Mal sur le haut de la rotule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal sur le haut de la rotule par DVincent (invité) (86.192.171.xxx) le 22/09/06 à 09:27:36

Bonjour,
Je fais 3 entrainement de CAP par semaine (~1h à chaque fois) et ai repris après une année d'arrêt.
Je ressens une douleur sur le haut de la rotule plutôt vers l'intérieur (légèrement). J'ai lu sur un site que ça pouvait être une tendinite lié au muscle "vaste intérieur".
Quelqu'un a-t-il eu ça ? Faut-il observer un repos strict ou pas ?
Mes chaussures (Mozuno Wave) ont 1 an d'utilisation. Le problème peut-il venir de là ?
Merci beaucoup pour vos renseignements !
Cordialement,
David

Mal sur le haut de la rotule par DVincent (invité) (86.192.171.xxx) le 22/09/06 à 09:32:04

J'ai oublié de dire deux choses:
- Je suis pronateur (est-ce qu'il y a un rapport ?)
- Quand je marche, je ne ressens pas de douleur particulière. Par contre, dès que je monte ou descend un escalier, la douleur revient...

Mal sur le haut de la rotule par pic75 (invité) (89.83.194.xxx) le 22/09/06 à 09:32:12

Ca ressemble effectivement a une tendinite.
Suite à ca il a fallu que je change de chaussure, que je prenne des semelles....
Mais le meilleur diagnositc étant le médecin, tu sais ce qu'il te reste a faire....

Mal sur le haut de la rotule par DVincent (invité) (86.192.171.xxx) le 22/09/06 à 09:34:09

Que puis-je faire en attendant ?
Est-ce qu'un changement de chaussures et du repos ne suffiraient pas parce que les délais pour avoir un RDV chez un médecin du sport sont horribles !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge