demande conseils sur organisation des sorties

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande conseils sur organisation des sorties par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 12/09/06 à 17:07:44

Salut à tous,

Je suis en train de reprendre la CAP après une TFL et ça se passe plus que très bien durant mes 2 sorties hebdomadaires : 40min de footing sans aucune manifestation du tendon +2'30 à 16km/h par simple plaisir sans sensation désagréable au niveau du genou.

Je vais donc passer à 3 séances par semaine. Seulement j'ai un ptit problème, une séance doit être casée soit le mardi soir soit le mercredi soir et je ne sais pas quel jour prendre. En effet, j'avais prévu de courir initialement le mercredi soir mais il se trouve que j'ai EPS le même jour de 10h à 12h et le cycle actuel est le rugby.

Pour ménager mes jambes serait-il mieux de courir le mardi soir et risquer de faire travailler un tendon fragilisé par la sortie le lenemain au rugby ou vaut-il mieux faire rugby et courir ensuite à 19h avec un tendon suceptible d'être plus sensible à cause de la séance d'EPS ?

merci d'avance pour vos réponses :-)

Quentin

demande conseils sur organisation des sorties par Vincent 75 (membre) (172.184.65.xxx) le 12/09/06 à 17:50:27

Salut Quentin,
Déjà, tu as vraiment de la chance de faire du rugby en EPS : bien qu’aillant grandit à Toulouse, je ne crois pas avoir touché le moindre ballon ovale dans le cadre du lycée.

Je ne sais pas comment ce que vous faites exactement dans ces cours mais j’imagine :
- que comme ça s’adresse à un public très large vous n’avez pas de contacts trop violents
- que vu ton gabarit tu joue plutôt à l’arrière

Ce cours ne peut-il pas te servir de séance de fractionnés rapides ? Dans mes entrainements de rugby, on faisait parfois du fractionné en tant que tel et souvent du travail de remontée du terrain avec des passes. L’effort est proche de celui que l’on fait en travail VMA.

Je pencherai plutôt pour une séance le mercredi soir pour adapter à ce que tu as fait le matin : footing de récup ou séance de travail spécifique CaP.

Je suis content de voir que tu peux reprendre un vrai plan.

demande conseils sur organisation des sorties par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 12/09/06 à 18:09:41

Merci de ta réponse Vincent, effectivement c'est pas encore trop physique les premières semaines mais je retrouve cette année le groupe des + 80kg qui s'entrainaient avec moi l'année dernière et les;placages dans la boue devront arrivée dès que le prof donnera son feu vert, soit 3-4 semaines si ça se passe comme avant :-)

Je vais donc faire ma séance le mercredi soir, ça tombe plutot bien car je reprends le tennis le mardi soir et je pourrais vous faire un ptit coucou sur la piste si je modifie mon itinéraire.

A+

Quentin


PS : effectivementje joue à l'arrière ;-), donc cool c'est moi qui me prends les boeufs lancés à toute vitesse, et entre un 80kg à 16km/h et moi en face je te laisse deviner celui qui s'envole au moment du choc ! lol

demande conseils sur organisation des sorties par Vincent 75 (membre) (172.184.65.xxx) le 12/09/06 à 18:10:45

faut se baisser !

demande conseils sur organisation des sorties par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 12/09/06 à 18:13:48

oui je sais, j'essaie de prendre à la taille pour choper le centre de gravité, mais c'est dur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge