debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant par cp, liberal (invité) (86.207.122.xxx) le 19/09/06 à 20:18:52

bonsoir, comme vous le savez tous, je debute en cap, bref oublions les details.

Il ya une question qui me questionne (lol) ainsi que ma femme.

Admettons que je cour (ou presque) 20 mn a 60-70 % de ma FMT (pour bruler des graisses). Ca le fait. Je cours sur tapis, mais au bout de 30 mn ,je n'ai pas l'impression d'etre fatigué.

Que preconisez vous ?

- Augmenter la vitesse du tapis et donc la frequence cardiaque ?,

- augmenter la duree de l'exercice ???

merci à vous tous.

Et pour ceux qui parlent de Valmondois, dites vous bien que je porrais vous rencontrer (lol)

debutant par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 19/09/06 à 21:19:23

dans un premier temps augmenter la duree de course. 5 minuntes par 5 minutes... tout doucement pour ne pas te blesser.
qd tu feras 1h facilement tu pourra attaquer des allures plus rapides.

debutant par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/09/06 à 01:37:15

La FMT dont tu parles, ça doit être la Fcm, fréquence cardiaque maximale. Comment l'as-tu déterminée ? La moyenne des coureurs du forums, débutants comme confirmés, est largement au dessus de la formule statistique 220 (ou 226 pour les femmes) - âge.
En se basant sur cette formule théorique, on peut souvent avoir tendance à sous-estimer ses allures d'entraînement, c'est peut-être ton cas.
60% de Fcm c'est tout de même pas beaucoup, même pour un footing d'entretien (je suis plutôt entre 70 et 80% par exemple).

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge