la vie est trop dure, surtout les mollets ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la vie est trop dure, surtout les mollets ... par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 18/09/06 à 10:17:55

bonjour tous et toutes,

je m'explique :

* je cours 3/4 fois 1 heure par semaine, trot tranquille 8km/h (j'essaierai d'accélérer quand j'aurai perdu mes kgs d'arrêt du tabac- 18.80m, 86 kgs)
* de temps à autres, au bout de quelques minutes, tout est lourd,les mollets, voire petit petit les jambes entières durcissent, et ça devient douloureux...comme aujourd'hui, donc je m'arrête au bout de 25/30 mns, fin du parcours en marche,...

Pourquoi? fatigue (je ne crois pas, je fais gaffe)?
est il possible que je n'aille pas assez vite (amplitude des mouvements, lol)?
foncier encore insuffisant ? (je cours depuis 7 mois, avec grande régularité)?
Qu'en pensez vous?



la vie est trop dure, surtout les mollets ... par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 18/09/06 à 10:21:15

Salut,

Es-tu essouflé quand tu cours? Peux-tu parler en marchant? Si tu as un cardio, à combien es-tu?

Ces questions pour savoir si tu as juste un problème de muscles ou si c'est aussi cardio.

Tu fais des étirements après avoir couru?

JP

la vie est trop dure, surtout les mollets ... par JL (invité) (89.80.162.xxx) le 18/09/06 à 10:32:19

Ca dépend depuis combien de temps tu cours.
Parce que 3/4 fois 1h par semaine, c'est beaucoup, alors si tu n'es pas très entrainé, la fatigue doit faire bien mal aux mollets, aux cuisses et je ne parle même pas des tendons et articulations.
Perso, j'ai repris la course il y a peu avec 30min en 2x15 tranquille une fois par semaine puis progressivement j'ai augmenté mon entraînement. Mais au début, si j'étais parti sur 3x1h, je me serais explosé.

la vie est trop dure, surtout les mollets ... par JL (invité) (89.80.162.xxx) le 18/09/06 à 10:38:07

Désolé, je n'avais pas vu que tu courais depuis 7 mois.
Alors ma remarque ne tient peut-être pas, quoi que ...

la vie est trop dure, surtout les mollets ... par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 18/09/06 à 11:36:13

essouflé, non , juste une cadence de respiration proportionnelle (un peu géne asthme, sans plus) à celle de la foulée, je fais attention de ne pas accélerer justement, pour ne pas me "griller" (même à mon modeste niveau" ), et pouvoir trotter une heure ...
je reprends une respiration normale assez vite après l'arrêt et test cardio bon ...

la vie est trop dure, surtout les mollets ... par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 18/09/06 à 11:58:27

Salut SHADOCK !
Pour que les jambes soient moins dures, penses à t'étirer en milieu et fin de séances et à boire quelques gorgées (d'eau....) pendant tes séances mais surtout régulièrement dans la journée. Cela devrait s'améliorer doucement et puis si tu fumais beaucoup, tu vas retrouver une meilleure circulation du sang dans les jambes progressivement, tu verras.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge