debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par cp, liberal (invité) (83.198.161.xxx) le 16/09/06 à 19:16:18

bonsoir a tous,

excusez de vous importuner ! J'ai besoins de conseils de sportifs. Pour faire court, je suis infirmier. Je conseile chaque jour mes clients a faire du sport .... et blablabla.... mais je n'y connais rien (presque rien).

J'ai arreté de fumer il y a trois ans, prise de poids Etc, j'ai repris la piscine de facon intensive 1500 metresX3 par semaine, devinez le resultat (je suis costaud lol).

Maintenant, j'ai repris du poids et surtout du ventre. Les abdos j'y arrive pas. Je veux perdre 5 kgs (c'est pas demander la lune) et donc je me suis acheté un tapis de course.

Oui, vous allez me dire c'est nul, mais comme je n'arrive pas a courir (facon de parler), j'ai preferé opter pour un outils avec des programmes d'entrainement. et aussi, j'ai adopté le cardio frequencemetre (pour le fun).

Bref, je ne sais pas quoi faire, forcer, pas forcer, courir ?

Votre aide me serait precieuse.

christophe

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par MariedeLyon (invité) (90.9.222.xxx) le 16/09/06 à 19:17:31

Avec ta pluie de croix, tu m' importunes un peu...
Marie

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 16/09/06 à 19:21:18

si tu n'arrives pas à faire des abdos, alors qu'il suffit de poser ses fesses au sol, ce n'est surment pas en CAP que tu arriveras mieux.

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 16/09/06 à 19:23:36

Bonsoir,

Post plus tôt içi:

http://www.courseapied.net/forum/msg/28709.htm

C'est pour les débutants...

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par chrislas77 (invité) (83.112.101.xxx) le 16/09/06 à 19:24:33

Benh cours avec ton tapis si tu en as achetes un essai les programmes dans l'ordre chrono suivant ton corps en augmantant doucement la dificultee de semaine en semaines...

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par cp, liberal (invité) (83.198.161.xxx) le 16/09/06 à 19:27:39

merci Maire, mais entre tu sais infirmiere, j'en suis resté à bonne, nonne et conne.
oups, ca devait etre un acte manqué

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par (invité) (83.198.161.xxx) le 16/09/06 à 19:31:18

merci a tous pour vos conseils , je vais essayer les programmes et sutout courir vers le site que vous m'avez renseignez. Merci.

aussi, quand je me lis et surout que je lis vos reponses, je parais débile. Ca me gêne, aussi n'en pensez pas moins (lol). Je suis intello mais pas sportif,



debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par djidane (membre) (86.204.152.xxx) le 16/09/06 à 19:35:09

salut !
tu as quel age stp ?
bon ben comme tu as un cardiofrequencemetre c'est tout simple, je te conseille de faire des efforts qui t'amenent entre 120 et 150 battements par minute. donc tu enfiles ton cardio, tu montes sur ton tapis ou alors tu va dehors (comme tu veux mais avec de bonnes chaussures neanmoins) et tu coures tranquillement. des que ta fc depasse 150 :tu marche jusqu'à revenir dans les bonnes limites et tu recoures. si tu descend en dessous de 120, tu acceleres un peu. tu peux alterner course et marche tout le temps ce n'est pas un probleme.
fais ça 3 fois 20-30 minutes par semaine au debut et augmente de 5 minutes par sortie toutes les semaines (par exemple) jusqu'à arriver à 45-50 minutes...prends bien ton temps et n'augmente que quand tu sens que tu maitrises !
quand tu reussiras à rester dans la bonne frequence pendant toute tes seances, sans marcher ou presque, tu reviens nous demander ce que tu dois faire si tu veux continuer à progresser !
a+
a+

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par (invité) (83.198.161.xxx) le 16/09/06 à 19:38:13

merci pour ton conseil,

pour te repondre j'ai 33 ans. Je vais suivre tes conseils. Merci à tous

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par orij (invité) (87.90.3.xxx) le 17/09/06 à 10:59:19

salut pour repondre ,sache que tu dois changer surement ton alimentation,je parle pas de regime mais de reeorganiser ,style tous les sucre lent et rapide le matin,et les fibres le soir ,verifier les quantités,boire beaucoup,pour ce qui du sport sache que l'on brule les graisses quand on s'entraine à une FC entre 65 à maxi 75% donc de FC car au delà le corps pare au plus facile donc les sucre rapide que tu as pris.tu peux aussi faire du sport à jeun 20 30min,mais toujours à 65 à 75% .pour les conseil il y a des site comme kikourou,assion course,et en revue jogging internaionnal,runing,endurance lis les ,moi j'ai progresser et perdu 20 kg comme ca ,et surtout ne te sent pas ni debile ou nul il n'y a toujours un début à tous et il faut toujours commencer au bas de l'échelle à moins d'etre sur doué bon courage bye

debutant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ par cp, liberal (invité) (83.192.207.xxx) le 17/09/06 à 12:05:52

encourageant ton message. Merci des conseils. Pour ce qui est de l'alimentation, je maitrise. cette prise de poids (relative mais tout de même) est secondaire à un sevrage tabagique il y a deux ans maintenant. C'est deja un bel effort. Depuis un an, j'ai forcé sur la piscine +++. Aussi, j ai prepris du poids ++++ cet été. C'est donc la rentrée et je me donne de nouveaux objectifs dont bien entendu poursuivre la piscine mais aussi perdre du poids dans un premier temps et dans un secon travailler sur l'endurance.

Je n'ai jamais fait de sport de ma vie. Je commence à apprécier. aussi, c'est vrai que c'est assez decourageant au début, surtout quand on regarde autour de soit. J'ai choisi d'acheter un tapis car cela me permet de ne pas trop "m'ecouter" (il faut courir meme quand fatigué lol). Et puis cela me permet de connaitre et controler ma vitesse, le tout couplé au cardio frequence metre.

Merci.

ps : que pensez vous des pese personnes impédencemetres ? Est ce un achat utile ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge