Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Morticia13 (invité) (88.123.251.xxx) le 12/09/06 à 21:33:45

Allez lire ça!

C'est triste.:::::::((((((((((((((

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=47&mode=&order=0&thold=0

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 12/09/06 à 22:32:16

Je viens de lire l'article. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 12/09/06 à 22:39:43

M. de M. C'est vraiment dur à lire et j'ai failli finir comme notre Ami il y a peu. Cours, l'Ami. Cours pour tous ceux que tu a aimé.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par zeze (invité) (194.2.20.xxx) le 12/09/06 à 22:51:07

je viens de lire l'article et en suis tout retourné ! parce que ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous ; ma fille semble avoir le même age que celle de cet homme et elle me pose aussi la question ,quand je pars , si je vais la gagner et je lui répond exactement la même chose : y a rien à gagner pour nous , on est là pour se faire du bien parfois (souvent!), du mal souvent (parfois!) , pas facile à expliquer tout ça , mais je crois qu'elle comprend pas ; ça viendra , peut être ... (salut à toi ,papa coureur !)

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par fartlek (invité) (80.170.97.xxx) le 12/09/06 à 22:51:22

Salut,


L'article est touchant. Une vie, un itinéraire soudainement accidentés. Je crois que le message de ce parcours est de respecter les choix des uns et des autres à défaut de pouvoir/vouloir les encourager que ce soit càp ou pas càp.

-------
Ce sont les coeurs les plus généreux qui sont les plus fragiles et qui parfois explosent parce que malmenés et usés par ces petites choses de la vie qui chaque jour les blessent.
Le tiens était fatigué de tout cela et tu as mordu la poussière...
-------


...

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 12/09/06 à 23:02:16

Bonsoir,

Pourquoi bête d'avoir pleuré? C'est humain non?? C'est une histoire qui arrive malheureusement très, trop fréquemment...

Si toute vie va inéluctablement vers la fin, il faut, tant qu'elle se déroule, la peindre d'amour et d'espoir.

Bonne soirée.

Delphine

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 12/09/06 à 23:28:21

bof! y a vraiment pas de quoi pleurer.
des gens meurent tous les jours.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par grosours (invité) (193.249.199.xxx) le 12/09/06 à 23:39:43

boys don't cry ...

Je préfére mourir en courant que dans un service gériatrie ...

Mais de toute façon il faudra mourir.

Ceci dit Comme d'hab Azrem est "top à la provoc" AH mon petit une psychanalyse s'impose sinon tu va mourir sans savoir !

comme je dis parfois à des jeunes la C... est souvent une explication pas nécessairement une excuse.

Sinon au bout du lien un texte assez poétique je trouve et pleurer c'est souvent mieux que de ne rien ressentir.

Bonne nuit mes petits capeurs !!!

Millau -11 jours et plus une chambre d'hôtel dispo .

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 12/09/06 à 23:46:19

va y en caravane L'ourse.
où alors plante ta tente dans le coin.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par christophe (invité) (87.231.228.xxx) le 13/09/06 à 00:28:08

@azrem
une bonne paire de calotte et au lit !

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Abdel (de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/06 à 08:06:04

ouf!!!!!
sans commentaires

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (81.13.224.xxx) le 13/09/06 à 11:58:54

DE QUELLE COURSE PARLE CET HOMME? QUI EST CE DOSSARD 1145?

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.20.xxx) le 13/09/06 à 12:00:02

Moi je vais pas le lire ! Comme ça je ne serai pas bête !

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (195.68.107.xxx) le 13/09/06 à 12:03:53

probablement du semi de Nice ;)

10 + 11km, Nice... :)

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Mariel35 (invité) (83.154.18.xxx) le 13/09/06 à 20:21:15

Tristesse et larme.
Un papa qui est attendu par sa petite fille et qui attend celui qui ne va plus revenir.
Et un papa coureur qui ne racontera jamais sa course à son enfant.
Je regrette d'être allée lire cet article.
J'en suis toute remuée.
Ce coureur qui n'a jamais fini sa course restera dans ma tête maintenant.
Peut être alors que c'est lui donner encore un peu de vie.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Vauclusienne (invité) (83.154.25.xxx) le 15/09/06 à 01:26:47

Faut être tarte pour avoir de la peine pour un mec que vous connaissez même pas. Moi cet article m'a fait rigoler. Pourtant je suis pas insensible aux choses.
Il est mort en course et alors?
Ca arrive oui. On va pas en faire tout un plat.
Je vais passer pour une méchante là mais je m'en tape.
Je comprends pas qu'on puisse s'apitoyer comme vous tous l'avez fait.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Doumé (invité) (84.233.159.xxx) le 15/09/06 à 04:06:36

Il y quelque chose d'incohérent dans cet article.
On nous cite deux numéros de dossards (1145 et 1445) pour la personne décédée, mais les deux ont bien passé le portique d'arrivée, respectivement en 1h23 et 1h32. Voir les résultats sur le site officiel.
D'autre part, j'étais spectateur sur cette course, je n'ai eu aucun écho d'un décès en course, ni pendant ma présence, ni le lendemain sur le Nice-Matin.
Par contre, j'ai participé à un cross local en 2004 (Sophia-Antipolis), un 11km, un pauvre gars s'est écroulé à 50m de la ligne, et les pompiers présents n'ont jamais pu faire repartir son coeur. J'ai encore cette image en moi, lui à terre, les efforts puis l'impuissance des sauveteurs ....
Dominique

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (81.185.37.xxx) le 15/09/06 à 04:40:06

moi je l'ai faite cette course et pareil pas de nouvelle de ce genre n'as ete communiqué,et puis il en sait des choses sur la femme de ce mec qu'il fait passer pour une c....

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (86.200.226.xxx) le 15/09/06 à 08:03:56

l annèe n est pas precisée

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 15/09/06 à 09:22:25

Qu'importe si le fait est véridique. Vous ne vous êtes jamais posé la question : que se passera-t-il si j'en fais trop à cette course et que j'y reste? La passion de la course vaut-elle qu'on meurt juste pour un loisir? Ou plus cru : c'est pas un peu con de se faire chier pour claquer comme un chien crevé au bord de la route?
Je n'ai pas pleuré mais ça m'a fait réfléchir. Apparement pas vous.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.145.xxx) le 15/09/06 à 09:37:03

Je ne crois pas que trop en faire soit la cause de la plupart des décès en course, c'est plutôt une anomalie souvent héréditaire, des temps de gens meurent d'une rupture d'anévrisme ou d'un infarctus sans courir.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 15/09/06 à 09:41:47

Je pense aussi à tous ceux qui ne rentreront pas ce soir car ils seront tués sur la route...

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 15/09/06 à 09:44:28

Steph : Oui, tu as raison, il y a cette part de génétique mais je ne suis pas médecin et parfois je me dis que mon capital est limité et que se taper des séances ou des fins de course à 100% de ses possibilités n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Qui n'a jamais ressenti une sensation de vertige sitôt la ligne passée, stoppé brutalement (pour faire la queue pour remettre sa puce ou son dossard) après des kilomètres de course?

Ceci dit, pour se rassurer, il y a quand même très, très peu de décès sur les courses chaque année, enfin dans ce qu'on lit dans les magasines.

A+

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.12.xxx) le 15/09/06 à 09:47:00

Sinon la mort est toujours absurde, que ce soit en course ou ailleurs !

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 15/09/06 à 09:49:21

La mort est pourtant notre destin à tous..;pas si absurde que ça lorsqu'elle est naturelle...c'est un aboutissement non?

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.12.xxx) le 15/09/06 à 09:51:17

Si elle n'était pas absurde, on ne chercherait pas à lui donner toutes ces significations, c'est donc bien qu'elle n'en a aucune ! Toi-même tu l'appelles le "destin", un "aboutissement".

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 15/09/06 à 09:53:21

On ouvre le débat ;)..non je n'ai pas envie ;)!!

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.12.xxx) le 15/09/06 à 09:56:13

C'est trop compliqué pour un débat ! Donc le top c'est de mourir en franchissant la ligne, comme ça c'est un aboutissement, et en plus si on gagne une grande course on a une chance d'être immortel !

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 15/09/06 à 10:27:54

Pourriez-vous remettre le lien svp ?

J'ai copié et ça n'a rien donné :(

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.157.14.xxx) le 15/09/06 à 10:31:52

Je sais qu'il y a eu un mort à Marseille Cassis, un militaire de 29 ans, mais c'est aps ça dont il s'agit.
Maintenant je sais aussi que ce semi en est à sa 14e ou 15e édition.Je ne suis pas arrivé à retrouver tout l'historique.
Encore qqu'il faudrait savoir l'année, c'est sûr que si il y a 10 ans, dur de savoir.
En tout cas, ça donne à réfléchir.
Le sport est bon pour la santé jusqu'à un certain seuil.
Enfin c'est mon avis.
Mais ensuite?

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.12.xxx) le 15/09/06 à 10:33:37

C'est si dur que ça le col de la Gineste ? PS : à MC, je croyais que c'était un cuisinier (le stress...)

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 15/09/06 à 10:34:56

C'est ok, le lien a fonctionné.

Vraiment très beau cet article et bien écrit.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/09/06 à 10:55:04

J'ai longtemps hésité avant de poster sur ce sujet.
Cet article a manifestement été écrit dans le but de faire pleurer. C'est tout à fait dans le style de ce qui se fait de plus en plus dans les médias (télé en particulier) : attendrir, émouvoir à tout prix, quitte à faire de nous des voyeurs perclus de sensiblerie.
Ce fait divers est un drame pour la famille de ce coureur, tout comme, à l'instant où j'interviens, un ouvrier anonyme tombe d'un échafaudage, quelque part dans le monde, laissant une veuve et 5 orphelins.
Mourir en course est aussi, mais pas plus, émouvant que toute autre mort.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 15/09/06 à 10:56:32

Le pathos moderne, mais non sublimé comme dans les tragédies grecques !

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 15/09/06 à 10:56:33

comme très souvent, d'acc avec Montaigne...

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 15/09/06 à 12:07:48

C'est assez naze. On dirait un texte écrit par une élève goth de 1ere littéraire. Si l'évènement est tragique en soi, la volonté de le raconter de façon si pathétique, si lourdingue, vire au comique (ne serait-ce que pour la boulette des 2 numéros de dossard différents).

Décidémment je ne suis vraiment pas sensible à ce genre de grosses ficelles. D'autant qu'apparemment, d'après ce que disent certains qui ont participé à la course en question, c'est une pure invention. Je pense qu'un peu de subtilité dans l'écriture n'aurait pas conduit à provoquer l'effet inverse de ce pour quoi ce texte a été écrit.

De mon côté je vais aller écrire un texte bouleversant sur les oiseaux qui ont froid l'hiver, histoire de faire pleurer dans les chaumières :

Ô, Oiseau, frêle bestiole à plumes,
vivement l'été que tu te remplumes,
Sans quoi tu vas choper un rhum,
...

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Vincent 75 (membre) (172.210.3.xxx) le 15/09/06 à 12:21:13

rhume mais un bon grog avec du rhum peu faire du bien ... ;-)

C'est marrant j'avais eu la même réaction en voyant la vidéo du gars qui court avec son fils tétraplégique : grosses ficelles avec ralenti, slogans et tout et tout.
Face à l'afflu de commentaire émus, je n'avais pas voulu critiquer ce genre de montages tire-larme. La crainte de me faire traiter de sans-coeur etc. Montaigne a fait le premier pas dans ce sens, avec style. Bravo

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Steph66 (membre) (88.121.33.xxx) le 15/09/06 à 12:23:46

Et les Contemplations de V.Hugo alors ?

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 15/09/06 à 12:36:25

> rhume mais un bon grog avec du rhum peu faire du bien ...
;-)

Ah oui tiens. Bien vu. Je crois que j'ai inconsciemment envie d'alcool :)

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Pascal (invité) (83.157.14.xxx) le 15/09/06 à 12:36:27

Cet article en fait relate quelque chose qui ait un lien avec la CAP non?
Je l'aurais trouvé bizarre sur le site de Renault ou de Ferrari:))
Je pense que c'est forcément relié à quelque chose.
Par contre je trouve que le commentaire de ce cher Fabicheri qui joue les grands critiques littéraires est l'exemple même de la critique facile, gratuite et je crois que ses talents d'écritures laissent aussi à désirer.
Je ne supporte pas cette mentalité qui gratuitement se moque avec cette ironie bête et idiote.
Tu peux nous montrer tes talents Fabicheri ?
Que l'on puisse aussi en rigoler. Non?
C'est quoi tes lectures à toi?
L'équipe magazine?
Quant à se moquer pour ceux qui l'ont fait de la vidéo sur les hadicapés je trouve ça aussi degueu.
Je comprends mieux pourquoi ce monde est pourri, quand on voit de tels commentaires qui émanent de gens qui se prennent je ne sais pour qui, mais qui démontrent à tous leur petitesse.
Rien d'autre à rajouter.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 15/09/06 à 12:52:19

Mon Pascal,

Tu perds ton sang-froid ? Tu estimes que ma remarque n'a pas le droit d'être écrite, au même titre que l'auteur du texte à le droit de l'écrire ?

On est de plus en plus confrontés, dans la vie de tous les jours, à un excès de guimauve et de sensiblerie facile que des gens qui pensent pour nous ont décidé de nous servir pour "faire pleurer".

Par exemple je regardais il y a quelques jours un documentaire docu-fiction sur le 11 septembre à la télé. En soi, l'évènement est on ne peu plus tragique et on ne peut que ressentir une vive compassion à l'égard de toutes ces victimes. Et bien dans le focu-fiction ils n'ont pas trouvé mieux de présenter, en plus de évènements factuels, l'exemple d'une nana qui, pendant que les terroristes détourner un avion, venait d'apprendre sa grossesse la matin même où elle montait dans une des tours. Tu vois le genre de grosses ficelles ?

C'est du prêt-à-pleurer pour la société de consommation. Quand je suis confronté à ce genre de mécanismes, j'ai l'impression d'être un bestiau à qui on sert le foin.

D'où ma critique.

Et vois-tu je suis loin d'être insensible mais je ne suis pas sensible à ça.

Ceci étant dit l'auteur, je le répète, à tout à fait le droit d'écrire ce texte, comme d'autres l'ont d'être émus en le lisant, comme j'ai le droit d'en faire la critique.

Quant à mes lectures, je te rassure, elles se portent bien.

Et si je t'ai énervé, profites-en pour aller vite faire une bonne séance de VMA pour te défouler.

(je savais que j'allais m'en prendre plein la gueule par des gens qui n'auront pas pris la peine de me comprendre, ça m'apprendra à ne pas avoir voulu être consensuel avec ce message, sur ce forum)

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 15/09/06 à 12:53:54

Chacun de nous ressent les choses d'une façon différente...Fabicheri a donné son avis, pourquoi pas...
Si on lit ce texte à un moment de la journée où l'on a le vague à l'âme ça peut émouvoir, mais il est évident qu'à d'autres, on prend facilement du recul avec ce genre de littérature ;)

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Reine (invité) (83.154.31.xxx) le 15/09/06 à 12:56:01

Svp?
Ou est le lien sur cette vidéo sur la course faite par un handicapé? Quelqu'un peut me le donner svp?
merci.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 15/09/06 à 12:59:44

Je ne sais pas pour ma part; recherche sur les posts précédents?
C'était touchant cette vidéo...

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.154.31.xxx) le 15/09/06 à 13:05:38

Merci, ben je le cherche, mais mes lentilles doivent être en rade lol, je le trouve pas.
Zut...Ah ben???

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 15/09/06 à 13:28:32

http://www.courseapied.net/forum/msg/29265.htm

Le voilà, enfin si tu fais référence à cette vidéo bien sûr.
La Môlo's team

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.154.31.xxx) le 15/09/06 à 13:30:51

Merci Manga, je vais aller voir..
Sympa.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Lundi (invité) (85.0.196.xxx) le 15/09/06 à 16:57:40

Bonjour,
Dès le début des mes entraînements, j'avais des pulsations très élevées. J'ai toujours été très émotive et autant vous dire que lors des compétitions les pulsations ont encore pris l'ascenceur... Dans ma famille, il y a des problèmes cardiaques et mon père est décédé à l'âge de 49 ans. Il s'est avéré qu'il avait fait de nombreux petits infarctus qui n'ont pas été détectés sur les électrocardiogrammes.J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai consulté un cardiologue qui m'a examinée et fait un test d'effort. Je n'ai aucun problème de coeur. Il m'a également précisé que si l'on force trop dans une course on risque de s'évanouir mais pas de provoquer de lésion irréversible au coeur. Par contre il m'a dit que je pouvais faire une crise cardiaque en sortant de chez lui...
J'espère que mon message rassurera certain(e)s qui s'inquiétaient des répercutions des compétitions sur le coeur.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par florence (invité) (86.218.82.xxx) le 15/09/06 à 17:21:50

très beau et très touchant

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.157.19.xxx) le 15/09/06 à 18:10:30

La course a pied n'est pas plus meurtrière que le reste, mais il ne faut pa

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.157.19.xxx) le 15/09/06 à 18:10:30

La course a pied n'est pas plus meurtrière que le reste, mais il ne faut pa

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.157.19.xxx) le 15/09/06 à 18:10:31

La course a pied n'est pas plus meurtrière que le reste, mais il ne faut pa

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.157.19.xxx) le 15/09/06 à 18:10:31

La course a pied n'est pas plus meurtrière que le reste, mais il ne faut pa

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par (invité) (83.157.19.xxx) le 15/09/06 à 18:13:07

La CAP est pas plus meurtrière que le reste!
Mais faut pas dire non plus que c'est sans danger
Vous en voulez des courses ou y a eu des morts?
Ne serait ce que le Marseille Cassis 2004 je crois.
En dernière date. Hélas y en a eu d'autres.
Ca arrive , comme dans toutes choses.
Mais cet article parle d'un coureur non?
Ou vouliez vous qu'il soit posté? Sur un blog de jeux pour gosses?
Faut avoir un peu de respect tout de même, enfin je pense!
Bonsoir

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 17/09/06 à 00:52:03

J'ai été beaucoup plus ému (aux larmes même) par la vidéo de cet américain qui poussait son fils handicapé à travers les états unis, en courant à vélo et dans toutes les courses.
Je suis comme Fabicheri un peu. Bien sûr l'histoire de ce type qui décède lors d'une course est triste mais cette sensiblerie nigaude m'exaspère aussi et quand Fabicheri parle des reconstitutions de ce qui ce serait passé dans les tours du 11 septembre, je suis encore plus d'accord avec lui. Ce n'est, après tout qu'une manière comme une autre de faire du pognon et de la propagande bon marché. Je ne suis évidemment pas pro-attentats mais je trouve écoeurant, à force, ce radotage presque obscène et ce voyeurisme autour des tours.
On pourrait ,pour être juste, faire des téléfilms ou des reportages moins trafiqués sur les bombardements américains ou palestiniens.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Heliote (invité) (88.122.99.xxx) le 17/09/06 à 00:59:25

Je préfère lire ou voir ça plutôt que la star ac
ou le loft, ou l'ile de la tentation!!

Chacun ses trucs pas vrai?
Curieux que tout le monde réagit sur un article qui je viens de voir est très bien écrit contrairement à ce que j'ai pu lire et que personne ne s'insurge contre les débilités que la TV assène à tout bout de champs et aussi pour fair du fric.

Je regrette, mais je respecte davantage les victimes du WTC que les cerveaux fragiles et formatisés par la TV réalité.

Je suis bête mais j'ai pleuré en lisant cet article. par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 17/09/06 à 01:23:36

Mais justement on en fait doucement des acteurs à force de reconstitutions, de films de tous ces cadavres qui n'ont rien demandé.( je parle du WTC )
Et quant au texte il est écrit correctement sans plus mais l'intention de l'auteur n'était sans doute pas de faire de la littérature-

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge