la trouille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la trouille par tortue (membre) (83.112.183.xxx) le 17/09/06 à 20:27:27

bonjr tout le mde !
je voulais savoir comment vous geriez psychologiquement les quelques jours precedents un objectif. On ne peut pas dire que je sois sereine en fait et même si je ne veux pas faire d exploits j'aimerais finir mon premier marathon en forme et je crains que non en fait. Je ne pourrais même pas dire si c est de l angoisse ou de la hâte...
Comment cela se passe t il pour vous ? Comment gerez vous cela si ca vous arrive aussi ?
Merci pour vos conseils !!

la trouille par Bébère (invité) (82.252.200.xxx) le 17/09/06 à 20:59:27

Salut,

Le stress est un vecteur de réussite chez beaucoup de gens. Même si ta préparation est parfaite, tu as un peu peur et c'est normal.

Pour ton premier marathon, je te conseille (si je peux me permettre !) de partir à un rythme légèrement inférieur au rythme que tu es suceptible de tenir pendant 42km. Tu auras largement le temps de modifier ton allure pendant la course.

Bonne chance

la trouille par tortue (membre) (83.112.183.xxx) le 17/09/06 à 21:05:40

merci bebere, tu as raison !!!
les courses où j'ai fait comme ca ca se passit bien en general : je prevoyais deja de partir dans le dernier sas et puis je me dis (enfin je me persuade) qu'avec la beauté de la ville, les encouragements des uns et des autres, les rencontres avec les coureurs, ca devrait aller ...) mais j ai l impression d'avoir des douleurs partout (l hypochondrie me gagne je crois), comme je suis tombee dans les escaliers cette semaine, je me dis, c est peut etre grave cette douleur au tibia et puis je me raisonne, j arrive à marcher après tout,
enfin, la panique quoi je crois tout simplement !!;-))

la trouille par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 17/09/06 à 22:19:21

Plus qu'une semaine. Essaie quand même de bien dormir et alimentes toi normalement.

A+, bon courage pour dimanche prochain

la trouille par tortue (membre) (83.112.183.xxx) le 17/09/06 à 22:28:43

AH CA NE M ETONNE pas de colimacon ce message !!!
merci pour ces conseils tu auras ton cr la semaine prochaine !!!!
bis dann !!

la trouille par Bébère (invité) (82.252.200.xxx) le 17/09/06 à 22:50:38

Tortue, où cours-tu ton marathon ?

la trouille par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 17/09/06 à 23:41:24

@Bébère : c'est Berlin, nächste woche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge