question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york .

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par dyn (invité) (81.185.37.xxx) le 14/09/06 à 23:36:54

bonsoir, je fais le marathon de ny et j'aimerais savoir comment sait on si on a un dossard preferentiel j'ai donné des justificatifs en moins de 3h00 et comment est le parcours difficulté a eviter etc...vos conseils sont les bienvenus.
sportivement.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par dyn (invité) (81.185.37.xxx) le 15/09/06 à 04:54:56

personne

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/09/06 à 09:46:23

Juste un peu de patience, en postant à près de minuit il y a peu de probabilités de beaucoup de réponses…
Pierre92 semblait dire que les numéros ou couleurs de dossards correspondent à des sas selon les performances.
ƒred

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par fabtaq51 (membre) (82.216.144.xxx) le 15/09/06 à 14:55:00

Je ne peux pas te répondre directement mais ce que je peux te dire pour avoir fait NY l'année dernière, les SAS ne sont pas du même type qu'à PARIS, là tu peux t'installer un peu comme tu veux.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par philou (invité) (82.67.158.xxx) le 15/09/06 à 15:02:23

Pour NY de toutes les façons n'essaye pas de fairez un temps, profite surtout si c'est la 1ere fois.
Pour les SAS, c'est à l'anglo saxonne, c'est rés fair play tu peux aller ou bon te semble.
Un conseil, ouvre grand tes yeux,c'est le plus beau marathon du monde, tu auras des frissons au départ quand sur le pont tu vois un vingtaine d'helico qui te survole, les pompiers qui envoyent des gerbes d'eau tricolore et les hauts parleurs avec Lisa Minnelli dans NY NY;
Ca passe trés vite, trop vite.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par dyn (invité) (81.185.37.xxx) le 15/09/06 à 15:49:50

merci sa donne envie.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par gavroche (invité) (82.123.209.xxx) le 15/09/06 à 18:39:20

les couleurs des dossards correspondent à des temps et en plus selon ton dossard tu es sur le pont ou dessous , moi l'année dernière j'étais dessous mais en fin de peloton, ceci dit tu peux essayer de te faufiler pour trouver une bonne place, ceci dit si tout le monde faisait ça ca deviendrait vite un gros bordel ingérable, de toute facon on a une puce au pied qui prends le temps, donc pas de soucis et en général tu es placé dans les sas selon le temps que tu as fourni, donc cool car c'est vraiment super , sur le parcours il y abeaucoup de faux plats montants mais le plus dur reste le passage des ponts surtout le premier ou il ne faut pas partir trop vite et le queensborogh au 25éme kilo, autrement raitaillements eau et gatorade ( sorte de boisson energetique ) très nombreux, plus les gens qui te distribuent des bananes des oranges du chocolat etc.... la pasta party la veille est tres sympa avec des pates à volonté sponsorisé par barilla. et le samedi matin la friendship run ou tu peux emmener ta famille car cela fait 5 kms mais à allure tres cool et un bon petit dejeuner offert à l'arrivée.je pense qu'en cherchant sur le net tu peux trouver le denivellé du parcours.bon courage pour ton entrainement.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 15/09/06 à 21:26:26

salut dyn .. je partage l'avis de philou et .. de gavroche .. surtout ne te prend pas la tete avec les sas ( 3h) c'est tres simple ..com aux us .. malgre le monde .. tu seras (trop vite ) en orbite ..je n'ai mis que qq minutes pour passer la ligne de depart pour les 3 h30 .. et puis profite ..c'est le + beau marathon du monde .. Ouvre les yeux et laisse toi aller ..c'est une "belle valse" ...je recommencerai ds qq années profite au max et ne cherche pas un temps car tu auras qq surprise sur les ponts et des accélérations ( 1st Avn) que tu n'auras pas prévu ... et une remontée vers l'arrivée ( central Park .. be carefull!) dont tu ne verras pas la fin si tu es parti à fond... car les spectateurs poussent poussent ...et c'est un peu enivrant ... prend ton temps et fait toi plaisir !! Bonne course

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par kuanza (invité) (86.207.21.xxx) le 15/09/06 à 21:38:55

@ Dyn

Entièrement d'accord avec Piermer, l'ayant fait en 99 je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus dur que Paris, les ponts et le final dans Central Parc ce n'est pas de tout repos, fais toi plaisir va, profite de la balade New Yorkaise, t'auras le temps de battre ton record en France.
Bon entrainnement

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par dyn (invité) (81.185.35.xxx) le 16/09/06 à 01:05:01

merci pour tout vos conseils je les suivrait avec beaucoup d'attention et je profiterai de chaque kilometres merci encore je vous raconterai...

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par didgazgaz (invité) (85.2.128.xxx) le 04/10/06 à 19:34:10

Ayant fait 2xNY, je te conseille de t'approcher le plus possible des sas d'avant pont et de le faire bien avt car plus tu t'approches de l'heure de dpt, plus les contrôles pour les sas sont rigoureux. Essaye aussi de trouver un sas pour le pnt sup, car ça c'est NY. Pour t'aider tu regerderas le petit dépliant qui t'informe des zones de dpt en fct des couleurs.
Maintenant pour ce qui est du temps, c'est pas le bon Marathon question profil donc comme bcp te l'ont dit, profite de l'ambiance, 2-3 Mio de spectateurs, ça fait 5 pers au m2 de chaque côté. Allez salut la gde pomme pour moi, je fais Reims cette année.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 04/10/06 à 21:03:57

NYC c'est pas un marathon chrono, c'est un marathon feu d'artifice (dixit Momo qui y sera), donc régale toi !

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Jerome (membre) (83.179.208.xxx) le 04/10/06 à 21:17:21

Une petite question pratique.

Y-a-t'il du sucre au ravitaillement ? je connais quelqu'un qui la fait en 98 et il n'y en avait pas.

En ce qui concerne le temps je m'entraine pour 3heures (comme à Paris) et on verra bien.

Jerome

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par didgazgaz (invité) (85.2.131.xxx) le 05/10/06 à 09:14:01

Contrairement à Paris, les ravitos sont de veritables ravitos, avec Gatorade (attention formule US, peut entraîner blocages des reins), eau, powerbar etc..
Quant au temps par rapport à Paris, tu feras environ 10-15min de plus.
Mais comme déjà dit l'essentiel à NY est de savourer ton plaisir.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Rémi78 (membre) (80.11.64.xxx) le 05/10/06 à 11:34:59

Eh bien en fait tu aura accés au sas correspondant, mais c'est pas comme au marathon de Paris, quand l'orde est donné, environ trente minutes avant le depart tout le monde se dirige dans le sas et tu marche ou cours si tu peux j'usqu'a la ligne de depart, autant dire que si tu fais pas gaffe tu te retrouves pas tres bien placé et tu pourras pas courir aussi vite que tu l'espere au depart.Avec un dossard "moins de trois heures", j'avais perdu au moins cinq minutes dans les deux premiers kilometres, d'autant plus que c'est marathon plutôt fun ou les coureurs ne visent pas la performance et ils se mettent a courir devant toi a 9km/h.Sinon pour le parcours: faux plat montant puis descendant sur le pont de Verrazano, ensuite un petit pont en quittant Brooklin, puis le QuensBorrow Bridge long faux plat montant, apres la descente du pont et petit crochet sur la gauche on se dirige vers le Bronx, encore un petit pont recouvert d'un tapis rouge mais pas mechant.puis on revient vers central Park en le longeant sur la gauche:long faux plat vers le 35 éme km, enfin on rentre dans central park avec une petite bosse, puis on ressort a l'extremité pour longer le parc par le boulevard et enfin on rerentre dans le parc pour l'arrivée sur environ 1200m.Un parcours plutôt roulant mais ne pas se laisser entrainer par la vitesse apres la descente du pont Verrazano, la deuxieme moitié est plus dure que la premiere.La meteo a aussi son importance, il peut faire chaud ou froid, pour moi c'etait plutôt chaud 17° au depart et 23-24° a l'arrivée

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 05/10/06 à 12:20:01

Ca fait vraiment rever !!!!!!!!
Au niveau organisation personelle , comment préparer cela facilement, j'ai vu des organisateurs de voyage qui proposent tout compris ??? C'est une bonne idée pour un premier marathon de NY et en plus un premier voyage à l'etranger en avion aussi loin et seul ?

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Rémi78 (membre) (80.11.64.xxx) le 05/10/06 à 12:56:56

Tu n'as pas le choix, tu ne peux pas t'inscrire en individuel et tu dois passer par une agence de voyage.il n'y a que les agences qui peuvent avoir des dossards....a moins que tu n'ai un ami americain qui veuille bien s'inscrire a ta place et te donner le dossard.Donc dans ces conditions tu te retrouveras avec un groupe de coureurs dans l'avion, mais ensuite une fois a l'hotel tu es libre de faire ce que tu veux.pour les tarifs il faut compter entre 1000 et 2000 euros suivant le nombre de jours du sejour, l'hotel et le nombre de personnes par chambre

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 05/10/06 à 15:18:05

bien sur que l'on peut participer en individuel au marathon de Ny sans passer par un tour operator, il faut s'inscrire à une loterie sur le site du marathon à partir de février judqu'au 1er mai , le tirage a lieu la première semaine de mai. moi c'est la deuxième fois que j'y participe avec la loterie ou ils en prennent 1 sur2.
aprés avec l'avion et l'hotel cela me revient à 1000 euros pour 5 jours, tu peux aussi dormir en auberge de jeunesse , moins cher environ 25 à 30 dollars la nuit.
c'est très bien organisé et il n'y a aucun souci à avoir même si tu pars seul, car cette semaine là à NY , il y a pleins de marathoniens dans les rues et beaucoup de francais

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Pierre92 (invité) (83.179.70.xxx) le 05/10/06 à 23:18:37

Je confirme ce qu'écrit Gavroche, les organisateurs ont un faible pour les français, et on a au moins une chance sur 2 d'être tiré au sort à la loterie. Ma soeur a ainsi été chanceuse pour sa première participation au tirage au sort cette année.

Je l'ai couru en 2004 en passant par un TO (AFCF) à qui j'ai acheté dossard + avion, mais je me suis débrouillé seul pour le logement.

Excellent souvenir, comme écrit plus haut c'est un marathon plus difficile que Paris ou Londres compte tenu des ponts, notamment le Queensborrough au 25ème, mais ce n'est pas non plus la Jungfrau! Il est tout à fait "abordable" et l'ambiance folle qui y règne aide beaucoup. L'organisation est impeccable, et les ravitaillements nombreux (eau et gatorade tous les mile, powerbar au 30ème km), par contre il n'y a pas de solide sur le parcours (ni sucre ni fruits).

je recommande de reconnaître la fin du parcours à pied la veille ou l'avant veille (le long de la 5ème avenue et dans Central Park),cela aide beaucoup le jour de la course, on fantasme moins sur les petites "bosses" de Central Park. L'arrivée à Tavern on the Green est extraordinaire, et les New Yorkais sont très "friendly" à l'égard des marathonniens (le métro est gratuit après la course).

Je le recourrai un jour! Cette année, je me suis laissé tenter par Chicago dans 15j, j'espère que l'ambiance est aussi bonne qu'à NY.

Pierre

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 06/10/06 à 10:30:59

Si tu as signalé 3 h tu seras au départ dans la zone correspondante, pas de problème.
La course est difficile. jusqu'à la 1st avenue il faut en garder en réserve car il faudra trouver l'énergie pour remonter cette rue jusqu'à Central Park. Beaucoup à cet endroit se seront fait surprendre par un départ trop rapide, dû certainement à l'euporie et à un enthousiasme qui en découle. Prudence les 20-25 premiers KM.
Salutations.

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par Jerome (membre) (83.179.195.xxx) le 07/10/06 à 09:03:42

15 minutes de plus qu'à Paris c'est énorme. Cela fait 1km/h de moins.

Quand on voit les performances de Jalabert il fait 2h55 à NewYork et 2h57 à Londres qui est beaucoup plus roulant.

Cela depend surtout de la forme du moment.

Jerome

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par lolo25 (invité) (90.6.90.xxx) le 16/10/06 à 17:53:26

J'ai fait New York l'année dernière, désolé de te contrarier didgazgaz, mais pour les ravitos à New York j'ai trouvé cela plutot limité.
Il y a bien beaucoup d'eau et de Gatorade (attention aux problèmes digestifs !!) et ce tous les milles mais pour le reste il n'y a rien !
Le seul ravito "solide" est au 30° km avec du power gel (encore attention au gout !!).
Il reste la solution de te ravitailler auprès des spectateurs mais là c'est plus aléatoire !!
Sur le cite thomas cook voyages il y a un super forum concernant New York, vas y si tu as besoin de renseignements

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par christianb (membre) (80.11.104.xxx) le 16/10/06 à 18:31:42

Je l'ai fait également l'année dernière et c'est vrai qu'au niveau des ravitos j'avais prévu quelques gels car il n'y a effectivement que de l'eau ou du "gatorade".
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'avoir des pbs digestifs et je m'en suis tenu uniquement à l'eau + 2 ou 3 gels sur le parcours.
C'est vrai que c'est un "Magic marathon" avec une ambiance extraordinaire tout le long du parcours.
Il faut néanmoins savoir que c'est un marathon "montant" et qu'il ne faut pas essayer de "faire un temps" mais surtout de profiter du parcours et de l'ambiance !
LE TOP DU TOP !!!!!!!!

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par bipbip94 (invité) (82.120.80.xxx) le 16/10/06 à 18:44:18

Bonsoir,pour moi aussi ce sera la première fois,et il est hors de question de checher à faire un temps.Le numérique me servira tout le long du parcours.

rendez-vous à NY DYN....on ne sait jamais.

bipbip94

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par pierre64 (invité) (83.198.36.xxx) le 20/10/06 à 23:19:47

deux ou trois petites choses que j'ajouterais :
1) Je l'ai fait l'an dernier. Les bus amenaient les coureurs au départdès 6 heures du matin, soit avec 3 heures d'avance. L'herbe et l'air étaient très humides. J'ai caillé un max car il faisait nettement plus froid qu'annoncé. Le soleil s'est montré juste pour le départ. Les prévoyants avaient amené vieux sacs de couchage, cartons,... Bref, le gros sac poubelle, ça ne suffit pas.
2) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trous, de plaques d'égout sur la route, gare aux chevilles quand on est habitué au bitume bien lisse. Il y a même un tapis sur un pont pour masquer la misère.
3) j'étais dans un hôtel bourré de marathoniens. Moralité : tout le monde s'est levé en même temps et on a eu droit à un petit déjeuner baclé. Prévoir le sien.

4) les gobelets pour boire, peu pratique quand on est habitué aux bouteilles. Prévoir son solide, y'en a pas en route.

à part ça, c'est vraiment super. Quand on part sous le pont, on fait qqs kms au calme, et d'eun seul coup on rejoint les 2 autres flux, dans une ambiance extraordinaire.


Bref, je le referai...

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par dona (invité) (81.243.102.xxx) le 30/10/06 à 14:00:47

salut a touts les marathonien je participe a mon premier marathon a ny 2006 met je ne pete pas un mot anglais command faire sur place, ci il ya une personne pour aide sur place merci d avance je prend avions 2.10.06 a bruxelle a 12 h 30

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par jéjé37 (invité) (193.250.178.xxx) le 01/11/06 à 19:01:49

Et oui, BIP BIP 94, on y ai presque, ne tardes pas trop quand même avec tes photos, il faut passer la ligne d'arrivée avant les 5 heures de course !!!!!!

question pour ceux qui ont deja fait le marathon de new york . par bipbip94 (invité) (82.120.47.xxx) le 01/11/06 à 20:34:02

Ah bah oui mon jéjé..on devrait arriver avant la fin du marathon.Il faut en profiter,çà doit passer assez vite tout de même.A demain a l'aéroport de Roissy..

bonne nuit bipbip94 ....New York on arrive enfinnnnnnnnn

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge