influence de la course a pied sur le comportement!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

influence de la course a pied sur le comportement! par jess (invité) le 02/01/04 à 00:41:31

salut!
Trouvez vous que la course a pied a changé votre comportement ( façon d'etre,de reagir, de vous comporter avec les autres....)? Je trouve que mon entourage est stressé, énervé, impulsif et j'en passe... Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue plus zen (grace a la course ??)ou si ce sont les autres qui disjonctent!!!
Jess

influence de la course a pied sur le comportement! par christian (invité) le 02/01/04 à 11:34:17

salut JESS
en ce qui me concerne , la course est un paliatif pour me calmer.je suis très nerveux et après un entrainement , je me suis vidé . Mais pour ce qui est des autres je en sais pas . BONNE ANNEE ......................

influence de la course a pied sur le comportement! par gregnalex (invité) le 02/01/04 à 12:23:43

Personnellement, je ne pense pas avoir changé fondamentalement sauf que je fais moins n'importe quoi au nivea

influence de la course a pied sur le comportement! par gregnalex (invité) le 02/01/04 à 12:24:25

Personnellement, je ne pense pas avoir changé fondamentalement sauf que je fais moins n'importe quoi au niveau bouffe et que je suis plus souvent blessé (ça doit être l'âge ça! lol).

influence de la course a pied sur le comportement! par Marlène (invité) le 02/01/04 à 13:02:39

Oui, Jess, je pense comme toi. Je suis bcp plus zen à la maison, surtout avec les enfants. Je n'ai plus la force de crier. Alors que chez nous, les femmes, c'est notre spécialité ! Au niveau du boulot, je m'y ennuie ferme et comme je n'ai pas le courage de me remettre en question et de changer, la cap m'aide à rester plutôt stoïque face à cette situation. De même, je m'emporte bcp moins, je suis pourtant très spontanée et très nerveuse. Toute mon énergie, (enfin presque) la bonne comme la mauvaise, part dans la cap et le sport. Je suis bcp plus équilibrée ainsi.
M.
PS : alors ce réveillon à Metz ?

influence de la course a pied sur le comportement! par drsnugle (invité) le 02/01/04 à 13:20:17

ca depends.. je sais qu'apres un effort important j'ai tendance a etre plutot sur les nerfs pendant qques heures..

influence de la course a pied sur le comportement! par ADRIEN (invité) le 02/01/04 à 13:54:58

Mon pere a commencé a me faire courrir pour me calmer quand j'étais petit . J'ai arréter , ensuite pour reprendre sérieusement , et depuis cette reprise , c'est clair que je ne suis plus comme avant ( au college j'étais plutot bagarreur , agité ,.... ) maintenant je me rend compte que c'est nul ça ne sert a rien ... je suis beaucoup moin agité , plus calme !! Je dors mieu ( petit j'avais de graves problemes d'insomnie ) , je mange mieu ... que du bonus ! Pour ma part je pense que la course a pied y est pour beaucoup dans mon changement de comportement mais je crois aussi que c'est avec l'age .... Le passage au lycée m'a fait beaucoup de bien , je ne suis plus le meme !
A voir avec d'autre donc parce qu'avec moi , trop de choses ont changé en meme temps que j'ai commencé la CAP pour dire que la course m'a CALMé !
ADRIEN
Bien sportivement

influence de la course a pied sur le comportement! par maria (invité) le 02/01/04 à 14:26:49

Bonjour,
Moi j'ai un caractère très cool, mais après un petit jogging qui m'a bien détendu, si les enfants viennent m'embêter là j'ai du mal à garder mon calme et je suis plutôt du genre nerveuse et à aboiyer!!! bizzare je ne suis pas faite comme vous!! Par contre je pense avoir + confiance en moi, car si quelqu'un me fait une réflexion/remarque j'arrive à rétorquer, alors qu'avant je laissais coulé. Donc oui c'est vrai Jess, ça a influé sur mon caractère et je ne m'en porte pas plus mal.
Maria

influence de la course a pied sur le comportement! par drsnugle (invité) le 02/01/04 à 16:06:08

je suis un peu dans le meme cas que toi Maria, plutot nerveux apres le sport, des amis sont aussi comme ca... je pense que c'est dû a un manque de regularité, l'organisme n'etant pas encore bie nadapté a l'effort => avec l'entrainement regulier et bien concu ca change, j'en ai fait l'experience a certaines periodes de ma vie
a+

influence de la course a pied sur le comportement! par maria (invité) le 02/01/04 à 16:32:14

Ok merci drsnugle (pas facile à écrire, il faudra me donner l'origine de ton pseudo car je suis curieuse). C'est rassurant, je me demandais pourquoi j'étais autant sur le qui-vive (alors que je me croyais super détendue) surtout ces 2 derniers mois.
Je suis en ce moment en train de me GOINFRER de chocolats et je m'en veux à mort... Promis je ne me défoulerai pas sur ma petite famille!
Maria

influence de la course a pied sur le comportement! par jess (invité) le 02/01/04 à 21:38:24

salut a tous!
Pour les effets d'apres course qui ne durent pas tres longtemps, ils varient suivant les personnes. Moi personnellement, quand je viens de courir et que je suis dans mon bain bien chaud, je suis droguée, je relativise tout, la vie est belle...
Quant aux effets sur le long terme, je suis un peu de l'avis de Marlène. Je suis assez speed et de nature angoissée et la course m'apporte un apaisement, une serenité. depuis que je cours ,j'apprends à dépenser mon energie de façon utile, pour mon bienêtre. Quand la journée se passe mal, je pense déja au moment ou je vais pouvoir courir le soir pour evacuer tout ca! Du coup, je ne me bouffe plus de l'interieur comme avant et je ne suis plus desagreable pour les autres meme si ca va mal, j'economise mon energie pour la course.
Ce qui ne courent pas ne peuvent pas comprendre je pense. j'entends encore assez souvent des phrases du genre : je ne vois pas l'interet de courir, tu cours apres quoi?, a la limite apres un ballon je comprends.......
Je pense que les fêtes a repetitions, le manque de sommeil, les excès n'arrangent pas les choses en ce moment. Les gens sont mal dans leur peau, fatigués et de mauvais poil.
vivement le printemps!
Jess

PS: pour la soirée du 31, j'ai effectivement fais la tournée prévue, mais pas en courant. que de la gueule!

influence de la course a pied sur le comportement! par nicoo (invité) le 02/01/04 à 23:03:02

j'aurai pu faire un "copier-coller" du message de Jess!
tout à l'heure, je suis sorti du boulot et bien sûr comme c'était une reprise après une semaine de congé, c'était la m...
enfin bref, une heure après être sorti,je suis parti courir dans la nuit et le froid.La douche après 1h10 d'effort fut un vrai régal.Cette séance m'a permis de tout évacuer en une heure!
Je ne connais pas d'autres remèdes aussi rapides et efficaces!

influence de la course a pied sur le comportement! par pierre (invité) le 03/01/04 à 00:37:08

Pour confirmer l'impression générale... je dirais que la course à pied ( un peu comme tout les sports basés sur une activité physique régulière et peu lieé au réaction : natation , vélo etc et pas le squash par exemple ... ) permet d'évacuer bcp d'énargie et de tension nerveuse en peu de temps ...
Il n'y a qu'à voir la croissance du nombre de joggers pour se rendre compte du phénomène ...
Perso, j'ai fais de l'athlé en club jusqu' à 18 ans avant de prendre un pause de 6 ans en raison d'études intensive ...
J'ai repris la course il y a 8 mois et je cours désormais tout les jours ...
Depuis ... je suis bcp plus detendu ... je suis calme et j'aime de calme et j'ai tendance à ne pas comprendre pourkoi les gens font tant de bruit...
Je trouve aussi que c'est un excellent moyen pour évacuer les stress et les contrariétés quotidiennes liés au boulot...

voilà

influence de la course a pied sur le comportement! par Rina (invité) le 03/01/04 à 09:54:59

Bonjour tout le monde et bonne année.
je crois que l'influence bénéfique de l'activité physique sur le mental a été scientifiquement prouvée. En ce moment, on entend beaucoup parler via les médias d'un chercheur, David Servan-Scheiber. Je suis tombée par hasard sur un site qui parle de ses travaux qui concernent la santé mentale : Stress, anxiété, dépression. j'ai copié-collé un article qui illustre un peu ce sujet :

"Adidas plutôt que Prozac
L'exercice physique -- même seulement trois fois par semaine pendant vingt minutes -- a des effets puissants sur les neurotransmetteurs du cerveau émotionnel. Dans deux études différentes de l'université de Duke, l'exercice physique était plus efficace qu'un antidépresseur moderne. L'effet de l'exercice sur le stress et l'anxiété est encore plus frappant. Il suffit de quelques conseils simples pour débuter et pour éviter les échecs si courants."

influence de la course a pied sur le comportement! par Marlène (invité) le 03/01/04 à 15:34:35

Comme le dit Jess, "les autres", ceux qui ne courent pas, ne comprennent pas cette motivation. Mes collègues de travail, ça les énerve de m'entendre discuter cap avec un autre de mes collègues et ami qui a bcp couru et qui connait les sensations. Certains sont même méchants. Je me demande s'ils ne sont pas un peu jaloux de voir une femme aussi sportive. En plus on a un gros problème de respect entre fumeur et non fumeur, bref, je suis l'emmerdeuse qui court !
M.

influence de la course a pied sur le comportement! par gregnalex (invité) le 03/01/04 à 15:51:06

Ma pauvre Marlène!

Les gens sans passions sont les plus tristes! Que ce soit course à pied ou autres domaines, il faut des gens passionnés. Vivre métro - boulot - dodo,non merci!

Le pb de la cigarette est un gros pb de société qui me met hors de moi, je m'arrête donc là! (la course à pied rend zen! lol)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge