running supinateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

running supinateur par jepipote (membre) (205.161.9.xxx) le 20/09/06 à 11:24:04

quelles marques et quelles modéles utilisez vous capiste supinateur? je n'ai trouvé que les asics Gel Nimbus VII pour le moment, d'autres modéle??
hervé

running supinateur par aurableue (membre) (195.115.15.xxx) le 20/09/06 à 13:14:54

Bonjour,
c'est le seul modèle que je connais aussi.

Essaye de voir du côté de la boutique de Serge Cottereau (accessible sur le net), il présente la Brooks Dyad 3. Je crois savoir qu'il y a aussi d'autres modèles sur ce site pour supinateur;

Bien à toi.
Aura.

running supinateur par calou (membre) (82.121.190.xxx) le 20/09/06 à 13:22:48

N'empêche que je vous plein vous les supinateurs...
C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose !!!
Pas assez rentable...
Calou

running supinateur par Netra (invité) (86.203.161.xxx) le 20/09/06 à 16:48:20

Prend plutôt des chaussures pour foulée universelle et tu y mets des semelles ortho.
Evite simplement celle pour pronateur
tu peux donc choisir dans les bonnes paires comme les Asics Gel Cumulus,Mizuno Wave rider 9 etc

running supinateur par Pododusport13 (invité) (89.80.239.xxx) le 20/09/06 à 17:41:53

Des chaussures universelles avec une bonne paire de semelles réalisée sur mesure (en résine thermoformée)vont venir a bout de tes problémes de supination.

running supinateur par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 20/09/06 à 18:05:22

dis, pododusport, j'ai une problématique (enfin, disons une question):
en allant dans unhe boutique de running, j'ai découvert incidemment que j'étais pronateur. Pas beaucoup, mais pronateur. J'avais jusque là couru avec des pompes neutres, mais bon, qu'à cela ne tienne, j'ai acheté (très cher) des asics kayano. A l'usage, elles sont pas mal, mais plutôt moins agréables que les pompes 2neutres" que j'avais avant. J'ai acheté en soldes des NB 835 (neutres), avec lesquelles je cours plus volontiers.
Des potes me disent que je ne suis pronateur que dans les 5 à 10 premières minutes de course, que dès que j'accélère et/ou que je suis chaud ma foulée se redresse... ce qui pourrait expliquer que je suis mieux dans des pompes neutres. Mais bon, sur tapis, forcément, je suis dans les 5 premières minutes, ils ne vont pas passer 1h à me regarder courir.
Est-ce que tout cela te parait cohérent? y a-t-il un risque à ne pas avoir un contrôle de pronation dans l'hypothèse ou je serais effectivement pronateur?

Merci si tu peux répondre à ça, ce n'est pas que ça m'angoisse tant que ça (en l'absence de pb), mais bon...

running supinateur par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/09/06 à 18:12:10

Je sais que tu ne me demandes pas mon avis Kriko mais récemment un vendeur m'a indiqué que nombre d'universels devenaient légèrement pronateurs sur les fins de course, par fatigue du pied. Du coup il m'a conseillé soit des universelles, soit des légèrement pronatrices, comme les brooks.

running supinateur par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 20/09/06 à 18:16:30

l'AB, tous les avis sont bienvenus, j'ai déjà entendu parler de la pronation de fatigue mais apparemment ce n'est pas trop ce qui m'arrive. En fait, avec mes kayano, j'ai l'impression que mon pied est trop maintenu et ma foulée pas naturelle. Ce n'est pas énorme, mais un peu gênant.

running supinateur par Pododusport13 (invité) (89.80.239.xxx) le 20/09/06 à 18:34:57


oui ça peut être cohérent...le risque a ne pas contrôler la pronation existe, mais pas de panique!
La pronation de fatigue peut donne des douleurs musculaires ou ligamentaire a l'effort (après +ou-1h de course); par contre l'attitude de pronation constante (avec déviation du talon (valgus)) est plus sournoise, cette attitude constante peut avoir une impact sur les articulations (chevilles bassin, rachis...)
bien sur tout ça est très simplifié.... le mieux pour toi est de passer voir un podo DU SPORT pour faire un bilan dynamique.

running supinateur par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 20/09/06 à 18:45:22

Merci du temps passé à me répondre. Je vais probablement faire ça (ça fait un moment que je pense aller faire un bilan, mais comme je n'ai jamais eu aucun problème ou douleur à la course, je n'ai jamais pris le temps). Malheureusement pas chez vous, c'est trop loin.

running supinateur par Pododusport13 (invité) (89.80.239.xxx) le 20/09/06 à 18:48:10

Tu nous fais un bilan de ton bilan dés que t passé chez le podo!
good run!

running supinateur par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 20/09/06 à 18:51:50

Promis, je te tiens au courant. En fait je me demande si je n'ai pas plus de risques à changer, étant donné que pour l'instant tout se passe bien, y compris sur longue distance (un marathon et sa prépa courus avec des "universelles")?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge