Coureur naturaliste???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureur naturaliste??? par Erik (invité) (83.198.148.xxx) le 17/09/06 à 18:05:14

j'ai écrit "coureur naturaliste" parce que je n'aime pas le terme "écologiste" trop étiqueté politique et que naturiste ça n'est pas du tout la même chose.
je voudrais savoir s'il y a d'anciens marathoniens comme moi qui vivent le même changement.
Les course ne m'interessent plus sauf les trails.
l'entrainement est pour moi une passion de la nature quand je rentre de course je fais l'inventaire de mes observations ce matin deux faucons pélerins ou hoberaux je n'ai pas pu identifie exactement, l'autre jour un busard cendré, j'en passe....

la perf je m'en fiche et pourtant je cours vite , dimanche dernier 28km trail avec dénivellé en deux heures.

Ce que j'adore c'est retourner dès que je peux en marchant sur le lieu d'une observation faite en courant pour reconnaître un arbre ou retrouver un oiseau repéré en courant.
certains puristes me diront que je n'ai lus qu'à arrêter de courir et marcher , non ce sont deux choses différentes , courir est un excellent moyen pour observer la nature.
Et la défonce en course j'en ai un besoin vital.

Alors êtes vous nombreux à avoir comme moi une éthique, refuser de courir ls courses qui ont lieu en réserves naturelles, être attentif à tout et vouloir tout connaître de la nature ???


Coureur naturaliste??? par Freddie (invité) (86.215.157.xxx) le 17/09/06 à 20:07:44

Bonsoir Erik! Ca fait très envie,surtout parce que je suis dansz une région de plaine, archi-plate,grandes cultures céréalières,champs bien "propres",pas de quoi donner envie aux animaux de venir y prendre un bail, pour les oiseaux je ne peux rien dire je regarde un peu ou je mets les pieds quand je coure!Ce que tu racontes de des sorties donne envie de déménager.

Coureur naturaliste??? par Deepsky (membre) (81.51.150.xxx) le 17/09/06 à 22:30:11

Courir à l'entrainement ça n'empêche pas d'apprécier la nature pour encore la porter en soi pendant la course.
Cet aprèm, j'ai failli ne pas voir un chevreuil près d'un buisson, il était d'une redoutable immobilité.
C'est chouette de voir courir un chevreuil quelle élégance.
Pas évident après de trainer nos deux guibolles sans se sentir un peu gauche.

Coureur naturaliste??? par Arno 22 (invité) (195.33.70.xxx) le 18/09/06 à 07:38:54

Pareil pour moi. J'adore courrir en forêt ou en pleine nature. En ce moment c'est tout de même un peu pénible j'ai les yeux constamment pointés vers le bas à la recherche de champignons ce qui fait que toutes les 30 secondes je m'arrête.
En ce qui concerne les chevreuils je peux en voir jusqu'à 20 (je vous jure que je n'éxagère pas) sur un peu plus d'une heure de course

Coureur naturaliste??? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 18/09/06 à 09:17:59

moi aussi je suis 1 adepte de la nature, la lumiere, les odeurs et les sensations...en plus, je pense que les trails sont plus difficile qu'1 course sur route!par contre ça donne des mollets de folie!!berk! pas feminin..je parle pour moi.

Coureur naturaliste??? par fabi (invité) (84.5.107.xxx) le 18/09/06 à 09:32:05

D'accord avec vous tous ,le pied de courir en plaine nature plus jamais de course sur bitume , je suis du vaucluse et que du bonheur que de courir dans les dentelles (de montmirail),le luberon ,le ventoux.d'ailleur il ya untrail sur robion (luberon) 'trail des 4 combes ' avec un parcours de 16.5km et un 25km 861m et 1412m de deniv + le 8 octobre .tout cela pour dire vive le trail on oublie les chronos ....

Coureur naturaliste??? par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 18/09/06 à 09:39:08

bjr a tous

je partage entierement votre avis, surtout en hiver quand on s'entraine le soir, on a pas d'autre choix que d'avoir des itineraires eclairés donc souvent en ville et pas tres sympas. donc j'attend avec impatience le week end pour pouvoir partir en nature le matin a la fraiche, rien n'est comparable a ces moments de "reveil de la nature", le silence, les odeurs, les couleurs....j'entend les coucous, je vois parfois des traces de sangliers, je devine les mulots qui fuient dans les herbes et... je croise un tas de cartouches usagées abandonnées par un autre amoureux de la nature"

Coureur naturaliste??? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 18/09/06 à 10:05:20

fabi,
tu me fends le coeur! je viens d 'avignon, alors les dentelles, je connais ...le semi de gigondas, le trail du ventoux...je les ai fais !!! que du bonheur..mon 1er trail avec la neige, le verglas, le vent glaçé la-haut...

Coureur naturaliste??? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 18/09/06 à 10:12:48

Avant d'être coureur à pied, je suis surtout randonneur et skieur de rando, amoureux de la montagne. C'est mon éloignement dans le plat pays batave qui m'a fait me mettre à la CAP pour ne pas virer sportif de canapé.

Coureur naturaliste??? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 18/09/06 à 11:26:57

bonjour
j'ai beaucoup d'admiration pour ces coureurs épris de nature
pourtant je suis principalement un écumeur de bitume
même si cette image de l'homme proche de la nature peut heurter la sensibilité de certains et souvent le cataloguer comme tu le précises si bien, on retrouve dans ce respect de l'environnement les bases essentiels de l'humilité
pour l'instant je m'essaye au respect de l'adversaire sur ces courses urbaines
amicalement
mielou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge