produit Décathlon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

produit Décathlon. par anton (invité) le 30/12/03 à 20:26:57

je voulais des avis sur la qualité des produits Décathlon en ce qui concerne la course a pied

produit Décathlon. par 6 (invité) le 31/12/03 à 04:36:44

J'ai un tee-shirt quechua, il remplie bien sa fonction (évacuation transp, chaleur, séchage rapide) mais très (trop!) fragile, 4 mois et bcp d'accrocs. Du coup je pense plutôt reprendre un Patagonia : le mien va sur ses 8 ans, il se fait vieux, mais pas un accroc ! C'est plus cher à l'achat, mais quelle qualité !

Cédric

produit Décathlon. par cyril (invité) le 31/12/03 à 09:53:30

salut

Je suis etudiant et je trouve que les produits decathlon(domyos) ont vraiment un bon rapport qualité prix et sont pas mal(je parle des vêtements, pas des chaussures).
Certaines marques font payer le double et même le triple parce qu'il y a écrit Asics sur un cuissard par exemple, je trouve pas ça genial...
En ce qui concerne les debardeurs ou ce genre de "hauts", je trouve que les produits Nike sont vraiment bien, et la ça vaut le coup d'y mettre le prix pour avoir un tissu bien respirant.

salut

produit Décathlon. par alan (invité) le 31/12/03 à 10:07:22

assez content de leurs produits sauf bien sur pour les chaussures

produit Décathlon. par riri 14 (invité) le 31/12/03 à 10:17:23

Personnellement, je trouve que pour des produits "bas de gamme" ou "moyen de gamme", décathlon offres de bon rapport qualité/prix.
Par contre, pour des vêtemetns vraiment techniques, les prix sont les mêmes que les marques de type Asics, Adidas...
Donc pour moi il n'y a pas photo, à des niveaux de prix a peu près identiques, je préfère acheter des vêtements de marque.

A+

produit Décathlon. par heidi (invité) le 02/01/04 à 17:56:26

pas mal pour les classiques (T shirts etc...), pour les matières plus spécifiques je préfère les marques. Pour les chaussures, il y a Domyos, moi je ne sais pas pourquoi, c'est peut être bête mais je n'ai pas trop confiance

produit Décathlon. par (invité) (86.65.167.xxx) le 09/10/15 à 15:14:50

en running chez D4 les shoes ne me semblent pas géniales-géniales... et j'en ai essayées qques unes... par contre leurs chaussettes, gants et couvre oreilles sont corrects. ainsi que les barres énergie aptonia.

produit Décathlon. par Baobab (invité) (130.185.186.xxx) le 09/10/15 à 16:11:06

Pour le textile il n'y a pas à dire: D4 c'est top. c'est sûr que le logo kalenji claque moins qu'un asics, salomon ou autre, mais les produits font le job. C'est simple: les produits que j'ai achetés chez eux et à ce rayon sont increvables. Le hic c'est que les T Shirts d'il y a 15 ans jurent un peu au milieu du pelonton: underarmour, skin, craft... :)
Bon par contre, les pompes...franchement, même si c'est mieux, j'aime pas trop. Le gros point faible étant à mon sens la densité de la mousse sous le talon: sensation de trou, affaissement rapide avec les km. J'ai acheté une paire de kiprun compétition...et je regrette mes euros.

produit Décathlon. par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 09/10/15 à 16:40:31

Je ne peux que vous rejoindre. J'y ai d'ailleurs travaillé à Decathlon en tant que responsable du rayon running/marche. Tout ce qui concerne le textile et la diététique, ils sont imbattables au niveau du rapport qualité/prix. Ils sont vraiment bons là dessus. Ils mettent vraiment les moyens dans la R&D à ce niveau pour sortir des produits de qualité.

Par contre ils sont beaucoup moins bons pour les chaussures, vaut mieux éviter quand l'on commence à courir régulièrement. Pour quelqu'un qui va aller courir une fois de temps en temps, pas de soucis. Par contre, pour quelqu'un qui va courir trois fois par semaine (ou plus), je lui conseillerai pas des Kalenji. Même leur haut de gamme je le conseillerai pas. Pour les avoir testées durant un moment (histoire de leur donner mon avis), ils ont un vrai retard là dessus par rapport aux autres marques de courses à pied.

En conclusion, pour le textile et la diététique je dis un grand oui, pour les chassures c'est non.

produit Décathlon. par (invité) (86.65.167.xxx) le 09/10/15 à 16:56:59

pourtant pour les pompes ils ont l'appui de Diagana :

http://www.trackandnews.fr/wp-content/uploads/2013/01/diagana.jpg

quelle belle foulée talonnière.

produit Décathlon. par (invité) (86.65.167.xxx) le 09/10/15 à 17:01:44

cette image du sponsoring de Diaganaavec decath en mode plein talon est la plus réussie je trouve :

http://www.sportbusinessetmoi.com/wp-content/uploads/2013/04/KALENJI_Stephane_DIAGANA.jpg

produit Décathlon. par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 09/10/15 à 17:03:57

..EH OUI PLUS AISE DE COPIER DU TEXTILE OU DES ACCESSOIRES QUE DES CHAUSSURES ....de plus non seulement la conception d'une chaussure technique est complexe mais la mise en œuvre est relativement onéreuse si on ne produit pas suffisamment pour amortir les outils spécifiques de cette production.
Concernant le textile comme chez beaucoup il existe des différences notables au niveau de la qualité de base des fibres donc suivant le niveau d'activité il faut bien choisir.

produit Décathlon. par hollyoak (membre) (83.200.83.xxx) le 09/10/15 à 17:45:56

Ma première paire de "running" c'étaient des Kalenji Kiprun MD Pronator, excellentes mais la semelle s'est vite usée et le drop était un peu important. J'ai essayé les modèles suivants mais ils avaient beaucoup changé, très rigides et "mastocs"...

Sinon pour les textiles "1er prix technique" effectivement c'est pas mal, increvable mon cuissard et mes boxer ! Un truc pas mal pour les femmes ce sont leurs brassières à €13 avec un emplacement pour le cardio ANT/BT à €20, vraiment imbattable et pratique quand on ne supporte pas la ceinture. Il y a un équivalent en t-shirt pour les hommes mais pas essayé.

produit Décathlon. par jodelariege (invité) (92.146.114.xxx) le 09/10/15 à 20:40:42

bonsoir je témoigne que je porte beaucoup de produit décathlon: chaussettes , culottes ,t shirt ,pulls,collants ,cyclistes....donc presque tout sauf chaussures (en ce moment mizuno ) et brassière ,avant des nike et depuis 8 ans environ je porte des brassières de compression BSC pour un excellent maintien ;je crains les brassières décathlon ;le maintien n'est pas à la hauteur des BSC:dommage

produit Décathlon. par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 09/10/15 à 20:54:18

J'avais des Kalenji à 20 balles (ça ressemblait plus ou moins à ça : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/kapteren-discover-8295044) que j'utilisais pour courir sur sentiers sablonneux ou rocailleux et elles ont vraiment bien fait le job pendant deux ans (~ 50 sorties désert par an, ~ 1000 bornes). Bref, je ne déconseillerais pas a priori...

En premier prix, les shorts, les chaussettes et les espèces de polos pour l'hiver, sont nickel. Pour les T-shirts, je choppe ceux des compètes, je me demande comment ils arrivent encore à en vendre ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge