douleurs aux genous et paliatifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aux genous et paliatifs par phil (invité) le 02/01/04 à 13:19:30

Il y a un peu prés un mois j'ai participé à une course de 7200m alors que je ne m'entraînais pas.
J'ai était étonné de mon temps puisque j'ai réalisé 29 mm.
Ce résultat m'a donc forcement motivé à m'entraîner pour améliorer mon temps pour cette même course qui aura lieu dans un an .
J' ai donc commencé progressivement par 4 x 15 mm (footing) avec des évolutions de 5 min par semaine .
Des le début j'ai souffert d'une douleur au genou gauche.
Celle ci situe cote intérieur à l'interface osseux.
J'ai tout de même continué cette progression jusqu'a 50 min mais cette fois-ci le deuxième genou etait douloureux.
J'ai donc tout stoppé.
J'avais dans un premier temps, investie dans une nouvelle paire NB 870 (Pas d'amélioration)et dans un cardio (Polar S120)
J'ai donc acheté un vélo d'appart et maintenant j'en pratique également 4 fois par semaine avec des séances longues atteignant 1h30 à 65 % de ma PCM (2 x semaines).
Ma crainte est de recommencer à courir avec ce risque éventuel de voir réapparaître ces blessures.
Recommencer par 10 min ou 15 min me semble vraiment trop court car j'n'ai pas la sensation d'avoir fait du sport et de progresser.
Le vélo est il un bon palliatif ?
Comment éviter cette blessure?
Comment reprendre la course sans cette réapparition?
Quel temps pourrais je atteindre avec un entraînement régulier sur un an et en tenant compte de cette fréquence (1m80,73 kg)?




Merci d'avance pour vos infos
Philippe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge