Le marathon du Luberon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le marathon du Luberon par Pierrot43 (invité) (213.103.11.xxx) le 22/09/06 à 13:31:26

Bonjour,

J'envisage de tenter mon premier marathon dans 30 jours dans le Luberon (Pertuis et la Tour-d'Aigues). Connaissez-vous cette course ? Quel est son profil ? Est-ce un bon choix pour une première ?
Perso mon choix c'est porté sur celui-là car mes parents n'habitent pas très loin, c'est donc mieux pour l'"intendance".
Merci de vos avis.

Le marathon du Luberon par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 22/09/06 à 13:33:50

ça se prononce Lubéron ou Lubeuron ?

Le marathon du Luberon par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 13:41:25

Salut,
ça a été mon 1er marathon( sur 2 !!) il y a 2 ans.
Alors, les cotés positifs: pas de surpopulation,super ambiance, super ravitto ( standard, ou campagnard !), super paysage, au pied du luberon, hors agglomeration, passage au milieu des vignes, autour de l'etang de la bonde, petits villages, enfin, si t'as un pied a terre dans le coin, tu connais, et les derniers kilo au milieu des marcheurs de la rando , avec les encouragement qui vont avec, ça porte !!
Le coté negatif: oui, j'en ai trouvé qu'un : le denivellé, un peu sur la premiere partie, mais qui passe bien, mais une belle cote en remontant sur Sannes, vers le KM 35, alors, la cote, plus le mur, moi, ça m'a cassé, j'ai eu du mal a repartir .

Petard, te raconter ça, ça m'a donné envie d'y retourner ...

Neo

Le marathon du Luberon par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 22/09/06 à 13:43:06

c'est un marathon assez vallonée et plutot difficile. mais les 10 derniers kilos sont très roulant.
compte environ 15 min de plus que sur un marathon plat.

Le marathon du Luberon par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 13:44:22

@ Azrem: j'ai plein de famille la bas, et j'entend les deux .. mais avec une petite majorité pour Lubeuron, alors que dés qu'on s'eloigne, c'est du 100% Lubéron ...

Neo

Le marathon du Luberon par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 22/09/06 à 13:44:23

ça veut dire quoi l'expression "c'est très roulant" ??

Le marathon du Luberon par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 13:47:14

@ Azrem : tres roulant , les 6/7 derniers kilo, grande belle route, tres rectiligne, legerement descendante, sans cassure de rythme, de quoi se faire plaisir apres en avoir ch..r un peu vers les 30/35 eme km ..

Neo

Le marathon du Luberon par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 13:51:42

@ Pierrot: desolé, je rajoute au fur et a mesure que ça me revient.. Apres l'arrivée, je suis aller me faire masser ( un delice !!), et la kine qui m'a prix en charge m'as un peu fait la leçon ( 1er marathon apres 6 mois de CAP, chaussure neuve au depart, etc..) mais elle m'a surtout dit qu'il faisait partie de la tranche superieure en difficulté pour etablir un chrono.. maintenant, pour se faire plaisir, je pense qu'il est dans la tranche superieure aussi ...

Neo

Le marathon du Luberon par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 22/09/06 à 13:57:46

@azrem : Comme Néo : les locaux (d'origine surtout) disent plutôt "beu" et les autres "bé". Moi je dis "beu" (à 5 km je pouvais me considérer comme un local), et ça fait un moment que je n'y ais hélas pas mis les pieds... Dire que je connaissais le petit LuBEUron comme ma poche, pas sûr que je ne m'y perdrais pas sans carte aujourd'hui !
Joël

Le marathon du Luberon par doume13 (invité) (83.201.6.xxx) le 22/09/06 à 14:03:13

Alors cette année c est 100% deguisé - Faut courrir deguisé ! je confirme le coté valloné - je n ai pas fait le marathon mais le semi qui etait sur le meme parcours ( avec bien sur 21 km en moins) - de la daube provencale en ravitaillement c est deroutant ! bien sur il y a aussi du vin blanc

rassure toi on trouve aussi de l eau et du sucre

Le marathon du Luberon par Pierrot43 (invité) (213.103.11.xxx) le 22/09/06 à 14:12:29

Vous répondez super vite !!!

Pour la prononciation moi je dis "be" et non "bé" qui ferait paraît-il un peu "parisien"...

Pour les infos merci beaucoup. Je ne cherche absolument pas un chrono, juste le plaisir de vois si je peux terminer un marathon en y ayant pris un minimum de plaisir. D'après vos dires, c'est possible là-bas alors je me lance...

Les ravitos sont suffisants ? J'ai l'habitude de m'entraîner seul avec un Kamel-back et je bois pasmal et régulièrement. Alors j'ai un peu peur de me retrouver à sec. Qu'en pensez-vous ?

Le marathon du Luberon par doume13 (invité) (83.201.6.xxx) le 22/09/06 à 14:15:50

l année dernier pas de probleme de ravitaillement et je ne fais pas partie des premier lol il en reste pour les derniers

Le marathon du Luberon par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 14:21:19

@ Pierrot: pas de souvenir de manque, j'ai bu regulierement,je pense meme avoir sauté quelques ravitto. mais voici ce qui est indiqué dans le reglement :
Art.8 : Ravitaillements : Tous les deux
kilomètres et à l’arrivée :
poste de ravitaillement / épongement /
animations / dégustations
de produits régionaux.
Tout les deux km, par rapport a d'autres marathons, c'est luxueux !!

Neo

Le marathon du Luberon par mathimau (invité) (86.216.254.xxx) le 22/09/06 à 14:55:58

J'habite dans le coin a Vitrolles-en-Lubeuron (c'est la prononciation la plus frequente) a cote de Grambois. J'ai fait ce marathon en 2002, il n'est pas tres facile car le parcours est tres vallone donc attention de ne pas partir trop vite surtout qu'il y a beaucoup de participants au semi-marathon qui partent apres le marathon. Donc suivant ton allure tu pourrais etre ratrappe par les coureurs les plus rapides du semi-marathon qui n'ont pas la meme allure.
Autrement tout est bien organise et l'ambiance est tres sympa (je me souviens des bretons qui mettaient beaucoup d'ambiance).

Le marathon du Luberon par jack26 (invité) (82.254.11.xxx) le 22/09/06 à 14:59:29

Je confirme valloné !!!
Grosse fête et spectacle pendant le week
Cette année je suis sur le marathon !!
Et de plus le Marathon Hero à un stand !!!
Au 18
Jack

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge