programme pour débutant, simple

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme pour débutant, simple par huitzi (invité) (82.248.144.xxx) le 17/09/06 à 11:11:56

salut à tous,

J'ai 15 ans et je fais du tennis. Je ne suis pas très sportif et mon entraineur m'a conseillé de courir pour m'améliorer.
Sauf que je ne sais pas vraiment comment courir, combien de temps, à quel rythme, sur quelle distance, plutot le matin le soir etc... dois-je aussi acheter un appareil pour mesurer la distance parcourue (un podomètre je crois ^^)

Merci de vos réponses

--

huitzi

programme pour débutant, simple par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 17/09/06 à 11:26:49

Salut,

commence simplement par des petits footing de 40 min à 1h 2 fois par semaine et ça sera suffisant pour commencer. Après faudra que tu fasses des exercices d'accélération pour te muscler les cuisses mais c'est pas pour tout de suite :-)

Et au fait pas la peine d'acheter un podomètre c'ets pas très précis si tu ne fais pas des foulées exactement identiques... Regarde plutot et mesure ton trajet via google earth.

Quentin

programme pour débutant, simple par (invité) (199.243.239.xxx) le 17/09/06 à 11:28:41

cour par interval. C'est ta dire exemple si tu fais tu tapis roulant 2min a 60% de ton max et 1 min a 85% de ton max fait cela pendant 20 min 4 fois semaine et tu vera mon cardio augmenter de facon exponentiel

programme pour débutant, simple par (invité) (82.248.144.xxx) le 17/09/06 à 11:29:25

ok merci, bonne idée pour google earth ^^.

je vais faire ça, mais au bout de combien de temps je fais des accélérations ?

programme pour débutant, simple par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 17/09/06 à 11:37:53

quand tu tiendras sans problème 1h de footing 2 fois par semaine pourrra faire du 30/30.

30sec ou tu cours de façon intensive (mais pas en sprint, une allure soutenue simplement car tu dois répéter la séquence au moins 10 fois) et 30sec en footing lent pour récupérer.

Mais ne vas pas trop vite dans ta progression sinon tu vas te blesser. Et cours aussi avec de bonnes chaussures.

Quentin

programme pour débutant, simple par (invité) (82.248.144.xxx) le 17/09/06 à 11:46:17

ok, merci pour tes conseils, j'vais faire ça cette année et on verra quand je serai tranquille sur une heure à une allure pas trop faible

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge