semelle de podologie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle de podologie par claire (invité) (86.202.24.xxx) le 20/09/06 à 11:10:57

Bonjour,

Depuis peu, j'ai des semelles de podologie pour la correction legère de hauteur de jambes.
Mais pour courir, j'ai du mal à les supporter!
Est-ce que je peux mettre mes semelles de propreté au dessus sans dommage?
Merci pour vos réponses.
A+
Claire

semelle de podologie par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 20/09/06 à 11:18:27

as-tu été consulté un podologue du sport avec des radios mesurant très exactement les segments de tes membres inférieurs....bien souvent il sagit d'une légère bascule du bassin (d'ailleurs une légère diff. ne se corrige pas par des semelles) et pour les semelles elles doivent être réalisées dans des matériaux spécifiques pour encaisser l'activité sportive.

semelle de podologie par claire (invité) (86.202.24.xxx) le 20/09/06 à 12:37:30

oui c un podo du sport. Et en effet, g une légère bascule du bassin!
il m a même conseillé de prendre des Mizuno; je coure avec des asics( c'est pas trop le modèle)
mais lesquelles?
Je fais 1M70 56K

semelle de podologie par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 20/09/06 à 12:44:10

si tu as une légère bascule du bassin c'est un ostéo qu'il te faut consulter et en attendant laisse les semelles de coté....avais-tu des radios et une ordonnance pour ces semelles?

semelle de podologie par CLAIRE (invité) (86.202.24.xxx) le 20/09/06 à 12:54:24

OUI, c'est l'osteo justement qui me l'a prescrite.
il est aussi médecin du sport et rhumato.
Je fais quoi?
Merci

semelle de podologie par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 20/09/06 à 13:00:12

suis extrèmement étonné .....pour les semelles il faut retourner chez le podologue et tu lui expliques ce qui te gène normalement il doit trouver la solution sinon consulte un autre ostéo car pour une petite bascule du bassin il y a des manips relativement simples pour te rééquilibrer c'est d'ailleurs le fondement de cette discipline, bonne recherche( tu te trouves sur quelle région? sur le forum il y a des adresses de bons praticiens)

semelle de podologie par Thierry (invité) (213.41.92.xxx) le 20/09/06 à 13:02:36

J'ai aussi des semelles correctrices, quel pourcentage d'appuie a tu sur les jambes???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge