Qui fait la saintélyon cette année ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui fait la saintélyon cette année ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 14/09/06 à 13:59:38

Normalement, j'y serai, pour ma 1ere en solo.

Qui d'autre ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 14:29:21

En solo cette année également, après une tentative avortée l'an dernier (abandon au 45ème, malade).
Ce sera une nuit quasi de pleine lune, ça devrait être magique !

Qui fait la saintélyon cette année ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 14/09/06 à 14:59:37

Salut,
J'y serai normalement également, pour une première participation.
Merci Bob pour l'info sur la pleine lune : c'est vrai que ça devrait rendre l'expérience encore plus agréable !
A+
Cédric

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 15:12:46

brr, je vais y être mais vous n'avez pas peur des loups garous? :-)
@LCJ : on prend le train ensemble? Parcequ'un fois le départ donné, je ne suivrai pas ta cadence du tout, même pas en rêve.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 15:27:18

C'est vraiment une expérience unique à vivre : l'ambiance, le parcours, le dépassement de soi, la nuit, les encouragements dans les villages, sauter dans les flaques (et la faire râler ! (C) Renaud)
Et le ballet de lucioles dans la nuit, c'est féérique...
Bon cela dit après avoir vomi 3 fois ça parait moins féérique :)

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 14/09/06 à 15:28:30

yessss
j'y serai aussi en solo ....
faut qu'on s'organise quelque chose les amis là ..

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/09/06 à 15:30:31

Une question sur l'organisation : y a-t-il des consignes surveillées, des vestiaires, une douche à l'arrivée? Combien de temps à l'avance doit on arriver sur Saint Etienne? Où peut piquer un roupillon avant le départ (une de mes grandes spécialités)?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 15:31:33

Si vous avez des questions sur la logistique et le matos n'hésitez pas.
Si vous avez des questions côté entrainement, je passe mon chemin étant donné que je ne suis pas une référence, autant en relais à 3 j'ai bien tourné en 2004 , autant en solo j'ai abandonné l'an dernier :(

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/09/06 à 15:35:00

L'année dernière l'édition s'est déroulée à 10°C, donc tout le matos d'hiver ne servait à rien?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 15:36:13

@ Coli : oui tu laisses ton sac à Sainté et tu le récupères à l'arrivée.
De mémoire vestiaires et douches à Gerland (mais jamais utilisés).
Pour dormir avant le départ pas de pb dans le parc des expos de sainté au départ, 500 coureurs entassés mais tu peux t'allonger sans problème.
Côté horaires si tu te gares à Lyon les navettes partent vers Sainté jusqu'à 21h je crois tu y seras assez tôt.
Si tu vas en voiture à Sainté pas la peine d'arriver trop longtemps à l'avance, à 21h30-22h ça suffit, le temps de manger un bout, récupérer dossard et puce et de se changer (vu l'époque tu ne vas pas 2h avant sur la ligne !)

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 14/09/06 à 15:39:39

super bob merci de ton retour d'expérience ...
on se voit à Lausanne ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 15:41:22

Oui 8-10°C et temps sec l'an dernier mais du vent donc pour ma part une sensation de froid d'où des douleurs au ventre terribles.
Mais même par temps froid (sauf tempête de neige, encore que en 2004 il a neigé et je n'ai pas eu froid) pas la peine de trop de couvrir, en courant on a vite chaud !
Je conseillerai uniquement collant long, maillot technique à manches longues + coupe vent respirant, bonnet et gants légers. Et j'avais enfilé 2 paires de chaussettes, j'en ai vite ellevé une.
Par contre dans le sac à dos (pour ma part un simple camel-back) 1 voire 2 maillots secs pour se changer pendant la course + chaussettes de rechange également si tu mets les pieds dans la boue, ce qui est fréquent !

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 15:43:21

@ riri : oui je viens de m'inscrire sur le semi, mais c'est le dimanche aprèm, le 10 est le matin ?

Précision : j'ai oublié un 0, ce sont plus de 5000 coureurs inscrits donc plusieurs milliers à s'entasser au départ, mais le hall est grand pas de problème

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 15:44:17

Merci Bob. Je posais la question sur les consignes car en lisant le réglement intérieur, j'ai vu que l'organisation déclinait toute responsabilité quand à la perte ou au vol du matériel confié.
J'ai lu sur un post que tu pouvais récupérer des affaires à mi chemin. C'est utile? Quelqu'un (j'ai oublié le pseudo) a écrit que la permière partie était trop roulante pour ses chaussures de trail (trop rigides du coup). J'envisageais de faire cette course avec des supernova trail, ça devrait aller?

Qui fait la saintélyon cette année ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 14/09/06 à 15:44:21

Salut,
il y des douches pour tout le monde à Gerland.
Possibilité de faire un roupillon dans le hall expo du départ, par terre sur ton sac!
Sympa comme course.
Bonne prépa
A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 14/09/06 à 15:44:57

oui mais t'inquiete avec Isa ( pas isarun , isa de lôsanne ) on a prévu de rester regarder le semi ....et donc de t'encourager comme il se doit ..
pasta party avec nous le samedi soir .?

Qui fait la saintélyon cette année ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 14/09/06 à 15:53:48

@ Coli,
c'est la deuxième partie qui est plus roulante, avec notemment des grands morceaux de route en descente (horrible) et de la ville.
Pour moi , inutile de prendre des chaussures de trail à part si il y a de la bouillasse. Une paire de chaussures polyvalentes font l'affaire.
A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 14/09/06 à 15:57:54

J'y serais aussi en solo avec un seul but : finir

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/09/06 à 16:00:48

Merci Nicolas, donc je vais prendre les trails et les garder... dans le sac!

La gare c'est St Etienne Carnot ou ChateauCreux?

Qui fait la saintélyon cette année ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 14/09/06 à 16:06:20

Chateaucreux

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 16:12:51

Merci (bis). J'avais ces quelques questions 'existentielles' mais comme je n'ai jamais couru de distance au delà du 20Km, je voulais au moins me débarasser la tête de ces questions logistiques pour me concentrer sur la prépa.
A vue de nez, ce sera : 20% seuil+ juqu'à fin septembre, 20% seuil en octobre et 100% endurance avec des côtes et des sorties de nuit en novembre.
A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par (invité) (64.208.49.xxx) le 14/09/06 à 16:14:00

pense à faire un peu de VMA en rappel tous les 10 jours ....

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/09/06 à 16:15:03

Ah oui, mais même sans objectif de temps riri? Enfin, moins de 14h?

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 14/09/06 à 16:21:45

oui coli ..... t'as pas l'air d'aimer la VMA ???

fais des mix de 15/15 , 30/30 et 1/1 dans une même séance c'est plus ludique et ça passe mieux

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/09/06 à 16:26:05

Le fameux fractionné en pyramide, tiens je n'avais pas pensé à celui là. J'aime bien la VMA, c'est elle qui m'aime moins.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 16:54:55

@ riri : pour la pasta party je ne pense pas car je passe le WE en famille, mais je vous redis

Pour les chaussures la première partie n'est pas si roulante, à part les 5-6 premiers km sur toute les 40 premiers km sont principalement sur chemins, parfois caillouteux et souvent boueux, donc perso je conseillerai des chaussures typées trails tout le long.
Par contre les 30 derniers km comportent pas mal de route, notamment tout la partie finale.

Pour le matériel je ne savais pas qu'on pouvait en déposer à mi-chemin, mais si tu gardes les mêmes chaussures pas la peine, 1 ou 2 tee-shirt + chaussettes de rechange dans le sac à dos seront suffisants à mon humble avis.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 16:57:38

Pour la prépa je rappelle que je ne suis pas une référence :)
Mais je vous donne quand même mon plan de l'an dernier :
- une séance d'1h-1h15 avec un peu de seuil (la VMA à mon avis n'est pas super utile sauf si tu vises la victoire)
- une séance de rando-course d'1h30 à 2h avec des bosses
- une séance longue de rando-course en montagne de 2 à 3h30.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 17:20:45

Comment je fais sur Paris pour courir en montagne? Vous êtes bien vernis les savoyards. Il ne me reste plus qu'à prendre la même bosse plusieurs fois de suite pour faire comme là bas :-) Comme ça je travaillerai les descentes.

Que pensez vous soit de la méthode cyrano (cf ultra fondus), soit du fait de marcher pour chaque montée? Vu le dénivellé donné sur le site, ce n'est peut être pas insensé un peu d'humilité.

Vivement la chaine de lampions, que j'arrête de cogiter...

Qui fait la saintélyon cette année ? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 14/09/06 à 17:26:00

Pour ceux qui l'ont faite, comment se présentent les parties techniques et boueuses, est-ce l'enfer ou facilement gérable ? Boue veut dire sur quelques hectomètres, kilomètres, avez-vous plus d'infos ?
A +

Qui fait la saintélyon cette année ? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 14/09/06 à 17:30:47

@colimacon : si je ne me trompe pas tu habites a yerres et si ma memoire est bonne en foret d'yerres ca monte pas mal.... un bon terrain d'entrainement
ciao
pascal

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 17:34:28

@Pascal : la foret de Sénart est plate (désespérant) mais entre Crosne et Yerres, ça monte effectivement pas mal (on se prend 100m de dénivelé en 1,5 km environ, interdit de rire les montagnards). Bien vu, car je pensais faire une partie des sorties par là bas.

Qui fait la saintélyon cette année ? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 14/09/06 à 17:35:52

je pense que dans le coin c'est la meilleure solution ....

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 14/09/06 à 17:44:34

Salut à tous,
je pense que j'y serais egalement.
Concernant les loups garou et ma tenue, voir le lien ci contre : http://perso.orange.fr/lesallumesdelapleinelune/frames.html

si si, c'est moi ! bon, c'etait que de la marche, pis j'ai pas tout gardé sur moi.. enfin, j'suis parti avec l'aspect du loup garou, j'suis revenu avec l'odeur !! ;-)

Pour la STL, j'ai peur d'avoir un peu chaud, j'ferais plus traditionel !

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 18:29:27

@ benedetto : tu as quand même pas mal de km sur sentiers, mais la boue ça dépend de la météo...
Globalement tu as 2-3 passages "merdiques" où tu ne sais pas où tu mets les pieds (forcéement il fait nuit !), parfois ça fait "floc", mais miraculeusement ça passe, des fois je me demande comment !
En 2004 c'était bien humide mais si tu as de bonnes chaussures ça sèche assez vite, je n'ai jamais eu les pieds détrempés.

Pour le montagne je sais qu'on a de la chance...
Mais regardez zouzou elle a "assuré grave" à l'UTMB en s'entrainement en région parisienne !

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 18:40:14

Oui mais Zouzou est à moitié cabri...

@néo : tu rigolais quand tu disais que tu visais 14h? J'ai du mal à croire que quelqu'un qui fait des courses de 24h envisage de finir 10 minutes après moi :-)

Qui fait la saintélyon cette année ? par rob (invité) (84.4.82.xxx) le 14/09/06 à 19:14:27

J'aimerais bien la faire en solo, mais je fais un marathon le 22 octobre.
Pensez-vous qu'il serait difficile de récupérer suffisammenr pour la STL début décembre?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 14/09/06 à 19:20:50

@ rob : c'est limite à mon avis.
C'est pourquoi le 22/10 je cours aussi, mais ce sera seulement un semi.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 14/09/06 à 19:28:44

@ Coli, oui oui, je vise 14h .. le mardi ou le mercredi suivant !!!
+ serieusement, pas d'objectif temps, juste finir ..

@ Rob, ça depend, si tu veux perfomer sur les deux, ça va etre dur, si tu en considere une comme principale, ben, faut faire l'autre cool. Maintenant, je ne te connais pas, peut etre as tu la caisse pour faire les deux en te donnant a fond, là, c'est toi qui sait.
Maintenant, t'aligner sur les deux en etant objectif sur tes capacités, ce n'est pas incongru .

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Rem (membre) (84.99.241.xxx) le 14/09/06 à 20:02:37

SaintéLyon envisageable après arrêt total de 4 sem
(en cours / cause entorse cheville) ?
Reprise prévue 3/10 au mieux soit 9 sem / 3 dec ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par rob (invité) (84.4.82.xxx) le 14/09/06 à 20:52:11

Merci de vos réponses. Je pense faire le marathon pour faire un chrono et faire la STL pour la finir...quitte à finir dernier.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Kuanza (invité) (83.198.175.xxx) le 14/09/06 à 21:01:59

Salut à tous,

J'ai un copain qui habite Lyon, qui insiste pour que fasse la course avec lui. Ma question, est il raisonable de la faire en sachant, que le 1/10 j'ai Sedan/Charleville, le 29/10 Marseille/Cassis, et à la mi-Octobre, les 20 kms de Paris (cool) et je dois dire que je ne suis jamais allé au délà de la distance marathon.
Qu'en pensez vous ?

Sportivement

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/09/06 à 21:14:59

Au vu de tous ceux qui envisagent comme neo et moi de faire la STL pour la finir avant tout, on pourrait ouvrir un challenge pour voir qui sera vraiment dernier ? :-) Je crois surtout que vous êtes tous vraiment modestes avant tout, par peur de ne pas arriver au bout?

J'ai lu que les marathoniens de haut niveau ne parvenaient à faire que 2 marathons par an en performance.

Colimaçon, le vrai futur dernier arrivé

Qui fait la saintélyon cette année ? par Marie (invité) (86.206.224.xxx) le 14/09/06 à 21:26:36

J'y serai, relai x4 , tout comme PHIL.... et Aimen.. le pari tient toujours les amis ???

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 14/09/06 à 21:46:11

@ Coli: Comme pour l'UTMB, tu veux mettre en place un challenge du dernier parti ??( celui qui se tape tout les bouchons) du dernier arrivé ??( celui qui a ses affaires posé devant la porte du palais des sports a Lyon !!) du dernier a chaque ravito( celui qui a rien a boire ni a manger durant toute la course !!) ? du dernier a mourir ? ( C'est bien connu que c'est les meilleurs qui meurent avant les autres !!);-)

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/09/06 à 21:55:00

dernier parti : je cède la place, je viendrai en train.
du dernier arrivé : je vais payer un cousin pour qu'il récupère mon sac alors.
du dernier a chaque ravito : là c'est plus dur. Il existe des camelbak avec des poches d'eau de 50 litres?
du dernier a mourir : :-S là on ne vit pas vieux dans ma famille de toute façon...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (195.36.154.xxx) le 14/09/06 à 23:03:02

@ Rem : oui pour la saintélyon malgré ton arrêt si tu avais un bon foncier avant, si tu reprends début octobre c'est jouable à mon avis.

Qui fait la saintélyon cette année ? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 15/09/06 à 10:58:22

@ Rob,
Salut Rob, je suis un peu dans le même cas que toi, je ferai aussi un marathon mais le 15 octobre à Palerme. J'aurais aussi l'intention de faire cette Saint-Etienne-Lyon mais ce qui me freine c'est la non connaissance de ces fameux passages boueux considérés difficiles. Je pense que malgré le marathon que tu vas faire il n'y aura pas de problème de récup. vu que la Saité-Lyon est en décemembre et que cette course s'aborde différemment d'un marathon, à un rythme plus lent. Au contraire, ton marathon peut te servir d'excellent entraînement en vue de cette longue course. En ce qui me concerne, j'ai fait un 100 km en avril, Genève-marathon en mai, Gendarme et Voleurs en juin, marathon du Val-de-Travers en août, je ferai semi de Jussy dimanche 17.9, morat-Fribourg 1.10, Palerme marathon 15.10, ensuite entraînement normal jusqu'en décembre avant la course. Toutes ces compétitions auront servi à me mettre en jambe pour ces 68 km.
Avez-vous qques détails précis du parcours ?
A +

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (62.34.193.xxx) le 15/09/06 à 11:38:30

Effetivement les 7-8 premiers kilomètres se font sur route...avec un peu de dénivelé, ensuite capart dans les chemin et ca monte.et effectivement la derniere partie se fait quasiment sur la route (20 kms) avec des passages dans les chemins.
par contre, le terrain peut être boueux ou sec ca dépend vraiment des années.
les fois ou il a plut ou neigé la veille c'est boueu mis si le temps est clement...kein probleme
je devrais y être en relai à trois

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 15/09/06 à 15:14:45

Pour le parcours : http://www.saintelyon.com/parcours/denivele.htm
Tu peux aussi voir le parcours en vue 3D (cliquer en bas à gauche sur animation GPS)

Qui fait la saintélyon cette année ? par (invité) (82.67.57.xxx) le 15/09/06 à 18:44:44

Quelles chaussures faut il prendre?

ah oui dans le cas où on la fait à deux?
le premier a t'il intéret à prendre des trails?
et le second des runnings classiques (pas trop de risque d'avoir trop de boue)?

Qui fait la saintélyon cette année ? par rob (invité) (84.4.82.xxx) le 15/09/06 à 20:40:13


@benedetto
Merci pour ton optimisme!! Je pense faire le point fin octobre/début novembre.

Qui fait la saintélyon cette année ? par nico07 (membre) (193.250.6.xxx) le 15/09/06 à 22:05:57

je persiste au niveau des chaussures: si c'était à refaire avec une météo aussi "sèche" qu'en 2005 je prendrai des chaussures polyvalentes car le parcours est assez peu technique. Les parties les plus délicates se trouvant en début de parcours on a encore de la lucidité et des réflexes pour passer sans encombres. Ensuite cela évite de se promener avec des brodequins sur la fin de la course qui est plus roulante et descendante. Cela dit, pour des gens peu habitués au vrai trails et à la course en nocturne, il est peut être plus prudent d'être chaussé trail. Mais le parcours est assez facile comparé à un vrai trail nature de jour. Ce serait pas mal de pouvoir changer de chaussures à Soucieux. Pour les relaisx4, les relais 2 et 3 peuvent prendre des trails.
Pour ce qui est de la préparation, je fais pas mal d'escalier en ville, vu que bosse sur Lyon, je cours à midi. Les escaliers, c'est bien.
Pour ceux qui ont des marathons dans les semaines avant je pense qu'il faut y aller cool dès le départ, la course est longue...
A+ et bonne prépa à tous!
Nicolas

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 15/09/06 à 23:36:56

Vous êtes tous des coureurs expérimentés et qui courent des compétitions allant du semi au marathon dans les 2 mois avant la STL. Du coup, faut il se faire un semi 3 semaines avant ou bien allonger les sorties longues jusqu'à 2h30 ? Merci de vos réponses.

Qui fait la saintélyon cette année ? par poca74 (invité) (85.0.61.xxx) le 16/09/06 à 09:38:36

Je suis impressionnée par le parcours de cette épreuve, son dénivelé,... En même temps cela me titille (je suis à la recherche de nouveaux défis). Y a-t-il des femmes qui participent en solo?

A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 16/09/06 à 10:07:52

@ Poca: Et pourquoi il n'y en aurait pas ???? Bon, ok, si tu vas sur le site voir les resultats de l'an dernier, il n'y en a pas des masses ( Une pour 50 a la louche), mais je pense que c'est la proportion que l'on rencontre en ultra ou en ultra-trail. Mais surtout, ne le fait pas parce que ça se fait, fait le parce que t'en a envie !!
Pour le denivellé, naturellement, ça depend de ton type d'entrainement et de course de predilection.. Si t'es plutot coureuse de plat( vu ta reaction, je le crois, mais vu le 74 de ton pseudo, j'aurais cru que tu avais l'habitude du denivellé..), c'est clair qu'il va falloir s'entrainer pour avaler les 1300 m .Mais c'est pas insurmontable , c'est pas d'un bloc, c'est repartie sur 68 Km ...

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par poca74 (invité) (81.62.25.xxx) le 16/09/06 à 10:22:29

Merci Neo.
J'ai en effet l'habitude du dénivelé (j'habite en Suisse, donc montagne, pour le cliché).
Ce qui m'impressionne surtout c'est le dénivelé sur la longueur du parcours... Je tiens un marathon en montagne, un Sierre-Zinal, un marathon au plat, mais le nombre de kilomètres de cette course me fait un peu peur.

D'avance bravo à tous les courageux et courageuses qui se lancent!

Poca

Qui fait la saintélyon cette année ? par toto (invité) (82.67.57.xxx) le 16/09/06 à 14:05:35

Salut

je cours le 10km en 47 mn.
je m'entraine 2* par semaine (avec un peu de cote).

Je fais le semi des eaux bleue en novembre pour me tester (- de deux heures).

et j'envisage la saintelyon en duo.

c'est jouable?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 16/09/06 à 14:12:40

@ Poca: Tu fais Sierre-zinal !! Y a 2000 m de denivellé + quasi continue sur 24 km et apres, 400/500 m de denivellé - sur 7 km .. La STL, y a QUE 1300 m de deniv, par tranche de 300 m D+ au max, et repartie sur 68 km .. juste un peu plus de descente, mais pareil, repartie sur la longueur !!
Et le rythme n'est pas le meme qu'un marathon, t'as 14 h pour boucler !! A moins que tu veuilles peter un chrono evidement.
Enfin, c'est toi qui vois, mais de l'entrainement et de la volonté, ça le fait.. :-)

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 16/09/06 à 14:15:50

@ Toto: J'suis pas specialiste, mais pour une course comme la STL, vaut mieux privilegier l'endurance que la vitesse ( a moins que tu ais les 2 evidement !!) et surtout, travaille les cotes ( dans les 2 sens !!).

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 16/09/06 à 20:22:38

@ TOTO, on a le même niveau CAP, si tu cherches un partenaire, je suis partant !!

Qui fait la saintélyon cette année ? par golum (membre) (83.113.16.xxx) le 17/09/06 à 10:08:54

Salut à tous, j'ai fait la Saintelyon 2005 en solo aprés peu d'entrainements en sorties longues, un semi sur route et quelques sorties avec dénivellé et ça s'est bien passé.
Mais si vous voulez vraiment avoir une idée de la course, jettez un coup d'oeil sur les récits des derniéres éditions.
http://www.kikourou.net/calendrier/course-3999-saintelyon-2005.html
J'y serai en 2006 mais pour encourager les amis suite à une blessure. Allez y l'ambiance est vraiment magique.
Golum.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/09/06 à 14:42:36

Olivier tu as fini juste derrière mon pote qui a mis 8h27.
Il en a ch... sur les derniers km le long des quais !

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 21/09/06 à 16:53:48

Cher webmaster, je crois que le post est planté...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/09/06 à 17:10:33

Je confirme !

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.161.xxx) le 21/09/06 à 21:14:13

up kan même

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.171.xxx) le 22/09/06 à 21:01:47

mon message precécent n'apparait plus!!!!!
Dc je disais ke l'année dernier j'avais fait la Saintélyon en 8h28, et que je l'a refais cette année. Si quelqu'un veut le compte rendu de l'année derniere laissez moi votre mail et je vous l'envoi car c un pps. Ce compte rendu raconte ma course, mes faiblesses et détail mon "matériel".
Pour info moi aussi j'ai eu beaucoup beaucoup de mal sur les derniers km sur les quais!
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par sam38 (invité) (86.193.13.xxx) le 22/09/06 à 21:07:03

salut, je ne sais pas si tu avais recu mon post ou je te disais que j'étais intéressé ?! (samuel.wieczorek@wanadoo.fr)

Merci

Qui fait la saintélyon cette année ? par Fabicheri (membre) (88.122.18.xxx) le 22/09/06 à 21:09:15

pour moi idem s'il te plaît : spagno_f@ifrance.com

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.171.xxx) le 22/09/06 à 21:17:42

Voilà Sam c'est parti!
C'est con mais je n'ai jamais réussi a relire ce compte rendu sans pleurer, je ne suis pas du genre émotif en plus!
Peu de personne l'on lu, même dans ma famille proche.
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par sam38 (invité) (86.193.13.xxx) le 22/09/06 à 21:41:45

Je viens de le lire ! Effectivement, émouvant ton récit. tu l'a refait donc cette année ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.171.xxx) le 22/09/06 à 21:43:44

Oui je l'a refais en principe, si pas de blessure d'ici là!
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 22/09/06 à 23:17:07

La liste des participants a disparu dans le crash du post. La revoici :
fabicheri
boblastar
le castor junior
neo
riri
nico07
jean luc39
benedetto ?
rob
rem
marie (relai)
Phil (relai)
Aimen (relai)
pic75 (relai)
poca74 ?
toto (duo)
olivier
sam38
piermer ?
isérois
Golum (encouragements)
ma pomme (colimaçon)

A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 22/09/06 à 23:18:31

@Olivier : je suis intéressé pour ton cr. Mon adresse : souvanxay(chez)free.fr Merci

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/09/06 à 15:08:07

PPS reçu et lu, merci beaucoup Olivier et à bientôt au départ. On se fera (avec Néo et les autres) le concours de celui qui bouge le moins sur sa chaise longue avant l'heure fatidique :-)

Qui fait la saintélyon cette année ? par calou (membre) (81.48.22.xxx) le 23/09/06 à 15:14:47

Coli, tu oublies Greg2375.
L'échéance approche...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/09/06 à 15:18:20

Merci Calou, je mettrai la liste à jour lundi soir pour ne pas trop prendre de place sur ce post.

Qui fait la saintélyon cette année ? par greg2375 (invité) (62.62.170.xxx) le 23/09/06 à 15:53:15

Merci Calou.
il y aura aussi ma bande de potes Ficellois : Xav, Francky, Jeff, Lorenzo, Vinc, Boul, Raph (?), Ben (?), Yanhoo (?).
Normallement 2 relais.
pour ma part je ferai 30 bornes.. J'aigrande hate !

http://laficelle.over-blog.com

Qui fait la saintélyon cette année ? par vboys74 (invité) (90.9.17.xxx) le 23/09/06 à 17:14:50

Je serais aussi de la partie pour 2006!
A bientot les amis coureurs!
seb

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (82.65.134.xxx) le 23/09/06 à 18:28:37

moi aussi olivier je suis interessé par ton cr

ericlantz@free.fr

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.178.xxx) le 23/09/06 à 18:40:53

Voila riri je viens de t'nvoyer mon compte rendu de la Saintélyon 2005, si d'autres sont interessés laissez moi votre e-mail.
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (82.65.0.xxx) le 23/09/06 à 19:41:43

Merci beaucoup c'est très interessant ... ton CR

Qui fait la saintélyon cette année ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 23/09/06 à 20:00:00

Olivier, je suis preneur du CR!
merci par avance

felix.noki@laposte.net

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/09/06 à 20:35:43

Tu viens avec nous dans la galère Felix?

Qui fait la saintélyon cette année ? par riri (invité) (82.65.0.xxx) le 23/09/06 à 20:38:42

ah oui ce serait super ça félix allez tu viens ???

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/09/06 à 20:41:16

@Olivier : pourquoi le sirop à la menthe aux ravitos? c'est peut être idiot comme question, mais pour tout dire on n'est pas tous obligé d'apprécier ce gôut. Il y a avoit d'autres choix?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 23/09/06 à 20:42:00

Coli et Riri, je cherche partenaire sympa pour duo éventuellement... je pensais à Toto mais pas gagné...enfin, ça me titille

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/09/06 à 20:49:06

Je ne sais pas si c'est le même Toto que celui des tiendus.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 23/09/06 à 20:51:13

le même

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/09/06 à 22:07:34

Non ce n'est pas le même car le "notre" fait le 10Km en 43'. Enfin, le tout c'est que tu te trouve un binôme. Sinon, c'est solo.

Qui fait la saintélyon cette année ? par philippelarochette (invité) (86.66.240.xxx) le 23/09/06 à 23:20:24

bonsoir !
je recherche des partenaires pour la saintelyon
comme je l'ai dit dans mon message precedent je suis marcheur (je vaux 4h40/4h45 sur 50km) et je m'entraine pour faire 180 à 195km sur 24h en marche athletique d'ici 2012 ....depuis 2005 mon kilometrage est de 150 à 180km par semaine repartis sur 5 ou 6 seances .....mais je cherche avant des personnes tranquilles pour renouveller l'experience de cette course en 2005 je l'ai fait par equipe (deuxieme partie ...et je me suis eclate)
pour les personnes interessees le plus simple est de m'appeler car je me connecte que peux
a bientot philippe 06 09 63 13 74

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.178.xxx) le 24/09/06 à 00:08:22

Colimaçon, le sirop a la menthe j'aime, j'en prends souvent quand je rentre de mes sortie et j'ai vraiment apprécié d'en boire la bas, mais a chaque ravitos tu as le choix entre plusieurs boissons, de memoire il y a de l'eau plate, de l'eau gazeuse, du coca, du sirop de menthe (très dilué)parfois du thé et surement encore d'autres trucs que j'ai oublié.
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par christianb (membre) (90.9.44.xxx) le 24/09/06 à 14:31:55

Je pense participer également cette année pour la 5ième fois en formule solo.
Par contre il parait que le montant des inscriptions a sensiblement augmenté !

Qui fait la saintélyon cette année ? par rob (invité) (84.5.76.xxx) le 24/09/06 à 15:15:32

Il y a dix euros de caution pour la puce compris dans le prix de l'inscription. Je ne sais pas si c'était le cas les autres années.

38€ si on s'inscrit avant le 01/11, 42€ après et 45€ sur place.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/09/06 à 15:20:04

C'est moins cher que le MDP et ça ne laisse pas les mêmes souvenirs (guirlande de feux follets dans le massif du Forez, etc...)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Fabicheri (membre) (88.122.29.xxx) le 24/09/06 à 19:01:27

@Olivier

J'ai pas reçu ton CR par mail, tu pourrais me l'envoyer s'il te plaît ? : spagno_f@ifrance.com

Merci!

Qui fait la saintélyon cette année ? par sonicronan (invité) (84.98.153.xxx) le 24/09/06 à 19:24:02

Question toute bête:
Y'a une pasta party prévue avant le départ (vers 20h) où faut prévoir un encas, ou bien faut se reseigner pour un resto à Sainté ?
La bouffe c'est important chez moi !

Sonicronan qui angoisse quand il mange pas

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.179.xxx) le 24/09/06 à 19:26:11

voilà Fabicheri, il est parti!
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/09/06 à 23:26:27

L'année dernière tu pouvais manger sur place. Olivier te dirait d'éviter les pâtes si tu as du mal à les digérer avec le stress :-)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.161.xxx) le 25/09/06 à 21:30:00

Pas de repas prévu sur place, par contre thé et petits gateaux à volonté.
Moi effectivement j'avais des pâtes dans un tupperware mais par contre je trouve que c dure à digérer 3 heures avant le départ, surtout froide.....
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/09/06 à 21:35:23

J'avais cru d'après ton CR qu'il y a avit une mini pasta party avant. Bon, on va faire vivre la restauration locale alors.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 25/09/06 à 21:37:50

Vous inquietez pas , les restaurateurs du coin doivent avoir l'habitude depuis le temps.. Celui qui debarque ce soir là et qui demande autre chose que des pates doit etre bien reçu !! ;-)

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/09/06 à 21:39:20

J'avais l'adresse d'un resto antillais. Tu crois que je vais pouvoir lui demander des pâtes sans trop de viande?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/09/06 à 21:40:27

PS : je rigolais, j'ai bien l'adresse mais ce sera pour l'année prochaine quand je ne ferai qu'encourager parceque je ne pourrai plus courir :-)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 25/09/06 à 21:52:23

Quoique, un bon plat bien epicé, quand t'as pas l'habitude, ça te met la tripe en folie, et pour peu que les seuls toilettes ouverts soit a Lyon, tu petes ( ;-) ) un chrono !!

Neo

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/09/06 à 21:59:21

Non, j'ai testé le truc aux 10Km de Rambouillet où les seules toilettes étaient au bout du parcours. Résultat : je préfère emmener un paquet de kleenex de plus! Parcequ'on était nombreux à avoir cette idée :-)

En tout cas, je n'ai plus qu'une lampe (petzl?) à acheter et mon paquetage est prêt. Ah, oui, il faut aussi s'entrainer...

Qui fait la saintélyon cette année ? par MANTALO (invité) (87.91.150.xxx) le 25/09/06 à 22:29:03

Salut amis courreurs, c'est aussi ma première expérience au dela du marathon. J'aimerais beaucoup avoir ton CR Olivier afin d'en tirer toujours plus de conseils pratiques ( omantalo@hotmail.com ). Par ailleurs quels sont tes perfs pour comparer Merci beaucoup
Un autre Olivier.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (81.49.182.xxx) le 26/09/06 à 03:43:43

Mantalo, le cr vient de partir, pour info je n'avais jamais dépassé le semi avant la saintélyon (record 1'36..)
:)
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par rob (invité) (84.5.76.xxx) le 26/09/06 à 07:36:40

Qu'est-ce que vous utilisez comme lampe frontale?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/09/06 à 08:32:12

Salut,
Pour ma part, j'utilise une DuoBelt Led 14 de Petzl.
Avantages :
- elle éclaire comme un phare (dixit des concurrents sur le CCC)
- le boîtier déporté réduit le poids sur la tête et permet de garder les piles à l'abri du froid, d'où une meilleure autonomie
Inconvénients :
- elle est lourde (580 g, avec des piles qui pèsent près de deux fois plus lourd qu'une Tikka +)
- elle coûte cher (110€ prix public).
A priori, la Myobelt XP, dernière sortie chez Petzl, serait un excellent choix, mais je ne l'ai pas encore vue en vrai...
L'Castor Junior

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 26/09/06 à 10:11:27

@LCJ : On va la voir chez D4 un de ces midi? Le plus dur sera de l'essayer en plein jour :-) Sinon, je vais faire un tour au vieux campeur la semaine prochaine pour finir les emplêtes...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/09/06 à 10:24:52

Salut Coli,
On ne la trouve pas chez D4. En revanche, j'avais acheté la mienne au Vieux Campeur, ce qui m'avait apporté presque suffisamment de points pour le chèque de 15 €, soit plus de 10% de ristourne.
Pas la peine d'essayer l'éclairage (je t'assure que c'est de grande tenue), mais n'hésite pas à essayer de la mettre sur la tête et de vérifier que le poids ne te gênera pas trop...
Mais on peut toujours passer chez D4 un de ces jours ;-)))

L'Castor Junior

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 26/09/06 à 10:34:04

Je te contacte via MP.
A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par rob (invité) (84.5.76.xxx) le 26/09/06 à 15:47:20

Merci.

Est-ce que quelqu'un a essayé la Princeton Tec Apex?

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.193.xxx) le 26/09/06 à 17:03:17

la date est bien le 2 décembre ?

si oui, il y aura du monde sur le parking car l'ASSE joue ce soir la...cool

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 26/09/06 à 17:07:13

Ah oui mauvais plan...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 26/09/06 à 17:10:39

On va avoir du mal à dormir dans le gymnase si les footeux gagnent leur match...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 26/09/06 à 17:15:08

Ils vont pas gagner, foi de supporter de l'OL :)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 26/09/06 à 17:32:36

Zut, c'est contre Lorient, il n'y aurait pas un breton dans le coin pour brûler des cierges et imposer le silence de -disons- 21h à 23h55 (5' pour aller sur la ligne de départ) ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 26/09/06 à 17:40:04

Bah au contraire si les verts gagnent vous aurez plein de supporters au départ!

JP (Stéphanois d'origine et supporter de l'ASSE)

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.193.xxx) le 26/09/06 à 17:45:51

Oui au contraire...mais même s'ils gagnent, je ne suis pas sur qu'à minuit il reste bcp de monde...

Enfin allez les verts quand meme

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 26/09/06 à 17:48:34

Pas un breton dans la salle... :-)

Qui fait la saintélyon cette année ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 26/09/06 à 17:49:21

@boblastar

Ne mets pas ton maillot de l'OL pour prendre le départ quand même...

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.193.xxx) le 26/09/06 à 18:00:19

bah, je ne suis pas sur qu'il craigne grand chose quand meme...les coureurs ne sont pas les footeux..
Mais si nous on t'attrape alors la on te fais la fête :-))

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 26/09/06 à 18:01:11

Vous venez de l'encourager à améliorer sa VMA. De vrais amis je vous dis...

Qui fait la saintélyon cette année ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 26/09/06 à 18:06:54

@pic75

Je ferai peut-être la sainté lyon en 2007 lol!

JP

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (89.83.249.xxx) le 26/09/06 à 21:02:33

L'an dernier un moment avec mon pote on double des filles qui étaient en relais et parlaient de l'ASSE.
Alors on a chanté notre chanson fétiche :
"Emmenez moi à Geoffroy Guichard
Emmenez moi au pays des bâtards
Il me semble que la misère
C'est d'être supporter des Verts"

Certains n'ont pas rigolé :)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 26/09/06 à 21:17:31

Ce n'est peut être pas l'exemple à suivre cette fois ci...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (89.83.249.xxx) le 26/09/06 à 21:22:53

Bon j'avoue c'est pas très fin :)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/09/06 à 14:28:04

Pas grave, le tout c'est que ça n'est pas trop effrayée les femmes. Parceque de nuit des hommes qui se mettent à chanter ça, on peut les comprendre.

Par contre, question technique : les bâtons de randonnée, c'est utile ou pas pour cette course?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/09/06 à 14:29:18

Désolé pour les fautes d'ortographe, il faudrait que je me relise parfois.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (195.36.153.xxx) le 28/09/06 à 14:29:38

Très peu de coureurs en prennent, moi le premier.
Il y a quand même de longues portions sur routes où ils sont inutiles donc ils risquent plus de t'encombrer.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/09/06 à 23:12:08

A ce jour, voici la liste des forumeurs participants :

fabicheri
boblastar
le castor junior
neo
riri
nico07
jean luc39
benedetto ?
rob
rem
marie (relai)
Phil (relai)
Aimen (relai)
pic75 (relai)
greg2375, Xav, Francky, Jeff, Lorenzo, Vinc, Boul, Raph (?), Ben (?), Yanhoo (?). (relai)
vboys74
poca74 ?
toto (duo)
olivier
sam38
piermer ?
isérois
sonicronan
mantalo
philippelarochette (randonnée sportive)
Golum (encouragements)
ma pomme (colimaçon)

Yapuka s'entrainer de nuit sans se prendre les pieds dans les racines...

Qui fait la saintélyon cette année ? par tortue (membre) (81.48.122.xxx) le 28/09/06 à 23:16:24

experience à tenter cela m'interroge cet engouement...
deja se tenir eveillé jusqu'à minuit releve pour moi de l exploit comment faites vous ? vous etes des "du soir"?
vous vous entrainez la nuit ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/09/06 à 23:24:50

C'est comme un enfant qui attend le père Noël et sa hott ede cadeaux : il trouve les resources pour veiller tard. Et puis les lumières dans la nuit qui serpentent devraient fort ressembler aux guirlandes d'un sapin, non?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (62.34.199.xxx) le 28/09/06 à 23:44:11

Par contre quand tu t'arrêtes tu as envie de dormir :)

Qui fait la saintélyon cette année ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 29/09/06 à 07:42:55

@ Coli
je ne ferai pas la Sainté cette année because femme enceinte et programme différent.
Mais je le referai un jour c'est sûr.
A+ et bonne prépa à tous.
(je me demande si il n'y a pas des messages qui ont sautés dans ce post!)

Qui fait la saintélyon cette année ? par sam38 (invité) (132.166.252.xxx) le 29/09/06 à 07:48:42

Est-ce que certains d'entre vous comptent emporter un téléphone portable pour discuter un moment et recevoir des encouragements dans les coups durs ?

Qui fait la saintélyon cette année ? par Olivier (invité) (83.194.172.xxx) le 29/09/06 à 08:38:29

Perso oui j'emmene mon portable, il est très agréable de recevoir des coup de file ou des sms tout au long de la course.
Olivier

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (89.83.235.xxx) le 29/09/06 à 10:18:47

Oui j'aurai mon portable, mais c'est surtout pour que ma femme puisse me joindre si jamais elle accouche en avance O_O

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.193.xxx) le 29/09/06 à 10:26:44

Pas de portable pour moi (mais comme déja dit je la fais en relai) et en plus il est de moins en moins difficile de se perdre....par contre il y a quelques années hihihi, on pouvait plus facilement se pommer....mais les protables n'existaient pas encore vraiment...
Egalement pour les bâtons, je vois tres tres peu de personnes qui en ont et comme l'a dit boblastar il y a quand meme de la route (45%route 55%chemin ou l'inverse je ne sais plus trop)
pour d'autres renseignements allez sur le site de la SainteLyon:
http://www.saintelyon.com/

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/10/06 à 21:34:59

Un petit up pour rappeler qu'une partie de vos frais d'inscription va au Téléthon....

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (89.83.124.xxx) le 04/10/06 à 23:29:52

Mouais par contre c'est un peu l'arnaque...sur 25 € d'inscription l'an dernier seulement 1 € pour le téléthon.
J'ai fait l'ancilevienne en septembre, sur 13 € au moins 10 € étaient reversés à une association contre l'autisme.

Qui fait la saintélyon cette année ? par jc (invité) (82.251.227.xxx) le 04/10/06 à 23:36:00

A priori j'y serai. Equipe de 3 frangins ou 2+ mon fiston.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/10/06 à 23:50:00

@Bob : mince, avec tous les participants, ça ne fait que 6000€. Ce n'est pas énorme. Je les appelle demain sur le nuémro qu'ils donnent sur leur site pour voir si les 3€ d'augmentation correspondent à quelque chose.

@JC : ok, je mets la liste à jour avec ta participation la semaine prochaine pour ne pas 'saturer' le post. Belle aventure que de faire un relai avec son fils, le passage de témoin sera empreint de symbolisme (volontaire?).

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (89.83.124.xxx) le 04/10/06 à 23:59:16

Pas sûr que les + 3 € soient pour le Téléthon...
Franchement 1/25ème c'est un peu abuser, bon je sais c'est mieux que rien mais vu les gros sponsors de l'épreuve ils pourraient faire mieux je pense.

Qui fait la saintélyon cette année ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 05/10/06 à 00:22:46

Ca y est, je leur ai envoyé un mail. Comme ça, je pourrai faire un copier/coller de leur réponse. Le prix de l'épreuve n'est pas élevé vue la distance mais quand même, 12% d'augmentation d'une année à l'autre, il n'y a que l'essence qui augmente autant. Ceci dit, si on veut faire un don, il y a d'autres canaux qui permettent de défiscaliser 50%. Je sais, je suis matérialiste, mais je n'ai pas de cadeau à faire aux impôts...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 05/10/06 à 10:01:52

Oui d'accord avec toi Coli.
Perso je fais des dons en nature le plus souvent donc je ne défiscalise pas, il faudrait que j'y pense !
Mais c'est vrai que si la saintélyon verse seulement 1/28è du prix au Téléthon c'est un peu "cheap" je trouve...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Pseudo à venir (invité) (208.68.174.xxx) le 23/10/06 à 14:21:58

L'organisation m'a informé que 6000 à 9000 euros seront reversés, ce qui effectivement fait 1 à 1,5 euro par personne.

Ca n'empêche que c'est une jolie course et rien qu'à voir la vidéo là ça donne presque envie de s'acheter une frontale (ah, c'est fait pour?) : http://fr.petzl.com/petzl/frontoffice/sport/static/video/running/video/stelyon.htm

Qui fait la saintélyon cette année ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/10/06 à 15:19:12

Possible que je me fasse embarquer sur cette course.
Apparemment il existe une course en équipe, n'est-ce pas ??
Nous serions 4, 22km à parcourir pour le plus courageux ..

Hum, hum çà me dit bien tout çà !!

Enzo

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.63.xxx) le 23/10/06 à 15:28:05

Oui Enzo relai x2, x3 ou x4 c'est au choix
pour continuer de te convaincre...ca vaut quand meme bien le coup..

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 23/10/06 à 15:40:24

Bon je vais envoyer mon inscription cette semaine, selon l'échographie de ce matin ma femme ne devrait pas accoucher tout de suite :)
Hier semi de Lausanne en 1h38 sans prépa, ça me donne le moral pour la saintélyon !!!

Qui fait la saintélyon cette année ? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 23/10/06 à 15:46:23

pfffff, ouais arrête bob, veinard! ;)

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 23/10/06 à 15:58:45

En 2 ans (et 3 semis) je suis passé d'1h43 à 1h38, tu parles d'une progression extraordinaire !
Toi tu es passée de près de 2h à 1h45 !

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.63.xxx) le 23/10/06 à 16:03:14

Aie, Boblastar...il va falloir que je m'entraine alors....si je veux que mon équipe passe devant la votre...

Qui fait la saintélyon cette année ? par candice. (invité) (82.244.21.xxx) le 23/10/06 à 16:03:31

oui bob d'accord , mais j'ai suivie un plan d'entraînement intensif non? heureusement qu'hier j'ai mis 1 heure 45 , avec 4 entraînements par semaine.....et puis c'est pas dit que la prochaine fois je gagne 5 minutes!

Qui fait la saintélyon cette année ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 23/10/06 à 16:28:09

Pic75, je la fais en solo, donc j'espère pour vous que vous serez devant moi :)

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.63.xxx) le 23/10/06 à 16:38:46

Ah et bien la oui, j'espere sinon c'est que l'on s'est perdu dans les chemins...et que l'on s'est retrouvé du côté de Roanne ....hhihihi

Qui fait la saintélyon cette année ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/10/06 à 18:42:08

Bon bé je crois que je vais y aller ... j'ai besoin de travailler les côtes.
Je vais essayer de faire le plus grand relais : 22 derniers kilomètres avec l'arrivée à Gerland ... çà doit être bon çà ;-)

Enzo

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.63.xxx) le 23/10/06 à 19:47:13

oh oui, il y a une belle petite montée... apres une bien jolie descente...hihihi
c'est par contre le relai ou il y a le plus de bitume il me semble..
et puis la redesecente sur Lyon, quelques escaliers...et toute l'arrivée...ach vivement la saintélyon!!!

Qui fait la saintélyon cette année ? par sedef (membre) (83.112.85.xxx) le 23/10/06 à 19:49:35

Enzo l'inoxydable !
Quelle pêche, quelle pêche !
A Gerland n'oublie pas tes crampons et ton flottant (comme dirait Thierry Roland).
Sedef

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (213.44.63.xxx) le 23/10/06 à 19:55:35

pitié, on ne parle pas de L'ol sur ce post....Pitié...y'en a marre...

Qui fait la saintélyon cette année ? par Stéphane33 (invité) (81.57.166.xxx) le 24/10/06 à 06:18:12

@enzo: la dernière partie du relais n'est certainement pas la plus évidente; j'ai couru l'année dernière la Saintélyon et repars cette année pour la course solo de nouveau.

Je garde un souvenir moyen de l'arrivée à Lyon; les 5 derniers kilomètres sont de longues lignes droites, toutes plates certes, mais avec vent de face, dans un décors urbain, sur bitume.

Ce ne doit pas être évident de partir à froid vers 4/5h de mat'...

Qui fait la saintélyon cette année ? par XDams (invité) (192.54.193.xxx) le 31/10/06 à 11:20:52

Hello,

J'en serais ... en ind !

En 2005 j'ai testé en relais (le dernier tronçon pour moi):départ à 4h ....réveillé en sursaut par les potes car je m'étais endormi dans la voiture ooups ...

Défi perso pour 2006 -> première expérience au delà du marathon en cap/trail ormis mon expérience LD et IM en triathlon.
Donc pas mal d'interrogation sur ma prépa, l'alimentation, l'habillement etc .... le rex sera interressant.

Pour ma prépa : outre le foncier acquis en préparant un IM en Juillet et raids ... prépa spécifique 8 semaines depuis le 1er Oct à base d'endurance, VMA en cote et seuil + VTT. Quelques compets : 3 trails nocturnes + 2 courses sur route au seuil et une CO ...

Matos/fringues : cascadia de brooks ... camel 2l boisson énergétique + rechanges (sous couche/chaussette) + un peu de ravitot perso que je connais + Petzl (2) myoxp et 1 autre + piles ...

Objectif : finir ... un temps en tête bien sur mais chuuut?!

Bonne prépa à tous et merci de vos commentaires .... ça aide bien ....


Qui fait la saintélyon cette année ? par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 07/11/06 à 15:13:43

Salut à vous,
j'ai fais les 14kms de la course à 4 l'année passée et définitivement conquis par ce spectacle de lignes de lampes torches et les sensations éprouvées (j'avais fais l'un de meilleur temps sur ma portion, remonté plus de 120 concurrents!), je suis décidé à partir en solo pour 68kms. Mais j'ai été refroidis par le prix, et ensuite par le prix du transport, étant étudiant!
Je voulais savoir si certains envisageaient d'y aller en automobile et si c'était possible de réserver une place dans un véhicule à destination de st étienne, ce qui me permettrait d'économiser déjà 8euros.

Merci d'avance

Qui fait la saintélyon cette année ? par Nono (invité) (212.81.104.xxx) le 07/11/06 à 15:17:34

Salut à tous,

Je viens compléter la liste des forumeurs...nous partons (pour la dernière fois cette année) en équipe de 4.....je me colle "normalement" le troisième relais au départ de Sainte Catherine: vivement le retour de cette nuit magique, du balais des lampes frontales, des bois, des flaques.....

Qui fait la saintélyon cette année ? par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 07/11/06 à 17:28:58

Je répète mon "annonce" pour ceux qui ne lisent pas tous les messages :


CHERCHE

AIMABLE PERSONNE AYANT ENCORE UNE PETITE PLACE DANS SON VEHICULE A DESTINATION DE ST ETIENNE POUR LA COURSE (étudiant inside ;-) )...




PS : Ah, si j'avais été une femme, j'aurais trouvé toute suite!

Qui fait la saintélyon cette année ? par centbornard (invité) (90.14.129.xxx) le 30/10/07 à 22:21:18

moi aussi je fais la stl en solo pour la premiere fois mais je vise une bonne place A+

Qui fait la saintélyon cette année ? par dav59 (invité) (193.194.132.xxx) le 03/11/07 à 00:21:48

j'ai gouté au trail et ultra depuis un an maintenant, je serais donc en solo pour ma première STL. originaire de Lille, y'a t'il qq'un dispo pour faire un covoit: départ possible de LILLE , ou de PARIS????

Qui fait la saintélyon cette année ? par Stéphane33 (invité) (88.165.58.xxx) le 03/11/07 à 07:34:48

A destination de Saint-Etienne, c'est compréhensible pour la Saintélyon !

Mais AU DEPART D'OU ????

Qui fait la saintélyon cette année ? par Rémi (invité) (91.168.162.xxx) le 10/11/07 à 08:55:03

Un copain cherche un partenaire pour un relais à 2 sur la Saintélyon. (1h25 au semi, mais n'y va pas pour le chrono, surtout pour l'ambiance). Habite à Voreppe (Isère)
Si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse, envoyez moi un mail à
remi.villette@yahoo.fr
Merci d'avance

Qui fait la saintélyon cette année ? par ciré (invité) (86.65.134.xxx) le 12/11/07 à 09:53:07

moi je pense la faire pour la deuxieme fois, mm si j avais dis que plus jamais, j ai aujourdhui les jambes qui fourmillent . c trop bien , un instant d un enuit qui reste a jamais gravé en moi .

Qui fait la saintélyon cette année ? par BOU (membre) (86.67.98.xxx) le 19/11/07 à 22:38:53

Salut tout le monde ; je serais de la partie en solo.
Par contre deux petites questions.

- Je viens de faire les Templiers cette année en 10h47 (gros bouchon dans St Suplice) l'année dernière 10h03 quel temps puis je espérer pour la SaintéLyon ?

- Au niveau des couches textiles sur quoi vous basez vous ?
Je pense partir avec un tshirt long respirant et une deuxième couche type tshirt long mais un poil plus chaud.

Merci à vous !

trajet par (invité) (86.206.129.xxx) le 20/11/08 à 17:21:00

je suis accompagnatrice une question peut on le retrouver en route sans trop de diffilculter quelques conseils nicole

Qui fait la saintélyon cette année ? par pic75 (invité) (82.232.183.xxx) le 20/11/08 à 17:36:23

Sur la premiere partie du parcours oui ( 1 er relai). Sur la derniere aussi.... entre les deux c'est plus compliqué... pour le 3 eme relai je conseille Soucieu-en Jarez... St Catherine c'est vraimetn difficile... après St Christo en Jarez il y a également quelques possibilités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge