Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par riri 14 (invité) le 02/01/04 à 16:21:24

Salut à tous, et meilleurs voeux pour 2004.

Je ne sais plus très bien quoi choisir. Polar S720, Timex bodylink ou Forerunner 201.

L'idéal serait la Polar avec le GPS en plus.
En fait mes activités sont rando, CAP, kayak et VTT.
Le GPS à donc un intérêt particulier. Mais étant dans une région ou les dénivellés sont important, je ne suis pas très sur de la précision concernant les distance (il me semble que les GPS ont une précision limité sur l'altitude).

Tout conseil sera le bienvenu.

A+


Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par SergeB (invité) le 02/01/04 à 17:21:50

Bonjour,
Le système par GPS fonctionne à l'aide de 3 satelites afin d'avoir une position à un moment. Cela permet de calculer une vitesse et une distance entre 2 intervales.
pour avoir l'altitude en plus, il faudrait utiliser un 4ème satelite, ce qui n'est pas encore le cas.
Les montres GPS Timex ne mesurent que les vitesses et les ditances parcourues (la FC pour le dernier modèle).
Il n'existe pas encore de GPS+altimètre et encore moins avec cardio.

personellement, j'ai un Polar 720.
J'en suis très content, ça fait de jolies courbes dedénivelé, Fc et vitesse, mais uniquement en vélo la vitesse.
J'ai déja posé la question aux gens de Polar pour savoir s'ils comptaient faire un cardio+alti+GPS, mais ils n'avaient pas de projet en ce sens pour l'instant.
Mais il y a bien quelqu'un qui va en sortir un, car la demande est présente.
A un moment, Polar c'était bien associé avec Suunto pour faire un cardio altimètre avant d'en faire un seul de son coté.

On peut espérer, peut-être pour Noël 2004 ???

A+

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par Jan (invité) le 02/01/04 à 17:26:44

J'ai suivi les consils de SergeB : j'ai acheté un Polar S720i, je m'en sers depuis 6-7 séances et j'en suis très content, le niveau d'analyse qu'offre le logiciel Polar est vraiment top
Jan

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par riri 14 (invité) le 06/01/04 à 15:02:35

Pour Serge B :
J'ai fait quelques recherches sur le GPS et certains sont capables de donner l'altitude. C'est le cas du Forunner de Garmin. Mais par contre pas de cardio.
A+

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par Pil06 (invité) le 06/01/04 à 15:08:03

je confirme, le Forerunner donne l'altitude (et la pente, pratique ça !). Je n'ai pas vérifié l'exactitude, mais je n'ai pas eu de données incohérentes lors de mes essais

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par SergeB (invité) le 06/01/04 à 16:26:20

Bonjour,
mes infos dataient de l'été dernier, je ne connaissais pas le Forerunner.

Donc, avec un peu d'espoir, un cardio-GPS-altimètre pourrait voir le jour bientôt ???

vivement Noêl 2004 !!!!

A+

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par Pil06 (invité) le 06/01/04 à 17:37:24

c'est vrai que c'est pas évident de courir avec les deux montres aux poignets ! ;-)

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par riri 14 (invité) le 09/01/04 à 14:16:37

Figure-toi que je commence à envisager la posibilité de courir avec 2 montres aux poignets !!!

A+

Que choisir : Polar, Timex ou Garmin ? par Zou (invité) le 09/01/04 à 14:38:22

Boh, en général on a deux poignets, alors une montre de chaque côté, ça équilibre ;-) et Zou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge