Douleurs apres fractionne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs apres fractionne par noos (invité) (82.228.251.xxx) le 20/09/06 à 23:26:28

Bonsoir,

Cela fait 2 mois que j'ai reduit la course à pied.

Mon probleme !! des que je fractionne plus particulierement sur du court ex (15*200), c'est la blessure assure

Douleurs de hanche gch ou drte (variable), surgissent.
Le lendemain, je peux difficilement lever ma jambe à la perpendiculaire.

L'osteo me dit que c'est mon bassin qui se decale.

Ce qui est etonnant c'est que je n'avais pas ce genre de prob avant. J'ai fais des radios, les resultats sont plutot stisfaisant.

Si vous avez une idee, je suis preneur. Je suis reduit pour l'instant à ne plus faire de piste. 3 petites course /sem

Merci à vous,
noos

Douleurs apres fractionne par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 21/09/06 à 00:14:32

tu as peut etre besoin de semelles.

Douleurs apres fractionne par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/09/06 à 07:19:01

Ton bassin se décale et l'osthéo ne peut rien faire ?

la piste est traumatisante pour tous...et si tu évitais la piste et tu fractionnais sur terrain souple type gazon ? je ne sais pas si ça marche pour la hanche, pour les talons ça marche pas mal (je fractionne sur le gazon au milieu de la piste).

Douleurs apres fractionne par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 21/09/06 à 09:04:58

Mon cas est différent mais bon...

Pendant des années j'ai fait des séances de piste à un effort "moindre" qu'aujourd'hui et lorsque j'ai commencé à faire mes séances de VMA "plus" rapidement parce que mon niveau le permettait, j'ai eu plusieurs blocages du dos en fin de séances ?? suite à un blocage "+ important" je suis allé chez le médecin -> basculement de la hanche -> une jambe + petite que l'autre -> semelle orthopédique depuis plus de problèmes !

Bozo

Douleurs apres fractionne par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 21/09/06 à 09:06:46

Bonjour,

j'ai aussi le même problème. Quand je fais des séries à des vitesses supérieures à ma VMA, je me fais à tous les coups une blessure. Je pense avoir aussi un déséquilibre quelque part...
J'adore courir et tout arrêt est usant moralement. Je pense être pragmatique. Je ne ferai que du fractionné long. Quand j'ai connu ma meilleure période, je ne faisais pas de court et j'avais des résultats qui me convenaient. C'est clair je ne pourrai pas être "performant" sur 1500m mais tant pis je me focaliserai sur 10km ou cross.
Un truc qui me détruit vraiment je pense est la courbure de la piste. Je pense qu'un leger déséquilibre peut être accentué par le fait qu'on ait le corps légèrement penché d'un côté.
Bon courage pour la suite.

Marcel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge