Prix du marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prix du marathon de Paris par Tchang (invité) (81.80.175.xxx) le 15/09/06 à 10:30:35

53 € cette année...
si je me souviens bien, c'était 46 € l'année dernière !!

L'inflation galope chez ASO !!

Dsl, cela devient trop cher pour moi...

Prix du marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 15/09/06 à 11:11:41

Il faut bien rentabiliser les ponchos distribués l'année dernière.

Et ce sera encore plus cher l'année prochaine, tant qu'ils auront 30 à 35 mille personnes, pourquoi veux-tu qu'ils baissent le prix ?

Prix du marathon de Paris par picsou (membre) (82.124.136.xxx) le 15/09/06 à 11:18:51

c'est quand même moins cher que les 145 euros du marathon de New-York

Prix du marathon de Paris par guyroux ! (invité) (217.128.163.xxx) le 15/09/06 à 11:20:13

c'est quand même un marathon moins cher que les autres marathons européens.

Prix du marathon de Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/09/06 à 11:20:16

Pour l'édition 2006 ASO a vendu 80 % des dossards au premier prix de 46 euros, le reste au second tarif, et aucun au tarif maxi. Et ça à mon avis ils ne l'avaint pas prévu, ça a dû leur "coûter" quelques dizaines de milliers d'euros, même si c'était bon en trésorerie pour eux d'avoir leur recette dossard bouclée le 1er novembre.
Pour le prix des dossards, on peut comparer avec ce qui se fait à Londres, où si on n'est pas résident UK il est quasiment impossible de courir en solo, donc agence ou charity, et là c'est très cher. Le dossard à NY est à 160 US$ pour les non résidents US, Berlin est à peu près au même prix que Paris. Chicago à 80 US$ pour les étrangers. Boston cher également, ajouté au fait qu'il y a des temps de qualificatuion.
ƒred

Prix du marathon de Paris par serge92 (membre) (81.249.116.xxx) le 15/09/06 à 11:56:28

cette année pas deMDP pour moi j'irai à Cheverny le 01/04/2007 et regarderai et encouragerai mes petits camarades d'entrainement à Paris ...deux plaisirs en si peu de temps pour un v2 mon coeur va-t-il tenir?

Prix du marathon de Paris par ggbi (membre) (80.11.46.xxx) le 15/09/06 à 12:00:39

Moi je trouve que cela reste abordable a coté d'autres marathons etrangers.
C'est vrai que c'est cher, mais pour un non parisiens, le plus cher reste le voyage et l'hotel.

Cette année je ne le referai pas, car j'aimerai bien faire celui de londres.

Prix du marathon de Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/09/06 à 12:02:23

GGBI, il n'est pas trop tard pour s'inscrire pour Londres ?
ƒred

Prix du marathon de Paris par (invité) (84.103.93.xxx) le 15/09/06 à 12:03:27

paris étant moins cher que les autres "grands" marathon concurants, vous pouvez etre sur que c'est le prix du mdp qui va augmenter et pas les autres baisser puisque n'importe comment c'est plein ! dans 3 ou 4 ans vous regretterez avec nostalgie les tarifs d'aujourd'hui.

Prix du marathon de Paris par ggbi (membre) (80.11.46.xxx) le 15/09/06 à 12:14:09

@Fred. pour le tirage au sort on a jusqu'au 20 octobre.

sinon avec les voyagistes, il semble qu'll reste encore des places.

J'hésite encore, car si je suis tiré au sort, l'inscription reviens tout de même deux fois moins cher et en plus je voyage par mes propres moyen (j'ai de la famille sur place).

Le risque c'est de ne rien avoir.

Pour l'instant, même a Paris il reste beaucoup de place.

Prix du marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 15/09/06 à 12:20:35

Le directeur d'ASO Joël Lainé est franc et ne cache pas la vraie raison de cette augmentation sur le site officiel.

"Toutefois afin de maintenir et d’avoir toujours pour objectif d’augmenter le niveau de prestation et de services offerts aux coureurs, et compte-tenu d’un glissement continu et très majoritaire vers la première tranche tarifaire d’inscription nous avons été contraints de revoir ces dernières afin de préserver l’équilibre du budget d’organisation."

Prix du marathon de Paris par picsou (membre) (82.124.136.xxx) le 15/09/06 à 13:31:19

@Serge92
Très bon choix que ce marathon de Cheverny que j'ai couru en 2005 et 2006. Tarif environ 25 euros hors pasta-party.

Prix du marathon de Paris par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 15/09/06 à 13:37:33

Ca serait juste pas idiot de conserver une possibilité d'inscriptions tardives pour le sas préférentiel, si l'organisateur veut conserver le niveau qui est celui du marathon de Paris - le plus grand nombre de coureurs sous 3h au monde, je crois.

Prix du marathon de Paris par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 15/09/06 à 13:39:17

c'est vrai que c'est pas donné, mais on peut rien reprocher à l'organisation. Si c'est le prix d'une course bien faite... et puis c'est Paris, ça le vaut bien, une des plus belles villes du monde,et courir dans le même paquet que des pointures pareilles, quoi ! certains paient 80 euros pour voir un Zidane ou un joueur connu alors hein, 53 neurones (bon là je vais me faire des potes, je le sent..)

Prix du marathon de Paris par (invité) (84.103.93.xxx) le 15/09/06 à 15:54:03

oui chnos a raison ! meme 100 euros ça serait pas cher !

Prix du marathon de Paris par (invité) (84.103.93.xxx) le 15/09/06 à 15:54:27

et la course serait encore plus belle !

Prix du marathon de Paris par Thierry (invité) (82.229.94.xxx) le 15/09/06 à 20:36:35

Oh non j'ai une meilleure idée!!!
150 euros, ce sera encore mieux les copains,hein?
Et le pire c'est que ça ferait plaisir à certains en plus...lol...
Remarque à ce prix là il aurait peut être d'abandons!!!!!!!!

Prix du marathon de Paris par Bernard (invité) (81.53.89.xxx) le 15/09/06 à 21:07:48

Et voilà, c'est repartit pour un tour : Le MPD est trop cher ! Oui, c'est bien mons avis, et c'est (aussi) pour celà que je n'y vais pas. A 150 Euros je suis certain que les inscriptions seront bouclées bien avant le jour du départ.
Et bien tant pis ! l'esprit grégaire existe c'est une réalité, les organisateurs l'ont compris...et avant pour traire la vache à lait !
Il y a tellement de courses sympa au plein air et en pleine nature. Mais bon...

Prix du marathon de Paris par momo13VH3 (invité) (90.10.102.xxx) le 15/09/06 à 21:46:04

Je ne veux pas discuter du prix, mais des stars. J'ai fait 3 fois le MdP, je n'ai jamais cotoyé un seul instant les vedettes du marathon, et je crois, à moins d'être un champion avec dossard élite que c'est le cas pour tous les coureurs du MdP. Pour le prix, si on veut de la qualité, il faut que les organisateurs ne perdent pas d'argent, sinonil n'y a pas pérénité de la course.

Prix du marathon de Paris par Runner (invité) (81.65.136.xxx) le 16/09/06 à 01:13:58

sur le plus grand nombre de coureurs sous les 3H, je pense avoir une explication : la facon de s'inscrire...

Je me base uniquement sur la comparaison avec Londres : j'étais surpris de ce record parisien car le pacours londonien est beaucoup plus rapide et propice à permettre aux coureurs de passer sous les 3H.

Mais à Londres, on s'inscrit essentiellement par le biais de la loterie (plus des possibilités d'inscriptions par résultats de temps, mais qui concernent peu de coureurs), donc le niveau est plus aléatoire.

A Paris, premier inscrit = premier servi.

Et je pense que ceux qui s'inscrivent dès septembre-octobre sont les plus aguerris, les plus entraînés, et donc les plus susceptibles de faire les meilleurs temps.

A Londres, le tirage au sort donnera toujours une place plus importante au plus grand nombre de coureurs, soit ceux situés autour de 4H...

Cela n'est qu'une suggestion, mais je pense que ca explique en partie ce record...

Si Paris venait à organiser les inscriptions sous forme de tirage au sort, je ne serais pas surpris que ce record en prenne un coup...

Prix du marathon de Paris par zouzou (membre) (81.48.113.xxx) le 16/09/06 à 06:53:40

Serge92!!il parait qu'il magnifique celui de Cheverny, tu l'as déjà fait? Il me tente bien celui-ci!!
Pas de MDP pour moi cette année, un peu de changement!!!
zoouzou

Prix du marathon de Paris par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/09/06 à 10:55:14

biz zouzou, bravo pour ta perf à l'UTMB ( quand je t'ai vu aux 25 bosses j'étais persuadé que non seulement tu allais au bout mais que la perf serait à l'arrivée) et bien l'an dernier une des filles que je conseille un peu (une ex vainqueur du marathon des sables) a fait cheverny et en est revenue enchantée par le parcours et l'ambiance...en plus petit w-end dans un gite avec amis sur bord de loire! comme après xxxxx MDP j'ai décidé cette année de changer de parcours et de cadre je pense aller sur cheverny le 01/04/07 avec un poisson dans le dos (je laisserai la queue au départ on sait jamais!)
bonne course à toi demain, avec caro on commence le spécifique pour le semi de Boulogne....dimanche dernier caro(1ère v2) a fini juste devant cathy qui était avec nous aux 25 bosses je crois qu'elle a terminé 2h derrière toi à l'UTMB bravo à elle aussi.
biz serge

Prix du marathon de Paris par (invité) (84.103.93.xxx) le 16/09/06 à 12:05:46

une course de qualité comme le marathon de paris ne s'organise pas avec des bouts de chandelles alors ceux qui trouvent que c'est trop cher, ils n'ont qu'a aller courir sur des courses de moins bonne qualité et moins cher avec moins de participants.

Prix du marathon de Paris par Bernard (invité) (83.195.99.xxx) le 16/09/06 à 20:54:18

"Si c'est trop cher va voir ailleurs !"
Evidemment, avec de tels arguments, il n'y a rien à redire ! Ou plutôt si ! Mais la difficulté sera de se faire comprendre !
Bonsoir.

Prix du marathon de Paris par Bébère (invité) (82.252.194.xxx) le 16/09/06 à 23:01:40

Certains parlent avec emphase du marathon de Cheverny ; je confirme, Cheverny propose un parcours MAGNIFIQUE en grande partie dans la forêt (pour ceux qui aiment la nature). Je l'ai fait en 2004.

Au semi on repasse devant le château, et là, c'est enchanteur !!!

Faites ce marathon avant qu'il ne soit envahi par des milliers de coureurs !!!

Prix du marathon de Paris par runningman76 (invité) (82.251.195.xxx) le 26/01/07 à 20:27:27

Pour ce qui est du marathon de Cheverny, étant bénévole et venant de Normandie (Rouen) pour donner un coup de main à l'organisation, je confirme tout le bien que vous en pensez et même plus car le coté festif de ce marathon fait que tout coureurs ayant participé ne demande qu'a revenir.
Egalement la pasta la veille avec orchestre et chant donne un plus que je n'ai pas encore vu ailleurs mais c'est vrai que je peux encore découvrir.
Venez participer au marathon de Cheverny avec départ dans le parc du chateau et vous verrez!

Prix du marathon de Paris par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 26/01/07 à 20:34:14

je pense que beaucoup de personnes veulent faire la marathon de paris car il y a beaucoup plus de monde qu'autre part ... ainsi il est plus accessible aux novices , ceux ci pouvant être plus nombreux , il y a donc plus d'équité , et le dernier ne "se tape pas la honte"... et je trouve ça bien ! beaucoup de gens n'oseraient aps faire leur premier marathon , ou même leur dixième s'ils savent qu'ils vont se trainer ... mais cacher dans la foule on se sent pas à part !

Prix du marathon de Paris par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/01/07 à 22:02:06

J'aurai grand plaisir à payer mon inscription pour Cheverny et 2 semaines plus tard à courir le MdP avec un dossard d'une edition precedente.
Pas de puce dans les lacets, pas de diplome, mais juste participer à la fete en pique assiette pour denoncer l'inflation éhontée du MdP vis a vis de l'inflation generale.
Et dire que c'est moins cher que NYC ou Londres fait tout à fait le jeux des organisateurs qui continueront a augmenter leurs tarifs avec empressement.
Quels services de plus pour un prix doublé en 10ans?
Seules consequences de l'augmentation des tarifs: des performances maintenant veritablement internationales apres que les temps des vainqueurs aient piétinné pendant pres de 15ans....
Mais personnellement que le vainqueur termine en 2H08 ou 2H10, ça m'en fait une belle...

Prix du marathon de Paris par cloand (invité) (84.102.69.xxx) le 26/01/07 à 22:03:05

Pour la pasta celle du marathon du lac d'annecy à L'Impérial Palace avec groupe musical est superbe mais le nombre de places est limité. Le prix de l'incription pour le marathon est 24 euros + la pasta 14 euros.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge