Semelle orthopédiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelle orthopédiques par Bixente (invité) le 04/01/04 à 13:38:23

Bonjour,
Pour cause de versement en pronation trop important, et de longeur de jambes différentes (1cm), j'ai vu un podogue qui m'as fait des orthèses plantaires depuis peu. Ca contrôle effectivement bien la pronation, mais comme le coté des semelles interne est du coup assez relevé dans la chaussure, le talon ne touche pas vraiment la semelle. Ce qui fait qu'à chaque impect au sol, le talon frotte sur l'arrière interne de la chaussure, et il faut 10min pour avoir des bonnes ampoules qui vont bien, et tout arrêter!!
Quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème?? Comment le solutionner? J'ai aussi essayé de mettre les semelles dans d'autres chaussures, ça ne change rien...
Merci par avance de vos conseils...
Vincent

Semelle orthopédiques par SergeB (invité) le 05/01/04 à 08:59:52

Bonjour,
J'ai ce type de semelles faites par un podologue depuis 4 ans. Je les renouvelle chaque année et à chaque fois il faut un temps d'adaptation à cause des ampoules qui apparaissent avec chaque nouvelle paire de semmelles.
Donc, pour les ampoules, c'est normal (enfin si on veut) et ça passe au bout de quelques soeties. Il faut mettre de la pomade anti frottement en attendant.
par contre, je suis surpris quand tu dis que le talon ne touche pas la semmelle !!!
Normalement, le peid doit appuyer complètement sur la totalité de la surface de la semelle, sinin, il y a un problème
je te conseillerais de retourner voir le podologue qui t'a fait ces semelles et de lui expliquer le problème

A+

Semelle orthopédiques par nanaix13 (invité) le 05/01/04 à 20:53:17

je suis tout a fait du même avis que serge b il faut que tu retourne voir ton podologue,les ampoules font souffrir mais elles ne doivent durées trop longtemps.
bon courage nanaix13

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge