+ de 3 sorties par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

+ de 3 sorties par semaine par sandek (invité) (84.101.151.xxx) le 16/09/06 à 00:05:01

c'est ce que m'a dit mon medecin si je veux me considere comme sportive et savoir parler en plein effort

+ de 3 sorties par semaine par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 16/09/06 à 00:15:17

C'est quoi ces critères à la noix ? 3 c'est déjà pas mal je trouve. C'est surtout la qualité des séances qui compte avant la quantité. Bizarre ce discours venant d'un toubib. Avant de faire 3 séances, il vaut mieux s'habituer à 2 et y aller doucement.

+ de 3 sorties par semaine par symagbb (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/06 à 07:41:21

A partir du moment que tu pratiques du sport, tu es une sportive.

Aprés il y a plusieurs catégories qui vont du débutant au professionel mais avant tout c'est de se faire plaisir à moins que tu souhaites participer au JO mais là il est temps de s'en rendre compte.

@+

+ de 3 sorties par semaine par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 16/09/06 à 08:06:50

un medecin qui te conseille de pratiquer + de sport alors moi je lui repond "ok" alors faites le avec moi.
on ne conseille pas de ce sens mais de le faire de facon progressive.
les medecin sont toujours les premires a te dire de faire attention a la surcharge de l'effort ou apprendre a le gerer( ca je ne le critique pas)
c'est a toi seul de decider si tu peux augmentre tes sorties car cela tu le ressent .apres il faut savoir ce que l'on recherche et ca quel niveau.
mais faire du sport reste pour moi un + pourt le bien etre et qu' on fase 2 3 4 ...ect sorties chacun adapte a sa facon
tu fais du sport donc tu est sportif.

+ de 3 sorties par semaine par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 16/09/06 à 09:28:40

sandek, ce qu'a voulu probablement dire ton médecin, c'est que, pour qu'il y ait effet de ton exercice physique sur ta santé, il faut faire au moins 3 séances par semaines. Rien ne sert de s'époustouffler tous les dimanches, le corps n'en retient rien.

3 séances, c'est bien.

La règle, au début, c'est PROGRESSIVITE, mais aussi REGULARITE. Laisse toujours au moins un jour de repos entre chaque déance, et ne fait pas de séances trop diffile.

Ensuite, sur le fait de parler en plein effort, c'est qu'en général, on va trop vite au début. On est donc complètement essouflé (on ne peut pas parler). Essaye d'alterner marche et course en cas de besoin : tu ne dois jamais être rouge pivoine, avec tes poumons qui explosent, bien au contraire.
On utilise souvent un appareil appelé cardiofréquencemètre qui permet de mesurer la fréquence du coeur pour vérifier qu'on reste bien en "endurance", c'est à dire pas trop haut.

N'hésite pas à venir nous rejoindre sur le post des "tortues", on t'expliquera tout ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge