haltéres au cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

haltéres au cheville par fred78 (invité) (193.249.127.xxx) le 19/09/06 à 23:39:05

je cours avec des halteres au cheville surtout en exercises en cote.Qu'en pensez vous? N est ce pas trop dur pour le dos ou les chevilles. Est ce un bon entrainement ou cela sert t'il a rien ?

haltéres au cheville par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 20/09/06 à 07:57:46

tu cherches quoi en faisant ça? si c'est pour te muscler, la course en côte c'est déjà bien en soi même. Si c'est pour t'habituer artificellement à une surcharge pondérale que tu vireras en course, je mettrais ça plutôt au dessus du bassin. En faisant ça tu risque de solliciter tes tendons du pied de façon exagérée à mon avis. Un pied c'est stable parce que maintenu par tout un tas de ligaments, tendons etc...
Bref moi je ferais pas, enfin comme ça.la surcharge pondérale (sac à dos lesté d'1 ou 2 kg) artificielle, j'ai jamais testé, mais à mon avis le gain potentiel est minime, pas comme le risque musculaire qui en découle.

haltéres au cheville par nicolasasm (membre) (86.203.200.xxx) le 20/09/06 à 08:10:11

Le sujet revient souvent et la réponse est toujours la même : "A éviter !!!"

NicolasASM

haltéres au cheville par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/09/06 à 08:17:08

Je m'entraîne de temps en temps avec des lests aux pieds et aux poignets. L'apport est tout de même significatif car courir avec deux kilos de plus te donne des ailes lorsque tu les enlèves. En faire une habitude, je ne saurais te dire, mais de temps à autres, comme pour le fractionné, oui.

haltéres au cheville par jepipote (membre) (205.161.9.xxx) le 20/09/06 à 09:07:09

peut être peut on les utiliser pendant les sorties endurance sur terrain souple pour ne pas abimer trop les appuis, quand pensez vous? histoire de muscler un peu les cuisse!!!
hervé

haltéres au cheville par L-lite (invité) (82.242.84.xxx) le 06/01/07 à 12:54:26

il ne faut surtout pas utiliser des poids cheville, car moi je les ai testé et mes cheville sont à présent très fragile et j'enchaine les entorses!!! :s alors evitez, juste un conseil!!!

haltéres au cheville par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 06/01/07 à 19:38:17

J'ai acheté des chaussures de scaphandrier dans une brocante (semelles en plomb, 15 kg par chaussure) et j'en suis très content, surtout pour les séances de VMA: il suffit de lever un pied et je suis déjà à 100% de ma FCM!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge