bas de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bas de contention par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 18/09/06 à 10:56:28

Souvent dans les avions .... et vu maitenant mon grand age et parce que m'dame riri m'y pousse , je souhaiterai porter des bas de contention pendant les vols de + 2 h .. la chine par exemple 13 h d'avion ..
maintenant étant petit coureur à pied , je me suis dit pourquoi ne pas utiliser des bas de contention de sport histoire de faire d'une pierre au moins deux coups ....
vos avis et/ou vos expériences ?

bas de contention par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 18/09/06 à 11:01:10

A ton âge, mets aussi une couche, c'est plus prident, surtout si le vol est long!

bas de contention par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 18/09/06 à 11:02:28

Quel est l'abritu qui a mus le i à côté di u (et récuproqiment) sur mon clavier?

bas de contention par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 18/09/06 à 11:04:23

salut riri
je sais que sur certaines compagnies long courrier on te propose en kit ces fameux bas mais il me semble que leurs qualités ne soit pas celles d'un bas de contention sport
question difficile qui va sûrement relancer le débat sur le look de nos coureurs même si ce n'est pas le but de ton post
un petit coup d'oeil sur la notice pourrait peut être donner des explications relative au voyage en avion...
le seul truc que je sais pour avoir voyagé de paris à nouméa via tokyo et sydney c'est qu'il faut éviter d'enlever ses chaussures

bas de contention par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 18/09/06 à 11:06:12

@kriko
merci l'artiste ... j' y penserai aux couches ... surtout comme arrivé dernièrement , le gars assis à coté de moi coté couloir a prit deux cachetons au début du vol ... alors quand l'envie de pisser me prit j'ai eu du mal à le reveiller !!!

@mielou
merci ... je vais regarder

bas de contention par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/09/06 à 11:14:42

Perso j'ai acheté des Thuasne à 20 €, je les mets après chaque sortie longue ou les fractionnés, ça soulage vraiment...bon là je ne les mets plus car ma femme qui est enceinte chope des crampes donc me les a piqués :)
J'avais interrogé un gars sur leur stand au MDP, et il m'a dit qu'on pouvait les porter toute une journée sans problème (bon j'imagine qu'il faut bien lire la notice en cas de pbs sanguins ou autres).

bas de contention par Vincent 75 (membre) (172.210.3.xxx) le 18/09/06 à 11:48:28

Je profite de ce post pour poser une question.
J'ai vu en course des personnes courir avec des chaussettes montant jusqu'au genou. Est-ce que cela à quelque chose à voir avec un produit facilitant la récup des jambes où est-ce simplement un choix de look ?
J'avais compris que les chaussettes de récup ou bas de contention s'utilisaient au repos, après la course.

Enfin pourquoi ne faudrait-il pas enlever ses chaussures dans l'avion (si ce n'est pour les odeurs pouvant incommoder les voisins)

bas de contention par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/09/06 à 12:02:15

@ Vicent : a priori il y a des modèles prévus pour les porter en course, mais je ne connais pas leur différence avec les chaussettes de récup'

bas de contention par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 18/09/06 à 12:15:48

pour vincent75
une position assise prolongée peut provoquer un retour veineux insuffisant
sur un vol long courrier pas évident de se dégourdir les jambes
le fait d'enlever ces chaussures pour se relaxer c'est prendre le risque de voir ses pieds gonfler au bout de quelques heures et d'être dans l'impossibilité de remettre ces shoes le moment venu!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge