Poids et perf.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids et perf. par Sylvain (invité) le 01/01/04 à 12:02:07

Quel pourrait être la différence de performance en minutes sur un 10 km si l'on imputait 4 kg à une personne ayant de l'embonpoint ?
exemple :
1,78 m pour 76 kg (10 km en 42) -> 72 kg (10 km en ?)

Merci pour les infos !
Bonne saison 2004.

Poids et perf. par ADRIEN (invité) le 01/01/04 à 12:13:37

En considérant que tu ne perdes QUE de la graisse et pas une gramme de muscle ( difficile je crois quand meme , souvent l'ensemble s'affine ... ) tu gagnerai .... pas mal de temps ( Désolé mais je ne crois pas que se soit chiffrable réélement ) mais pour cela il faudrait ne pas perdre la forme pendant le régime ....
De toute façon il est clair que perdre 4KG ( si ce sont de vrais kilos .. ) te sera FORCEMENT profitable pour la courseapied !
1m78 pour 76 KG .. EMBOMPOINT ?
je fais 1m76 , 76 Kilos .. Merci sylvain !!
Je rigole biensur iiiiiiiiiiiiiii
Bonne année a toiiiiii
ADRIEN
Bien sportivement

Poids et perf. par lol (invité) le 03/01/04 à 11:26:11

Je faisais 98kg 1m90, 80kg maintenant et je me suis souvent posé la question.
J'avais trouvé des courbes qui en fonction de la taille, poids et course(10km, semi.....)données le gain espéré...
30 sec pour moi sur 10km.
Ca vaut ce que ça vaut mais donne un ordre d'idée,et je n'ai pas gagné 9 min.....

Poids et perf. par samisok (invité) le 03/01/04 à 23:58:06

Bonjour Sylvain,

Oui, il est possible d'estimer une performance liée à une perte de poids.
Quel est ton VO2 absolu en litre/minute ? (si tu le connait)
Sinon, je t'invite à passer un test de résistance à l'effort qui déterminera ton VO2 absolu ainsi que ton VO2MAX (mml/min/kg)
Connaissant ces valeurs, il est alors possible d'établir un programme d'entraînement approprié.
La perte de poids doit être liée à un régime équilibré et qui sera étalé sur plusieurs semaines afin de ne pas perdre du muscle. Cela arrive souvent lorsqu'on veut perdre du poids trop rapidement, notamment en mangeant moins.Dans ce cas on se prive des protèines essentielles à la construction du muscle.
Tu peux m'envoyer un mail si tu désires plus d'info.

samisok.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge