Séances de VMA et seuil, sur piste?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances de VMA et seuil, sur piste? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 15/09/06 à 21:53:26

J'aimerais savoir comment vous procéder pour vos séances de VMA et de seuil. Est ce que vous utilisez la piste. Je suppose que oui pour la VMA mais pour les séances de 1000 à 3000m de seuil est ce que vous le faite sur un stade ou en nature en fct du cardio, ou mémoriséz vous vos vitesse de seuil sur piste pour les reproduire en nature

G l'habitude de travailler la VMA sur piste et le seuil en nature car j'utilise un GPS Garmin forerunner 305. Malheureusement aprés 4 mois de bon et loyaux services il vient de tomber en panne aujourd'hui (je vous cache pas que je suis DE PI TE) et g bien peur de devoir m'en passer pdt 1 ou 2 mois le tps de la réparation;

Et j'suis vraiment embété pour les séances de seuil, parce que faire 1 millard de fois le tour de la piste pour faire mes séries de 3000m, ça me dit trop rien.

Je précise que g l'habitude de travailler en VMA et non en FCM mes séances de qualité.Alors comment dois je faire pour ces séance de seuil.

Merci de vos réponses

Séances de VMA et seuil, sur piste? par motorino (invité) (82.124.218.xxx) le 15/09/06 à 22:43:23

Je fais toutes mes séances sur piste!Au début,j'aimais pas!Maintenant je peux plus m'en passer,lol!Plus sérieusement,les séances au seuil il vaut mieux les réaliser sur piste,d'une part parce que c'est plat et d'autre par tu peux gérer l'allure prévue d'une maniére trés confortable!J'y fais soit 1 fois 5000m d'un coup ou 3 fois 3000m avec 3'de recup.!A+
Bon courage
cosimo

Séances de VMA et seuil, sur piste? par Pierre92 (invité) (83.177.213.xxx) le 15/09/06 à 23:08:24

Pour moi, VMA ou seuil, c'est jamais sur piste. D'abord, j'ai peur de m'ennuyer, ensuite et surtout les pistes ne sont pas ouvertes à mes haures de sorties (tôt le matin). Donc je cours au cardio (P625X) sur tous types de terrains plus ou moins plats. C'est nécessairement moins précis que la piste, mais je ne cherche pas la précision extrême, et puis c'est plus varié (mais j'avoue que j'ai toujours du mal à digérer les 10X1000 ou 8X10000, il faudrait que je me mette au "pyramidal"...).

Séances de VMA et seuil, sur piste? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 15/09/06 à 23:11:13

c vrai que 8X10000 y'a de quoi faire une indigestion, surtout de bon matin!!!
@+

Séances de VMA et seuil, sur piste? par motorino (invité) (82.124.218.xxx) le 15/09/06 à 23:12:53

@VINCE:TU M'ETONNE,lol!A+
cosimo

Séances de VMA et seuil, sur piste? par Pierre92 (invité) (83.177.213.xxx) le 15/09/06 à 23:14:41

Autant pour moi! C'est vrai qu'il est tard ce vendredi soir, je ferais mieux d'aller me coucher...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge