Débutant : course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant : course à pied par xavier (invité) (82.227.152.xxx) le 14/09/06 à 21:27:58

Salut,

J'ai bientot 18 ans et je suis passioné depuis peu par la course à pied, j'aimais beaucoup l'endurance au lycée :)

Comme je suis encore en vacances j'ai décidé de faire un footing tous les matins mais je ne sais pas du tout quel entrainement faire pour évoluer : /

Donc hier j'ai couru à une allure assez soutenu et j'ai tenu 23 min pour 4.2km mais aujourd'hui je suis allé plus lentement et j'ai fait 1h30 pour 12.6 km ( j'ai peur d'avoir un peu forcé pourtant j'étais pas fatigué ).

Que me conseillez vous comme programme sachant que je pourrais faire ca pendant 15 jours ( apres ce sera 2 fois par semaine )

Débutant : course à pied par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 15/09/06 à 08:05:45

je pense que tu peux alterner du lent, pour te faire de l'endurance, et de la VMA. Inspire toi des séances d'un programme. Gaffe quand même à pas trop brusquer : l'amélioration doit être progressive, sans blessure. Fais toi plaisir avant tout, prend un bon matos . Petit plus indispensable, fais toi offrir un cardio (20 enurones chez d4)!

Débutant : course à pied par pierre henri60 (invité) (193.248.180.xxx) le 15/09/06 à 08:42:23

alors chnos,

moi j'ai commencé avec TES vieilles pompes...c'est pas juste!

Débutant : course à pied par (invité) (82.227.152.xxx) le 16/09/06 à 18:54:22

ok je vais m'acheter de vraies chaussures deja parce que la ca craint un peu :)
je pense que c'est une bonne idée d'alterner il me reste plus qu'à trouver un stade ou je peux courir : /

merci de tes conseils :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge