connaissez vous navman

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

connaissez vous navman par vloum (membre) (82.251.122.xxx) le 21/09/06 à 18:31:48

bonjour

comme beaucoup sur ce site je suis à la recherche du gps qui ne decroche pas simple et pas cher
qui connait les modeles navman
http://www.espace-gps.com/index.php?section=5&fabricant=48&famille=112
Est il vrai que pour les modeles type bracelet le mouvement de balancier du bras perturbe parfois le bon fonctionnement.
Quel model allez vos acheter ?,
et si vous deviez changer le votre lequel prendriez vous
merci

connaissez vous navman par ggbi (membre) (193.253.237.xxx) le 21/09/06 à 19:02:27

Bonjour,

J'ai le navman R300.
J'en suis très satisfait, il est précis sur la distance. Sur des parcours identiques, il m'indique toujours la même, sur piste j'ai toujours environ 400M par tour.

Il a 3 petits défauts :
le 1er, la vitesse instantannée n'est pas toujours exacte (il y a un temps de latence a l'accélération et dans les virages).
La vitesse moyenne est toujours fausse (exemple 10Km en une heure, il indique plus de 6' au Km).
Mais ce qui importe, c'est que la distance soit toujours juste. Ainsi je réalise sans problèmes mes fractionnés.

Le dernier défaut, est que l'on peut enregistrer ses temps intermédiaires (le chrono se déclanche automatiquement au départ et s'arréte dès que l'on s'arréte de courir), mais le bouton pour enregistrer les temps est un peu dur. En été pas de problémes, mais l'hivers, avec les doigts gelés (ou même avec gants) je n'y arrive pas toujours.

Le navman se porte a l'épaule donc pas de pb de balancier avec le bras. Dans le même genre, il y a timex ou le recepteur GPS se met a l'épaule.

Je ne sais pas si je changerai, car finalement c'est parfois un avantage d'avoir le GPS séparé du cardio, mais sinon je prendrais le forerunner 305, car on peut le coupler avec cartopro pour préparer et visualiser ses parcours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge