normalement cette lampe pour courir sur route et sur des chemins en forêt relativement propre. J'envisage aussi de faire le trail les carrières by night avec.

Ensuite comme j'ai des passages sur route je dois aussi me soucier d'être vu. Qu'utilisez vous pour être bien vu des autres usagés de la route ?

Lampe frontale et equipement pour être vu par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/09/06 à 17:37:16

chasuble !

Lampe frontale et equipement pour être vu par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 11/09/06 à 17:40:17

une chasuble jaune fluo style chantier (du meilleur goût) pour être vu sur route + une lampe frontale style petz pour voir ( tu as des modèles à diodes performants chez D4).

Ca marche très bien même pour des sorties nocturnes dans la forêt de montmorency.

A +

Lampe frontale et equipement pour être vu par marmotte73 (membre) (84.4.98.xxx) le 11/09/06 à 17:40:28

Comme dit ci-dessus : chasuble jaune vif avec de grandes bandes réfléchissantes .

Pour la lampe, j'utilise une Petzl Myo XP ... nickel

Amicalement
Marmotte

Lampe frontale et equipement pour être vu par Jog (invité) (83.195.122.xxx) le 11/09/06 à 22:15:18

Ceux qui ont couru l'UTMB dernièrement pourraient te renseigner efficacement.

Lampe frontale et equipement pour être vu par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 12/09/06 à 09:21:20

Jog, c'était un peu l'idée. Je disais qu'un grand coureur tous terrains comme L'Castor Junior aurait aussi un avis. Sinon pourquoi pas la Myo XP.

Pour la chasuble, je crains que ce soit gênant sur une sortie longue et au niveau transfère de transpirations ça doit être très nul. Je me demandais aussi s'il fallait des lumières "actives" visible de l'arrière. En tant qu'automobiliste, je trouve toujours que les piétons ne sont pas visible d'assez loin lorsqu'il n'y a pas d'éclairage public.

Lampe frontale et equipement pour être vu par (invité) (84.96.112.xxx) le 12/09/06 à 09:25:02

@jetto, sur une sortie longue ( on court doucement ) et nocturne ( il fait + frais ) les problemes de transfert sont moins importants. en plus les chasubles sont assez larges , l'air circule pas mal la dedans.

Lampe frontale et equipement pour être vu par Benne (membre) (159.50.203.xxx) le 12/09/06 à 09:32:53

Ca dépend aussi de ton budget...

Le top = Petzl Myo Belt XP mais c'est cher, autour de 70euros. Nickel pour courses genre UTMB

Dans les 30 euros tu as la gamme Tikka à 3 ou 4 LED, c'est pas mal si le relief est facile (c'etait ma lampe de secours).

Benjamin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge