la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (82.231.87.xxx) le 14/09/06 à 01:06:44

je me suis apercu durand les derniers mois , qu'avec le joging je n'avait pas perdut du poids a la balance , mais niveau centimetre des hanches , des fesses et des cuisses pas mal!! donc je pense que le joging est plus pour se muscler et se rafermir , plutot que de perdre du poid (de plus en sachant que le muscle est plus lourd que la graisse)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par ghost (invité) (85.68.3.xxx) le 14/09/06 à 02:45:51

je crois que c clair !

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par mick (invité) (82.231.87.xxx) le 15/09/06 à 22:25:06

oui c'est vrai que sa sculpte le corps , et surtout les jambes et fessiers

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (80.10.35.xxx) le 15/09/06 à 23:13:23

on se rassure comme on peut ...

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par sanine (invité) (84.101.151.xxx) le 15/09/06 à 23:42:26

magique la course,on se remodele le corps,on REdevient beeeeeeeeelle!

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par david.B (invité) (82.124.166.xxx) le 16/09/06 à 00:25:48

Moi plus je cours plus je prends du poids,j'aime courir et je ne cours pas pour maigrir mais dès que je cours je grossis.J'ai beaucoup plus faim et c'est plus difficil de me stabiliser.Mais l'histoire du poids du muscle et de la graisse,j'y crois pas.T'es plus lourds,t'es plus gros:point

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par menthol56 (invité) (82.250.122.xxx) le 16/09/06 à 09:51:30

Bonjour

Si la masse volumique du muscle est plus importante que celle de la graisse; C'est comme la différence entre le kg de plume et celui de plomb. Un kg de muscle ,étant moins volumineux se voit moins qu'un kg de graisse; Puis au départ, pour les peu sportifs(pas tous bien sûr), on peutgrossir car on prend plus vite du muscle que la perte de graisse .
à plus

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par riri (invité) (84.5.107.xxx) le 16/09/06 à 13:54:00

pas tout a fait d'accord j'avai grossi pendant le mois d'aout 83kg pour 1m78 , je cours depuis un bon mois maintenant,resultat avec mini 3 sorti d'une heure par semaine 3kg en moins bien sur j'ai stoppé coca ,chips ,mars... et en plus j'ai arreté de fumer. le cumul des 2 (alimentation + cap) aide a limitter les graisses.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par flotlse (invité) (83.156.217.xxx) le 26/09/06 à 13:40:17

j'ai une balance qui affiche le taux de masse graisseuse et le mien est entre 22 et 23%; je fais 1,59m pour 49 à 50kg;Je suis plut^to mince , or on dit que le taux de masse graisseuse doit être inférieur à 20% pour être bien;qui peut me renseigner?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par AoD (invité) (86.204.131.xxx) le 14/03/07 à 17:23:37

Moi je fais 95kg je mesure 1.93m et je n'ai pas besoin de "me rassurer". je pense que ma masse graisseuse est bien inferieur a ma masse musculaire... Ce n'est pas se rassurer que de dire que la masse volumique de la graisse est inferieur a celle du muscle. desole!

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 14/03/07 à 17:26:22

courir va te faire fondre c'est clair. Et perdre du poids si t'en as en trop. Après, si tu fais de la muscu, tu vas maigrir tout en prennant du poids, ce qui m'est déjà arrivé...
Après, faut faire gaffe, dans une même journée, notre poids peut bien fluctuer de 4 Kg. J'ai déjà fait dans la même journée 53.8 kg (après une douche suite à une grosse séance)et 57.5 kg unpeu plus tôt dans la journée...

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 14/03/07 à 17:40:18


mon expérience perso est la suivante, histoire d'amener de l'eau au moulin:

avant, cap irrégulièrement, alimentation équilibrée, je faisais 68kg pour 1m76.
au bout de 3 mois à courir plus régulièrement (3/semaine avec des sorties plus longue le w-e) je fait 64kg pour toujours la même taille (ca ca pas changé) et la meme alimentation..
donc pour moi c'est plutôt perte de poid (j'ai perdu tout le gras aux fesses et presque plus de poignée d'amour au désespoir de ma chérie) + avec prise de muscle aux jambes mais rien qui fait exploser la balance

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par vo2 (invité) (88.141.111.xxx) le 14/10/07 à 18:36:46

je confirme en disant que ça muscle notamment le trail muscle le bas ainsi que le haut du corps (recherche d'appuis + fréquent que sur route)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par sofia (invité) (62.37.55.xxx) le 05/06/08 à 23:56:57

moi je pesais 65kg il y a 1 mois ,paralelement,depuis un mois je cour tout les jours une heure et fait en plus une demi heure de muscu ,aujourdhui mon poid est toujour le meme,MAIS JE SUIS PASSER DE LA TAILLE38 EN ETANT SERREE DANS ÑES JEANS A LA TAILLE 36 EN ETANT PLUS SEREE DU TOUT...PLUS DE CAPITONS EN VUE, LES RESULTATS SONT TRES VISIBLES MAIS MON POID TOUOUR LE MEME QUELQU UN PEUT IL MEXPLIQER EST IL `POSSIBLE QUE J AI PRIS 2KG DE MUSCLE EN AUSSI PEUT DE TEMP''?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (87.231.76.xxx) le 06/06/08 à 07:00:21

t'inquiete pas,le maximum de prise de muscle est d'environ 2,5kilos par an,,,tout en ayant une alimentation irréprochable et un entrainement serieux...50/50...

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Bon!!! (invité) (89.159.143.xxx) le 08/06/08 à 02:19:03

Faut réfléchir un peu!!!!!
Les régimes font perdre du muscles et de l'eau et peu de gras, et je parle de n'importe quel régime!!!!
Je vais m'expliquer:

On fait régime sans sport : On perd oui! c'est visible aussi, donc on est content, mais le problème c'est que comme on a perdu beaucoup de muscles, le métabolisme se ralentit et on brûle beaucoup moins de calories, donc on reprend forcement si on se remet à manger comme avant....

Régime plus sport: on va faire simple:
- diminution de la masse graisseuse (eau et muscle sans sport).
- augmentation du métabolisme et de la masse musculaire ( donc on brule plus de graisse même quand on est au repos étant donné que le muscle se nourrit de graisse).

On perd souvent moins vite sur la balance avec le sport, mais visiblement c'est beaucoup plus marquant.

Enfin quand je lis les forums de ce genre, je comprend pourquoi les diététiciens se font une tonne d'argent!


la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 08/06/08 à 07:15:11

si tu veux perdre du gras du cours en endurance à 60%-70% de ta fcm un max de temps 1H à 2H00 tu vas voir si tu vas pas perdre du gras

http://runner08200.canalblog.com

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Ooodddrrreee (invité) (93.0.134.xxx) le 22/06/09 à 09:30:01

J'ai un gros souci.. Je faisais 67 kilos en février (j'avais perdu 20 kilos) et à cause du stress (juste le stress, je ne mange pas plus), j'avais repris 6 kilos en 3 mois. Depuis 3 semaines je me suis remise à courir (30 min pour commencer) 2x par semaine et je vais au travail en velo (1h15 aller/retour) 1x par semaine. Ce matin, je me pèse et j'ai encore pris du poids. Je ne mange pas plus,j'y veille et j'ai vraiment été sensibilisée à ca.. je bouge et du coup là j'ai pris 8 kilos depuis février... C'est vraiment plus possible ! du coup je stresse encore plus.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ??

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Mélaine (invité) (82.253.234.xxx) le 22/06/09 à 11:40:48

Mon expérience: obése l'an dernier, j'ai perdu 30 kilos en 10mois me mettant à la course a pied (d'abord crevee apres 10 min puis 1h en endurance 4 à 5x/semaine), bien sur j'ai aussi reequilibré mon alimentation.

Depuis 2/3 mois je m'entrainais a mon 1er marathon (hier, 3h59)en mangeant normalement et je me lamentais de ne plus perdre de poids, j'ai meme repris 2/3 kilos. pourtant j'ai continué à m'affiner et a être de + en + à l'aise dans mes vetements.
A pâques mon taux de graisse était de 25% et la semaine dernière il était de 17%, soit 8 points perdus en 2 mois uniquement grave à mon entrainement (courses entre 30 min et 1h en semaine) et longue course le week end (entre 2 et 3h)

pour moi ya pas photo j'ai commencé par perdre beaucoup de poids (surtout de la graisse, je devais etre à près de 50% qd je pesais 100 kilos en juin dernier) mais maintenant j'ai du mal a perdre mes derniers kilos et pourtant je continue a perdre beaucoup de graisse.

Je suis une femme de 25 ans, mesure 1m72, pèse entre 68 et 70 kilos mais que 17% de graisse (je le repete j'en suis fiere, c'est bien pour une femme) et porte des vêtements taille 38.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Lexoonette (invité) (82.228.235.xxx) le 27/08/09 à 23:33:33

Et bien 68kgs pour 17% de graisse, vous devez etre alors tres musclee du coup non?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Cindy (invité) (83.201.182.xxx) le 27/08/09 à 23:59:47

Moi c'est le contraire, j'aimerais prendre en masse musculaire, grossir... Je fais 1m71, 48,2 kgs, plus je cours (et nage) plus je perds du poids :( Taux de graisse : 13% (pour une femme ça fait bien peu). Mais bon c'est en muscles que je voudrais prendre, comment faire ?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 09:19:28

@ Cindy :
Pas très normal de peser 48kg pour ta taille.
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais qu'en pense ton médecin?
Attention donc même quand on pense que tout va bien : je suis allé passer un électrocardiogramme hier (sur les recommandations de mon médecin, vu que je cours beaucoup) et mon palpitant au repos est de 45! Je pensais que c'était top d'avoir un cœur qui bat si lentement et ce n'est pas l'avis du médecin!

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 28/08/09 à 09:23:47

Cindy es disons, mince, mais rien de dramatique, il faut raison garder.
J2J ton médécin sait-il que tu pratique un sport d'endurance? Parce que le mien s'est affolé aussi puis il a compris et m'a dit que tout allait donc bien.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 09:42:42

@ Valmy :
Oui mon médecin le sait et c'est bien pour cela qu'il recommande de faire un électro complet tous les ans (75€ quand même, payable en chèque!)
Tout va bien donc mais attention que le cœur au repos ne descende pas trop bas! Et encore, je venais de faire une petite marche avant!
Pour Cindy, son IMC me semble bien bas mais je ne suis pas médecin et ce n'est qu'un simple calcul. Voici ce qu'en pense un médecin sur Internet : http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Vince 22 (invité) (82.126.124.xxx) le 28/08/09 à 09:59:14

@ J2J , tous les médecins n'ont pas la même logique. Le mien trouve les electro inutiles pour les sportifs réguliers et ne présentant aucun trouble. Il trouble plutôt bon signe un coeur qui bat lentement au repos ( lié au sport évidément.)

Pour le poids, ça dépend de chacun. Pour maintenir ma masse musculaire, je ne dois surtout pas négliger les protéines sinon je fonds. Et puis c'est quand même un sport de fond et les fibres lentes ne prennent pas beaucoup de places. A part les muscles des jambes bien dessinés, les coureurs qui tournent bien sont rarement lourds et ce sans efforts particuliers pour la plupart. Perso, je sens bien que mes muscles se renforcent mais pour quelqu'un qui me regarde de loin, ça n'a rien de flagrant, c'est surtout en profondeur.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 10:03:43

@ Vince :
Oui, chacun interprète comme il veut. N'empêche que plus le cœur bat lentement, plus c'est sujet à risques.
Je ne vais pas me plaindre et je sais bien que c'est lié à l'entraînement mais il ne faut pas que je me mette dans le rouge voir +!
Il y a aussi mon passé : 112 kg
Et mon âge : 54 ans.
Cindy fait ce qu'elle veut!

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (82.126.124.xxx) le 28/08/09 à 10:26:04

@ J2j : d'ou tiens-tu ces infos sur le rythme cardiaque ?
Il y a bien des pathologies pour lesquelles le coeur qui bat lentement est un symptôme, mais il ne me semble pas que ce soit un facteur de risque de façon générale.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 28/08/09 à 10:48:53

Oui, J2J a la fin du passage que tu cites sur l'IMC on t'explique que la formule ne peut -être utilisée ainsi pour les coureurs.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Cindy (invité) (83.201.182.xxx) le 28/08/09 à 11:02:23

Je sais bien que mon IMC dit que je suis maigre... mais bon...
Mon medecin ne trouve pas mon poids inquiétant. Elle me suit depuis mes 17 ans, et j'ai toujours fait entre 47 et 53 kgs. Mes analyses de sang sont normales, pas de carences, et mon electrocardiograme (datant de juin 2009) est tout ce qu'il y a de plus normal (très bon coeur d'après le cardiologue).
Faut aussi voir l'ossature, ce que l'IMC ne prend pas en compte, j'ai les os fins.
Mais comme je le disais, j'aimerais grossir, enfin prendre en masse musculaire mais pas si simple, je mange bien, mais je ne me vois pas manger plus (j'ai pas l'appétit), peut-être faire 5 repas par jour.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 28/08/09 à 11:05:28

Donc Cindy tu es la seule à t'inquiéter pour ton poids!
Que veux-tu, les gros (ou ceux qui se voient gros) veulent maigrir et les maigres (ou ceux qui se croient maigres) veulent grossir.
La dictature de la norme?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Cindy (invité) (83.201.182.xxx) le 28/08/09 à 11:36:04

Non c'est juste mon chéri qui me répète à longueur de journée que je suis maigre :(
Moi c'est surtout qu'à une certaine allure je ne tiens pas parce que mes jambes ne veulent plus avancer. À part ça je me trouve ok (bon si je regarde les autres oui je vois bien que je suis un peu trop mince mais bon...)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 28/08/09 à 11:38:41

Change de chéri;-)
Le fait que tes jambes ne te portent plus c'est une réalité ou une sensation?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 28/08/09 à 11:47:08

Salut,

Perso, j'ai débuté un régime en mars dernier qui m'a fait passer de 102kg à 79kg (pour 1.80m), la période de stabilisation s'est finalisée fin juin, depuis, je n'ai toujours pas bougé.
Au niveau perf, je suis passé de mes 2h13 à mon 1er semi à 1h50 en juin dernier à mon 2nd (1min au kilo ;-))
Pendant mon régime, j'ai beaucoup couru et nager aussi, la combinaison des deux marche bien.

Depuis je cours toujours autant, voir plus et plus long, seulement je ne maigris plus malgré le fait que je mange tout de même vraiment plus équilibré qu'avant. Et bien c'est normal, on cours, on a faim, on mange plus et de ce fait l'équation reste la même au final. Il faut cependant faire attention à ne pas se lâcher de trop après avoir couru. J'ai lu une étude récemment qui tend à dire qu'après avoir fait un effort, il ne faut surtout pas mangé trop gras ou sucré car le corps se met en mode 'défense' et re-stocke énormément!
Après, pour maigrir avec la course à pied, c'est simple, il faut faire long (1h30-2h) et boire beaucoup...ça reste efficace. ;-)

En ce qui concerne masse grasse et musculaire, c'est pas du pipo, seulement 1kg reste un kg à transporter, cependant le muscle est du kilo 'utile' et moins volumineux.
A+

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 15:06:41

@ Valmy et Invité,
Mon médecin ne s'inquiète pas en calculant mon IMC. En plus j'ai de la marge (>20).
Et je sais très bien que les CAP ont un IMC "hors norme".
Ma cardiologue doit connaître un peu le sujet et en plus elle suit tous les jours son mari qui est aussi CAP!
Bref, si elle me dit, compte tenu de mon âge et aussi que j'ai un peu de peine à fixer le fer) que mon palpitant au repos est assez bas (sans être inquiète bien sur), je suis tenté de la croire un peu.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 28/08/09 à 15:35:38

Ok JJ, mais je m'inquiétais pas de ton IMC.
Pour le coeur qu'est ce que tu comptes faire?
Des exams complémentaires?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 15:41:30

Je compte ne rien faire du tout!
Je fais un électro tous les ans et un test nouveau d'effort un peu plus sérieux (je l'avais fait sur un vélo) en 2010.
Je vais me renseigner afin de savoir la limite basse.
Il y a 2 ans, j'étais à 46!
Depuis j'ai fait des grosses courses sans me mettre dans le rouge.
Je vais essayer de fixer le fer.
Ne plus vieillir? Pas possible sauf dans ma tête et mon corps.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Lexoonette (invité) (82.228.235.xxx) le 30/08/09 à 00:40:48

Bonjour le forum,
Moi j'ai perdu plus de 20kgs en 1an : je suis passée de 80 a 56 kgs. Dans l'ideal je voudrais descendre encore un peu et atteindre mon ancien poids de 53kgs
Mais voila comme j'ai gardé ce surpoids pendant 4ans et que j'ai beaucoup perdu, ma peau entre autres en a un pris un coup au niveau des cuisses. Sans parler de mes mucles fessiers qui sont tout raplaplas.
Donc mon nouvel objectif est de revenir en salle pour me muscler et m'afiner encore sur des zones localisées telles que le ventre, les cuisses et les jambes. Et muscler l'ensemble du corps, doc le galber et le rafermir. Mais aussi retendre ma peau des cuisses notamment, puis du vente et des bras.

J'ai donc pensé a alterner muscu et cardio ainsi que cours collectifs via un programme personnalisé/coaché. Notament du tapis de course, du velo en machines et autres cardios, du cuisses abdos fessiers en collectifs entre autres, les cuisses en machines etc...

Le tout en mangeant plus equilibré pour que les resultats soient la et ne trainent pas.
La je mange de tout, je ne suis pas frustree et je perds quand meme du poids : je stabilise a 56kgs depuis pres de 1mois : je ne vais pas en salle depuis 3 mois car trop occupée mais cela ne m'a pas empechée de perdre du poids et pour le moment il fait trop chaud encore, j'attends septembre.

Vous pensez que j'arriverai a perdre pas mal des cuisses, car je stocke surtout la ? Je voudrais bien perdre 1,5kg en moyenne pour chacune d'elle, 1kg pour le ventre et 500g chaque jambe car j'ai les mollets epais ( en dehors du muscle).
La course et le velo seront assez efficaces ?
Que me conseillez vous ?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par criss (invité) (86.217.159.xxx) le 27/09/09 à 11:46:54

bonjour a tous , moi je fait de l'enduro et pour ça je me suis mi au footing question endurance pour l'instant 2 petite sortie 5 km dans la semaine, mais le seul souci , j'ai peur de perdre du poids je suis un homme et je fait 63 kg pour 1m78 donc pas question de perte de poids , merci

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Christoline (invité) (84.98.248.xxx) le 27/09/09 à 14:01:12

Bonjour,
J'ai commencé à courir sérieusement (3 sorties par semaine d'1H à 1H30) au mois de juin. Je suis en surpoids, au début 66.5 pour 1m58... En un mois j'ai pris 1kg. Je suis passée à 67, alors que je mangeais mieux (plus de légumes et moins de sucre). Mais j'ai persévéré (car mon objectif est avant tout sportif qu'esthétique). Au bout de quelques temps je suis passé à 65,8. J'y suis restée un bon mois. M'étant inscrite en club et étant vraiment lente par rapport aux autres avec une FCMoy de 180, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement au régime... Ca n'a rien donné dans les premiers temps, jusqu'à ce que je me mette à courir à jeun le week-end. Aujourd'hui j'étais à 64,8, mais bon vu que j'ai très peu mangé ce week-end, je pense plutôt être à 65...
Question apparence, j'ai un peu fondu, je rentre à nouveau dans du 38-40, alors que j'étais plutôt sur du 40-42, et niveau buste par contre je suis descendue à 36...
Donc oui, la CAP fait prendre du muscle, et donc galbe, et associée à une alimentation surveillée elle fait perdre du poids...
Personnellement, je me donne un objectif je pense réaliste, descendre à 62kg d'ici janvier, et niveau CAP descendre sous les 1h pour 10km d'ici janvier, et surtout faire baisser ma FCMoy...
Bon Dimanche à tous !

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par SERGE92 (membre) (82.124.178.xxx) le 27/09/09 à 14:53:40

Christoline c'est très bien, tu es sur le bon chemin et en toute sérénité car il faut avant tout garder la notion de plaisir pour durer.....Bravo

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (83.201.29.xxx) le 27/09/09 à 18:41:42

c possible de mixer un double tracky en dolbi stéréo ??
paske j'ai le pb suivant, j'ai le son tan-dem ki rippe sur 2 basses, mais nikel qd chui sur 7 ???!!!
merci de vos réponses ...

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Christoline (invité) (84.98.248.xxx) le 27/09/09 à 22:22:19

Merci Serge ! Tes conseils me sont précieux ;-)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par MOMO (invité) (90.21.21.xxx) le 22/10/09 à 19:46:02

moi je cours depuis 5 mois et demi environ je pesais
92 kg pour 1m67 j ai perdu 14 KG et jai arrete un mois pendant le ramadan faute de pouvoir courir l estomac vide .
j ai reperis 1kg seulement j ai repris la course a pied depuis un mois 4 A 5 fois 1 heure a 1H20 entre 10 et 12 km mais voila jai repris 2KG et je n arrive pas a perdre du ventre un peu sitout sachant que 2 OU 3 fois jai craque pour les kebab.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/10/09 à 23:21:27

@ MOMO :
J'aime bien moi aussi les kébab mais je n'y mets pas des frites dedans!-)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Utameujoe (invité) (69.156.201.xxx) le 22/01/10 à 18:09:29

Bonjour, voilà maintenant 5 semaines que je fais du jogging sur mon tapis roulant, vitesse 5 pendant 30 min, 5 fois semaine, je mange bien, légumes, fruits, viandes maigres, ralenti le sel, plus d'eau, je suis de tailles 1.72m et pèsait 85kilos à mes début et voilà que à ce jour j'ai pris du poids soit 1 kilos. J'aimerais bien perdre environ 7 kilos, mais je suis un peu perdu car je prend du poids, si vous avez des idées pour m'aider...merci

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par titan12 (invité) (77.194.195.xxx) le 10/03/10 à 20:45:58

kikou sa fait 15an je fait du bodibulding 1h30 tout les soir je cour 20klm dans les collines fait du velo travaille maconerie je bouche beaucoup je fait 1M65 84KL MASSE MUSCULAIR PAS DE GRAS je suis un homme bref pour dir a sa que fair du sport ne fait pas maicrir pasque le muscle pese lour et courir sculte les jambe mes pas le reste il faut travaille tout les muscles abdo paiq bras si on veus se sculter le corp entie et si on voudrais fraiment maicrir il faudai ne plus manger plus boir deau etre anorecsi quant on se depance le gras font on pairt 1OU3kl mes vu que on boi juste apres on reprend le meme poid seulement on renplace le gras par leau tout le monde ne reagi pas pareille aprendre en compte un regime de proteine de soja un peut de riz ou patte viande selon nos depance a chaqun les lescume aussi pour le transite et vitamine personellement je ne consome pas de lescume pas consistent pour la resistence je prefair boir ju de carotte ju dorange et manger des cereales avec des proteines de soja

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Sandy48 (invité) (86.211.237.xxx) le 12/11/10 à 11:54:28

bonjour
alors moi ça fait plusieurs années que je cours et c'est maintenant que je prends du poids!!! bizarre
1.56m et 47kg, je ne suis pas obése mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je prends du poids comme ça...en 1 ans j'ai du prendre 4kg...affreux, c'est lourd pour courir...
pourtant je fais du sport donc course à pieds 3 à 4 fois par semaine de 1h minimum mais plutot 1h30 et depuis 2 mois env. je me suis mise à la natation...
qu'en pensez vous? je sais que le muscles est lourd mais bon... mes pantalons me serrent!!!! lol
merci

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par le chat (invité) (90.16.55.xxx) le 16/01/11 à 10:40:36

loi aussi ces pareil je comprend pas ,,,,,sa serre je mange pareil pas de cochonneries ets et voila et je fai du sport mes je grossi pfff

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par JyReviens (membre) (82.251.189.xxx) le 16/01/11 à 13:07:58

Bah, tout ça dépend énormément chacun, de la masse muscu (10 kg de muscles brûleront toujours plus d'NRJ que 10 kg de graisse), de la densité osseuse, de l'âge aussi, on perd moins avec l'âge.

Il y a dix ans (30/32 ans) je faisais entre 83 et 87 kg pour 1,93m, suivant que j'étais en pleine compet (semi) ou en trêve (Noël). Je mangeais tout et n'importe quoi.

Aujourd'hui, après 10 ans d'arrêt + 20kg + 3 enfants, je reprends le sport. L'année dernière pointe à 107 kg, je refais du roller (avril), doucement puis bcp plus d'août à oct, jusqu'à 1h30 par sorties, 2 à 3 x / sem. Je ne pouvais courir, trop dur avec mon poids de faire mieux que 15 mn et 5 jours pour m'en remettre. Et puis, courir sous le cagnard...
Arrivé en déc 100 kg poids stabilisé (pas de changement de mon régime alimentaire, quand même moins gras comparé à celui de mes 30 ans)

Début déc, je reprends les baskets, je cours au début 3 x par semaine, maxi 30 min au début, mais sans être détruit.
Début janvier, je passe à 4x par semaine, je cours facilement +1h à chaque sortie. Pourtant, après 1 mois1/2 de cap, toujours 100kg. Oui mais...
Une personne qui ne m'avait pas vu depuis un mois me dit que j'avais "coulé". En fait, je me suis affiné. Je finirai par perdre, mais au début, j'ai troqué poids de muscles contre poignées d'amour.
j'ai surtout l'intention d'augmenter mes distances, cette année, mon objectif est de refaire un semi.

Quand à la personne qui veut prendre du muscle, tout dépend encore une fois de chacun. J'ai eu une amie qui se musclait à peine elle faisait du sport (ça se voyait vraiment). Perso, à 18 ans, je pesais 75 kg (pour 1,93 donc). J'ai fait ce que l'on appelle de la muscu éducative pour me remplumer. Certes, je me suis un peu remplumé, mais je n'ai pas spécialement pris de poids. Un jour que j'allais dans une salle inhabituelle, je vais voir un gars pour qu'il m'attribue une machine pour faire du développé couché et du travail d'épaule. Je vois la machine, je lui demande s'il n'avait pas un truc un peu plus sérieux. Il me regarde et me dit narquois "faites déjà ça, on verra ensuite". Ben, je suis allé le voir après 20 min, sa machine n'avait pas assez de poids dessus. Là il me dit "vous, vous avez déjà fait de la muscu", ben ouaih ! La masse n'est pas égale à la puissance musculaire.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 16/01/11 à 13:36:33

@sandy48
En avez-vous parlé à votre médecin car une prise de poids peut aussi traduire une pathologie ?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par OO rohff (invité) (85.171.137.xxx) le 16/07/11 à 20:35:08

nannn moi j'ai l'habitude de courir quand tu cour doucement tu fé 1 footing sa travaille juste les muscle finn tu t'affine , mais kan tu courr vite tu fé du sprint sa travaille toute la musculature les gro muscle ( la tonicité ) tu prent en masse musculaire

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par OO rohff (invité) (85.171.137.xxx) le 16/07/11 à 20:41:04

nannn moi j'ai l'habitude de courir quand tu cour doucement tu fé 1 footing sa travaille juste les muscle finn tu t'affine , mais kan tu courr vite tu fé du sprint sa travaille toute la musculature les gro muscle ( la tonicité ) tu prent en masse musculaire

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par boro (invité) (89.224.236.xxx) le 17/10/11 à 09:29:39

faire du vélo,prisede poid,?(1kg200)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par m (invité) (81.13.157.xxx) le 26/11/11 à 23:25:31

Bonjour tout le monde,
Je fais 1.7m pour 58 kg. Je souhaite retrouver mes 55 kg mais cela m'apparaît insurmontable ! Je fais 30min de vélo/jour et cours 45min tous les 2j avec une alimentation équilibrée depuis 3 mois. Résultat +2kg. Je ne sais plus quoi faire, HELP?

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 27/11/11 à 15:40:40

j'étais cyliste amateur (et capeur aussi) tour de
cuisse 56cm. le vélo, ça mucle les cannes.y' a qu'a
voir les pistards. le reste du corps peut, perdre de la masse, mais il faut en faire des bornes, et pas sur un vélo d'appart! donc, la cap, voir
les prog débutants. là si vous ne faites pas de sprint, ça marche, mais pas en 8 jours.screugneu

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par garlaban (invité) (79.94.198.xxx) le 10/12/11 à 20:30:08

Salut à tous et à toutes,
Je répond au message de Cindy qui cherche à prendre du poids.
Je te conseille le fitness,plus exactement la musculation,augmente légèrement le volume de tes muscles,ton corps sera mieux galbé et tu gagnera quelques kilos.
Pour cela je te conseille un entraînement durant un mois en salle de sport,à raison de 2 à 3 séances par semaines,n'oubli pas de manger des protéines,oeufs,poisson,et viande,sauf le porc et le mouton qui sont plus grasses,tu peux également acheter des protéines en poudre.
Lorsque tu aura atteint ton poids,si tu ne veux pas avoir un aspect "trop musclée" tu peux si tu le souhaite attendre 2 semaines avant de refaire du sport,ou diminuer le rendement de tes exercices et les espacer un peu.
Tu trouvera des conseils sur mon site internet:
http://nutri-sports.e-monsite.com

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 10/12/11 à 20:58:23

le fait de tourner les jambes sur un vélo, assez longuement, avec des braquets moyens, fait gagner en
volume musculaire pour les cuisses. seul des footings longs en endurance fondamentale ou active, font perdre du volume. exception faites des montagnards qui avec les gros d+ sont assez cuissus
(surtout qu'ils ne mangent pas des roudoudous, la montagne ça creuse après les bosses)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par gwene (invité) (90.30.78.xxx) le 27/02/12 à 14:59:55

coucou je veut me mettre a la course a pied tout d'abord pour mon asthme pour me contrôler et re muscle les poumons ect... mais aussi pour simplement me re musclé au niveau des cuisse jambe fessier j'aurai une question je suis mince a la base et grande j'ai peur de perdre du poid en fessant de la remise en forme avec la course a pied est ce que je peut courir sans perdre de poid réellement ?! merci d'avance :)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par gwene (invité) (90.30.78.xxx) le 27/02/12 à 15:02:37

coucou je veut me mettre a la course a pied tout d'abord pour mon asthme pour me contrôler et re muscle les poumons ect... mais aussi pour simplement me re musclé au niveau des cuisse jambe fessier j'aurai une question je suis mince a la base et grande j'ai peur de perdre du poid en fessant de la remise en forme avec la course a pied est ce que je peut courir sans perdre de poid réellement ?! merci d'avance :)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 27/02/12 à 15:12:47

Ca lu tu de vré fai à tention qu'ne tu cour kar si tuti mais trop vite tu peut fesser treau des forts dun seul cou et sé pa bons quant té pas habis tuée mé tu riskent rien siti va doux seumen.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par Emilie (invité) (78.233.52.xxx) le 18/04/12 à 13:17:43

bonjour!!!! jaimerais avoir qq renseignements!!!
Voila je cours bcp (1h30...5fois/semaine) il i a peu de tps je pesais 59kg/1.63m et mnt je pese 62kg.Imaginez faire autan de sport et grossir...........pourtan je rentre toujours dans mes pantalons!!!!!Comment ce fait-il???? JE NE COMPRENDS PLUS!!!!pouvez vous meclaicir stp,merci d'avance!!!!!!!

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par jtmtuning (invité) (109.89.124.xxx) le 26/09/12 à 23:03:46

Tout simplement, pour les non-sportifs débiles qui disent que plus tu pese t'es gros c'est totalement faux. Je fais 1m88 pour 84 kg, je peux vous dire que je suis très bien et que je ne compte par m'arrêter là. Je suis descendu à 80 kilos et j'étais bien plus gras que maintenant, j'ai une masse musculaire en constante augmentation et ma masse graisseuse en constante diminution, quel preuve? Je me regarde dans un miroir et je regarde la balance qui m'affiche exactement le même poids tous les jours. Je suis dans une salle de muscu en prise de masse musculaire et moi je peux bien vous dire qu'un mec gras pèsera aux environs de mon poids alors que je n'ai pas de bourlets ni de ''seins''. Alors tout simplement, tu veux perdre du poids c'est simple, tu fais le débile mental et tu mange que dale. Tu perds tous, ta masse graisseuse, ta masse musculaire et tu fais des chûtes de tensions. Maintenant si tu veux être bien, tu bouges ton cul, tu cours, tu vas à la salle de sport, tu mange 5à6 fois par jour pour que l'estomac marche à fond et là tu verras des résultats ( limiter les crasses du genre chips etc et le coca normal)

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par (invité) (213.56.94.xxx) le 27/09/12 à 11:13:02

on perd de la graisse et on prend du muscle. le dernier plus lourd que la premiere. le différentiel sur la balance l'alimentation, plus de dépense calorique et donc d'effort que d'ingestat, on perd, sinon c'est le contraire.

la course , perte de poids , ou prise de masse musculaire ? par nouna (invité) (85.68.51.xxx) le 25/04/14 à 22:31:27

bojour ts le monde en fait tt est 1 histoire d'individuallité on réagi pas ts de la meme facon ,pour commencer le sport ne fait pas maigrir il y contribue si on fait 1 effort alimentaire important ,finalement c bucal ;lol; bien sur plein de facteurs peuvent rentré en compte mais le sport doit rester 1 histoire de bien etre avant tout et puis il joue 1 role important dans l'entretien physique il permet entre autre lorsque kon est musclé de ne pas prendre du poids de se stabiliser,d'avoir une meilleur allure et surtout d'avoir une bonne santé alors ne penser plus a votre poids courer sauter faites du sport il n'en sera que bénéfique .et pour ceux qui veulent de meilleur résultat alterner cap at muscu,gym,fitness cela optimisera vos temps de repos le muscle etant un gros consommateur d'énergie banisser les sucers lents le soir et les sucres en général sachez vous faire plaisir de temps en temps le but etant quand meme de vivre bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge