desillusion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

desillusion par (invité) (82.127.187.xxx) le 18/09/06 à 12:55:31

derniere compet avant les duathlons de fin de saison.
Un petit 4,5 KM pour se tester et faire un peu de vitesse.
Tous les ans on se teste sur la même competition.
Cette annee, 2 kilos en moins, 2 fois mieux entrainé, conditions climatiques parfaite. résultat 17'03 alors que l'annee derniere 16'30, je ne comprend plus rien, est-ce qu'il est possible que j'ai eu un jour sans? Au secours!

desillusion par PerezCuapio (membre) (90.3.96.xxx) le 18/09/06 à 13:05:44

Le jour sans , ou plutot le jour moins bien est tout à fait possible effectivement sans que l'on puisse l'expliquer , à moins que tu prennes des substances interdites car dans ce cas il serait possible de l'expliquer .

desillusion par Deepsky (membre) (82.126.232.xxx) le 18/09/06 à 13:10:00

Je te comprends mais si le corps réagissait comme un instrument robotisé- avec tant d'entrainement et telle température et avec tant de kilos la pratique perdrait aussi de son intérêt non?

desillusion par ggbi (membre) (80.15.61.xxx) le 18/09/06 à 14:28:15

Fait attention a ce que ce ne soit pas du surentrainnement.

Le jour sans, je veux bien, mais perdre 33 secondes en 4,5 Km (soit plus de 7 secondes au Km) c'est enorme.

Ta perte de poids est elle bénéfique ?
N'avais tu pas ton poids de forme avec 2 Kg en plus ?

En tout cas, il ne faut pas s'arréter a ça et il faut rebondir vers un autre objectif sans augmenter ton entrainement, ce qui pourrait alors te conduire a un surentrainnement.

Si tu veux te rassurer, dans quelques jours, refais un petit 4 Km seul pour voire ou tu en es.

desillusion par chrisdenice (membre) (86.211.130.xxx) le 18/09/06 à 14:29:58

Il est possible aussi qu'il est une défaillance dans le chronomètrage (c'était pour rire, je pense que c'est impossible).

desillusion par luclafrat (invité) (217.128.19.xxx) le 18/09/06 à 15:12:23

Impossible pas Francais.
Il faut aussi savoir qu'il y a un tas de facteurs qui peuvent expliquer une baisse des performances.
Un simple petit vent, un départ trop rapide, une ambiance survoltée. Un leger manque de sommeil est souvent la cause d'une perte de régime, etc.
Je pense qu'il faudrait un autre test pour se rassurer.

A bientot,

Luc.

desillusion par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 18/09/06 à 15:57:41

d'accord avec l'hypothèse du surentrainement dont l'amigrissement peut être une manifestation (souvent associé à une augmentation de la FC de repos)
j'ai eu ça, étant bien maigre je me croyais affuté en fait j'étais vidé
maintenant avec 4 kg de plus ça va
bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge