Nocivité des cardios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nocivité des cardios par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 12/09/06 à 22:47:29

Je possède un cardio GPS Garmin 305. Croyez vous que les sigaux èmis par un cardio ou un GPS puisse etre néfaste pour la santé?

Y a il eu des études sur ce thème?

Nocivité des cardios par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 12/09/06 à 22:48:08

Je voulais dire signaux bien sur et non pas sigaux

Nocivité des cardios par sandek (invité) (84.101.151.xxx) le 12/09/06 à 22:52:58

c'est vrai ca!on parle des ondes des portables ,bah ca alors?

Nocivité des cardios par Jean-Paul (invité) (83.214.60.xxx) le 12/09/06 à 23:10:49

Aucun danger!
le GPS est un récepteur et non un émetteur.
Et si tu parles des signaux émis par la ceinture, ils sont tellement faibles que la petite pile bouton tient environ 2500 heures en fonctionnement.


Jean-Paul

Nocivité des cardios par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 12/09/06 à 23:48:49

c'est très dangereux.
tu peux en mourir si tu portes un pacemaker.
alors jète vite ton cardio à la poubelle.

Nocivité des cardios par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 13/09/06 à 00:08:33

Non non donne le moi plutôt, je t'en débarasse gratis!

Nocivité des cardios par floflo (membre) (83.152.75.xxx) le 13/09/06 à 00:12:07

Pas plus dangereux à mon avis que de respirer à pleins poumons les gaz d'échappement d'une voiture qui nous double dans une côte..

Nocivité des cardios par momoVH3 (invité) (90.0.11.xxx) le 13/09/06 à 00:21:41

En permanence l'être humain est entouré d'ondes électromagnétiques allant des ondes les plus courtes aux ondes les plus élevées avec des niveaux de champ électrique parfois assez puissants, surtout si on vit près des émetteurs. Ce n'est pas pour cela que nous tombons malades. Le problème des ondes des téléphones portables est que ce sont des ondes très courtes qui ont la particularité de chauffer, comme dans les fours à micro ondes. Les puissances en jeu sont faibles, mais si on met le portable trop longtemps en émission près du cerveau, on ne sait pas si à la longue il ne risque pas d'endommager celui-ci. Ce n'est pas le cas des ondes des cardio. Quant au GPS, celui ci n'émet pas, mais se contente de recevoir les ondes émises par les satelites et de calculer l'effet doppler(variations de fréquence) par rapport à la fréquence émise par le satelite. Celui ci émetant en permanance sa position, la connaissance de la fréquence reçue, différente de celle émise permet de se positionner géographiquement. La précision est plus grande lorsque l'on reçoit plusieurs satélites.
momoVH3

Nocivité des cardios par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 13/09/06 à 08:08:10

ben vla' aut chose, on va cuire quand on fait du cardio pas loin d'un émetteur ?.... et hop 2ème cuisson dans la bagnole avec le GPS (ouf, je suis en moto...).
Bon, comme les autres, si quelqu'un en veut plus du sien, je peux donner mon adresse...

Nocivité des cardios par momo13VH3 (invité) (90.4.68.xxx) le 13/09/06 à 13:28:28

Excuse, Chnos, mais je crois que tu devrais refaire une lecture. Seules les ondes de fréquence très élevé créent ce problème. Disons les ondes de moins de 15 cm de longueur d'ond. Plus la longueur diminue, plus ça chauffe, mais il faut tout de même des puissances assez fortes qui n'ont rien à voir avec la puissance d'un portable; Exemple, pour une longueur d'onde de 3cm avec des impulsions de 50 Kw, dirgé es vers tes yeux, tu te brûle le cristalin si celui-ci est à moins de 20 cm.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge