Faire un semi de prépa 2 semaine avant marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire un semi de prépa 2 semaine avant marathon. par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 19/09/06 à 10:36:33

Je suis en préparation de mon premier marathon. C'est une préparation en 8 semaines. Normalement la semaine 5 (25/09->01/10) il est prévu un semi-marathon de préparation. Dans le coin je ne vois pas de semi sympa cette semaine là. Par contre la semaine suivante le 08/10 il y a la voie royale. Puis-je faire cette course et en tirer des bénéfices en vue du marathon des Yvelines le 22/8 soit 14 jours plus tard ?

Faire un semi de prépa 2 semaine avant marathon. par picsou (membre) (82.124.4.xxx) le 19/09/06 à 10:54:50

@Jetto
De nombreux plans préconisent un semi entre 5 et 3 semaines avant le marathon, couru à allure marathon voir un peu plus vite sur la deuxième partie. 15 jours avant le marathon, il est souvent prévu la sortie la plus longue du plan couru en endurance (éventuellement avec des passages à allure marathon). Je crois que courir un semi 15 jours avant le marathon risque de provoquer une fatigue importante sauf si tu le cours à allure footing. Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire en compétition.

Faire un semi de prépa 2 semaine avant marathon. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/09/06 à 10:57:15

Tu peux le courir comme une sortie longue, effectivement à J-14 c'est souvent la dernière longue sortie. Sauf que 21 km risquent de ne pas être assez long en temps de course, à moins de continuer ensuite pour arriver vers 2h20/2h30.
ƒred

Faire un semi de prépa 2 semaine avant marathon. par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 19/09/06 à 11:02:17

Tu peux faire le semi, reste à savoir comment tu vas ou veux le faire à fond ou allure marathon ou moitié/moitié ?

En principe, on réduit son entrainement pour faire du jus les 2 dernières semaines donc perso je le ferai