courir pour perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir pour perdre du poids par soso_jp (invité) le 03/01/04 à 14:02:11

Bonjour,
Je cherche un programme d'entrainement de footing pour m'aide à perdre du poids. (Je suis grand, 1m95, pour 115kg et j'aimerais descendre à 105kg.) Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance.

courir pour perdre du poids par cyril (invité) le 03/01/04 à 14:15:12

Salut

Dejà pour perdre du poids, il faut faire beaucoup d'endurance, ce qui permet d'utiliser les acides gras d'une façon plus importante; tu peux regarder les tableaux des differentes allures sur ce forum.Pour être au bon rythme, il ne faut pas être trop éssouflé quand tu cours,tu dois pouvoir parler avec une certaine aisance(sans non plus pouvoir tenir une conversation ...)
Je pense que tu peux faire des sorties d'au moins 45min, c'est le minimum, mais au debut si tu as pas l'habitude tu peux entrecouper tes seances en marchant pour t'habituer, ça viendra vite.

salut

courir pour perdre du poids par gregnalex (invité) le 03/01/04 à 15:53:53

Je ne suis pas expert mais je pense qu'il faut que tu alternes des périodes de marche avec des périodes de course.

Surtout cours avec des chaussures spécifiques pour amortir les chocs!

Bon courage

courir pour perdre du poids par ADRIEN (invité) le 03/01/04 à 15:58:16

Essaye de courrir sur terrain souple ( terrain de foot ) tu es grand , forcément un peu lourd , penses a tes genoux épargnent leur les chocs comme le dis gregnalex ! Tu peux aussi faire du vélo ( pas facile a cette époque je le reconnais , quoi que rien de telle qu'une sortie bien boueuse entre amis dans une foret ) , le plus efficace étant quand meme la musculation . Limites les lipides , bouges toi et bois bien (= de l'eau )! Tu y arriveras c'est promis !
ADRIEN
Bien sportivement

courir pour perdre du poids par soso_jp (invité) le 03/01/04 à 18:57:33

Un grands merci pour vos encouragements, dans tous les cas !
Je vous imagine tous secs et endurants, et c'est d'autant plus sympa d'accueillir comme vous le faites un novice qui a plutôt un profil de lanceur de poids russe que de marathonien !!
On a trouvé des plans d'entrainement (sur le site athlete-endurance.com), on va essayer de s'y tenir.
Encore merci et n'hésitez pas à continuer de me prodiguer vos conseils.

courir pour perdre du poids par gregnalex (invité) le 03/01/04 à 22:00:15

Si tu consultes le who's who du forum , tu verras qu'on n'est pas tous si secs que ça et qu'on n'est pas , en majorité, des athlètes de haut-niveau (loin s'en faut!).

Bienvenue sur le forum!

courir pour perdre du poids par nicoo (invité) le 03/01/04 à 22:28:17

courage car c'est au début que c'est dur,après c'est une habitude,un besoin!
Si tu vas dans le who's who du forum,tu auras l'exemple de Bocia qui à perdu 17 kg en 2 ans et qui est maintenant un athlète de haut biveau(1h10 au semi, respect).
Comme quoi,il y a des bons et des très bon qui s'ignorent.
bon courage et accroche toi.

courir pour perdre du poids par heidi (invité) le 05/01/04 à 17:08:16

comme le dit la pub "bouger, manger léger, boire..."
Courir lentemement mais régulièrement et longtemps, progressivement aussi.
Si tu perds lentement, sâche que tu perds aussi sûrement.
En effet, commence par alterner course et marche, trois fois par semaine au moins
l'endurance, l'endurance et encore l'endurance.
La course à pied est idéale, tu affines tout le corps, le vélo, c'est plutôt pour le bas et attention, on ne maigris pas par la natation

courir pour perdre du poids par JM (invité) le 05/01/04 à 17:29:12

Salut soso,
Je fais 1.88 pour 90 kg : il y a quelques mois, j'en faisait plus de 110! la course m'a vraiment aidé a m'affiner et à faire du muscle! Mais j'ai aussi beaucoup travaillé la diététique (j'ai beaucoup lu, beaucoup expérimenté de choses différentes et je me suis fait ma propre bible).
Mais en ce qui concerne la course, tu vas voir que les kilos sont un très gros handicap. Les "légers" ne peuvent pas s'imagniner ce que c'est que de trimbaler 25 kg de trop (imginez courir avec un sac à dos de ce poids). Les genoux, les chevilles, les hanches et le dos souffrent atrocement! et s'abiment! Il faut donc perdre du poids d'urgence (et pour perdre il faut courir! Mais tu verras, c'est le bonheur, et ça marche!
Bon courage!
JM

courir pour perdre du poids par soso_jp (invité) le 05/01/04 à 23:06:22

Merci pour vos encouragements !!
Pour la diététique, comme le dit JM, on peut lire de tout ! Si j'ai bien tout compris, réduire les sucres rapides, les graisses, et accentuer les protéines. J'ai juste ?
JM, si tu as des astuces, n'hésite pas !
En ce qui concerne le handicap du poid, je confirme, c'en est un !! Jai couru 2 fois la semaine dernière et mes douleurs aux genoux me reviennent... Mais c'est un cercle vicieux tout ça : je suis trop lourd et mes articulations s'abiment donc je voudrait maigrir donc je cours et donc mes douleurs articulaires réapparaissent !
On se demande comment faire pour rompre ce cycle, quel casse tête !

courir pour perdre du poids par JM (invité) le 06/01/04 à 16:22:35

Pour sortir du cercle vicieux (que tu as parfaitement résumé), il faut se faire mal... et progressivement, les choses s'améliorent!

courir pour perdre du poids par NiCo (invité) le 06/01/04 à 16:48:33

>et attention, on ne maigris pas par la natation

ha bon ?

courir pour perdre du poids par heidi (invité) le 06/01/04 à 16:59:55

non la natation ne fait pas maigrir, elle muscle. Si tu fais de la natation avec du gras, tu te muscleras sur le gras. Avec la CAP, tu brûles différemment

courir pour perdre du poids par phil71 (invité) le 06/01/04 à 17:59:05

bonjour a tous ma question s'adresse a Heidi, dis moi stp
comment tu brules les graisses avec la cap par rapport a la natation, je fais référence a ta réponse ci-dessus.Merci
Sportivement!

courir pour perdre du poids par NiCo (invité) le 07/01/04 à 13:36:19

La course à pied est très duréthique... c'est dit plus haut...

;-)
@+

courir pour perdre du poids par heidi (invité) le 07/01/04 à 14:14:57

quand tu cours tu élimines et tu muscles bien sur. par contre, la natation, c'est plus un travail de force dans l'eau, c'est comme si tu fais de la muscu sur la graisse... à la seule différence que la natation est excellente pour l'endurance et plus douce pour les articulations

courir pour perdre du poids par keyen (invité) le 08/01/04 à 14:47:32

j'ai lu dans pas mal d'article et de livres que lorsqu'on court
on ne commence a bruler des acides gras( de la graisse)
qu'a partir d'1/2heure de course.
Donc court a ton rythme et essaie de tenue plus d'1:2 heures.Essaie aussi le café 1h avant de corrir il parait que ca favorise la consommation des acides gras(vu dans "sport et vie")
IMOPORTANT:evite de courrir plus de 2 fois par semaine au début(1é mois)pour eviter les proble"mes d'articulation

courir pour perdre du poids par JM (invité) le 08/01/04 à 16:16:50

Pour commencer à puiser dans les graisses, c'est même 40 minutes. Par contre, peu importe la vitesse : quand on veut perdre du poids, il faut courir très longtemps, même tout doucement. l'idéal c'est la petite foulée qui permet de parler en courant.
JM

courir pour perdre du poids par Frédéric (invité) le 08/01/04 à 16:19:48

Bonjour,
Effectivement la caféine stimule la lypolise par une action directe sur les adipocytes du tissu adipeux. Elles facilitent donc la mise en action des acides gras et
augmentent leur disponibilité pour les muscles qui travaillent. L'utilisation des acides gras est donc un peu plus grande.
De plus, a caféine étant un stimulant elle pourrait réduire la sensation de fatigue pendant la course (j'ai volontairement écrit "pourait" car ce n'est pas systématique).
Inconvénients de boire du café: nervosité, agmentation du rythme cardiaque. Comme c'est également un stimulant des mouvements intestinaux : risque de diahrrées et d'uriner d'avantage.
A mon avis, si tu as l'habitude de boire du café bois en, mais pas plus que ce que tu bois généralement et pas dans l'heure qui précède la course.
Cordialement
Fred

courir pour perdre du poids par newbie (invité) le 08/01/04 à 18:59:02

Coucou,
je crois qu'en jeunant bien avant de courir on peut réduire sensiblement les 40 mn avant d'attaquer les graisses.
Il y a pas mal de renseignements sur nutrisite.free.fr
En tout cas c'est ce que je fais et c'est clair que ça marche très bien pour perdre du poids dans mon cas puisque je suis passé de 75.5 kg à 69.5 kg en deux mois.
a+

courir pour perdre du poids par JM (invité) le 08/01/04 à 19:03:53

En ce qui concerne la cafeine, les personnes qui ont tendance à grossir ont tout intérèt à l'éviter car elle pertube le fonctionnement du pancréas, et déreègle donc le métabolisme = prise de poids.
JM

courir pour perdre du poids par jess (invité) le 08/01/04 à 22:15:56

salut!
est-ce qu'en courant a jeun, on ne risque pas de perdre du muscle plutot que de la graisse?
Au fait, quelle quantité de viande doit-on mangé par jour ( en supposant qu'il n'y a aucun autre apport consequent de proteines )pour ne pas perdre ses muscles en maigrissant?
Le simple fait de faire du sport tous les deux jours suffit-il a ne perdre que de la graisse?
Si quelqu'un peut me renseigner....?
Jess

courir pour perdre du poids par bocia (invité) le 08/01/04 à 22:55:42

le matin 2 à 3cafés et hop je cours toujours à jeun.mais bon une habitude même avant de courir.à savoir si sa ma fait maigrir je sais pas.

courir pour perdre du poids par carachupa (invité) le 09/01/04 à 08:16:07

Première chose avant de même penser à courir : visite chez le médecin car tu te situe tout de même à un niveau d'obésité "à risque".
Ensuite, je pense que tu devras plutot envisager un régime préparatoire avant de penser à courir, mais c'est seulement mon avis !

courir pour perdre du poids par heidi (invité) le 09/01/04 à 09:53:07

bocia, tu cours à jeun tous les matins???

courir pour perdre du poids par cwerle (invité) le 09/01/04 à 11:57:40

C'est juste pour dire que le 16/04/2003 je pesais 127 kg pour 1,70 m et qu'aujourd'hui le 09/01/2004 je pèse 79,9 kg

Pas de régime super restrictif: de tout avec moins de graisse et moins de sucre, et surtout beaucoup de sport A MON RYTHME.

Au début je ne pouvait même pas courrir, aujourd'hui je cours régulièrement et tous les samedis je fait 20 km en environ 1 H 55.

Voila c'est tout

courir pour perdre du poids par (invité) le 09/01/04 à 13:30:49

Cewerle, bravo! maintenant, il faut te stabiliser, mais vraiment bravo!
JM

courir pour perdre du poids par keyen (invité) le 09/01/04 à 15:05:47

en ce qui concerne ce qu'il faut manger de viande par jour
je pense que dja une fois par jour c'est tres bien ...
sinon ya aussi des proteines en quantite adequate
dans les laitages, les oeufs ,les pates ,le pain
les fruits secs,soja....
donc privilégie les apports de toutes sortes.

courir pour perdre du poids par cyril (invité) le 09/01/04 à 17:08:24

Salut tous le monde et surtout Sosso,
je viens de découvrir se site un peu par hasard.
Mon histoire, en 2 mots, il y a 10 ans je faisai énormément de vélo (tour de France en solitaire).
Ensuite reprise des études et réducion de la pratique sportive.
Ceci ma fait arriver à un poids de 115 kg. Un jour j'ai voulu repartir faire un tour et là catastrophe, il fallait que je réagisse.
Malgré une pratique assidue du sport, 115 kg fait beaucoup de défaut. Alors voici mon plan de réaction.
Au début je me suis donner un objectif, pas celui de perdre du poids, mais de me refaire plaisir. Petit footing de 15 min * 2 avec un temps de marche de 10 min et là quel bonheur de retrouver la nature.
Le deuxième objectif a été d'améliorer mes performances (même de maniéres minimes) à chaque sortie.
Exemple: 5km ensuite 5.5 km ou 30 min ensuite 31 min etc...
Un point essentielle, il faut pratiquer réguliérement, mais sans excés.
Aujourd'hui, le résultat au bout d'un an de plaisir (et de souffrance il faut l'avouer), 90kg pour 1.86m.
Mon troisième objectifs: marathon de Paris 2004, avec 85 kg.
J'ai réalisé 3 semi derniérement+paris-versailles et quel plaisir de voir cette ligne d'arrivée.
Bien entendu j'avais tout de même un passé de sportif, mais si tu trouve le plaisir à perdre 100 gr à chaque sortie alors c'est gagné.
Un autre point n'essaye pas de sauter les étapes et essaye de pratiquer d'autre sport (natation, vélo).

Sur ce je dois vous laisser.

Pour Sosso, si tu veux prendre contact avec moi voici mon adresse
symagbb@free.fr

Allez bon courage
et à bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge