Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là ! par chrisdenice (membre) (86.211.134.xxx) le 13/09/06 à 14:47:05

Bonjour,

J'ai depuis qqes années un polar (non codé) qui me fait de + en + de caprices, je passe par exemple d'un seul coup de 140 à 160 bpm (à 10 11 km/h), sans raison et sans rien ressentir (ni fatigue, ni essouflement). Quand je pars, il se cale vers les 166 et qqfois revient d'un coup dans la "vrai zone". C'est galère, au début je croyais que je préparais un infar...rire. Moralité, je ne l'utilise plus que pour voir ma fréquence au repos avant jog et à la fin pour la récup. Avez-vous le même problème ? à moins que ce ne soit la pile de l'émetteur (le cardio à 3 ans je crois).

Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là ! par Rémi (membre) (86.196.14.xxx) le 13/09/06 à 14:49:20

Si tu l'as depuis trois ans je supose que tu sais qu'il faut bien l'humidifier. S'il fonctionnait auparavant correctement c'est peut être bien lié à l'usure de la pile!

Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là ! par Steph66 (membre) (83.152.239.xxx) le 13/09/06 à 14:50:26

A moins que ce ne soit les poils.

Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là ! par Vincent 75 (membre) (172.210.185.xxx) le 13/09/06 à 14:50:33

Comme Rémi : vérifie la pile et humidifie les contacts ou utilise un gel spécifique.

Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là ! par choubi22 (invité) (194.2.91.xxx) le 20/11/06 à 10:45:09

Ah enfin,

Pareil, j'ai un cardio polar et idiotement, je pensais qu'il me donnait toujours la bonne fréquence.
Je suis aujourd'hui sûr que non : je monte à 170 puls laors que je suis en endurance.
J'ai même vu des cas où je passais de 160 à 80 puls : super la récup...
Lié à l'humidité : j'en doute çà m'arrive après plus d'une demi-heure de course, adonc avec la sudation çà doit le faire.

Vérifier les piles ? oui peut-être.

Fréquence sur cardio pas toujours fiable...loin de là ! par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/11/06 à 10:51:08

c'est capricieux mais ce qui est capricieux c'est pas le cardio c'est le bonhomme et sa manière de s'entraîner ou d'utiliser maladroitement son cardio

car comme l'écrit Polar il est précis comme un ECG.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge