le pass running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le pass running par bartllebooth (membre) (194.250.38.xxx) le 22/09/06 à 16:10:19

bonjour,

la question con du jour

si tu ne fais pas parti d'un club le pass running est il interessant et les plans d'entrainement qu il propose sont ils valables ?

merci par avance de vos réponse

le pass running par serge92 (membre) (81.249.116.xxx) le 22/09/06 à 16:17:27

le principal avantage du pass est de ne pas avoir a présenter de certificat médical à l'inscription de chaque course et d'être assuré pour ta pratique mais tu peux être assuré par ailleurs....pour les plans sur ce forum et d'autre existe d'excellentes propositions de plan ainsi que de nombreux conseils de gens expérimentés.

le pass running par bartllebooth (membre) (194.250.38.xxx) le 22/09/06 à 16:21:31

oui c'est ce que j avais vu sur le site pour les plans merci pour la réponse

le pass running par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 22/09/06 à 16:24:51

Le pass running permet aussi d'être dans le classement Km de la FFA sans être licencié dans un club, mais l'intérêt est moyen je pense...

JP

le pass running par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 22/09/06 à 16:25:32

je pense personnellement que le pass running n'est pas interressant, demonstration :

tu n'est pas licencié et ne veux pas de pass running :
tu passe le visite médicale reglementaire : 20 €
tu fais tes photocopies et participe aux course que tu veux pendant un an
coût total : 20 €

tu n'est pas licencié et tu prend le passe running
tu passe quand meme la visite medicale obligatoire pour avoir le pass running : 20 €
tu envoie tout a la FFA en n'oubliant pas le reglement pour recevoir ta carte valable 1 an : 25 €
coût total : 45 €

gain pour MR ABSALEM pour financer le voyage de C. ARRON à GOTEBORG alors qu'elle ne courre pas : 25 €

pour ce qui est des plans d'entrainement, je suis sur qu'on peux trouver aussi efficient ailleurs, ne serait-ce qu'en compilant les conseils avisés des forumers

le pass running par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 22/09/06 à 20:16:04

Bonsoir,

J'aime le pass'running,car il t'évite de te ballader avec ton ordonnace à chaques courses, tu es classé, si la course est reconnue par la FFA. Et je suis assuré en cas de pépin.

Maxbault

le pass running par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 22/09/06 à 21:35:43

Tu es classé aussi sans le pass running dans la base athlé, mais juste dans les classements de chaque course pas dans le classement KM.

JP

le pass running par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 22/09/06 à 22:09:37

A propos d'assurance, quelles sont les garanties, couverture, etc ? Jamais réussi à savoir si c'est plus complet que les assurances que j'ai déjà sans payer le pass.
ƒred

le pass running par vonbrizon (membre) (84.102.57.xxx) le 22/09/06 à 22:12:31

Bonjour,

pourriez vous l'indiquer ou se trouve le site de la base athlé SVP? Merci!

le pass running par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 22/09/06 à 22:15:58

http://bases.athle.com/

JP

le pass running par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 22/09/06 à 22:16:40

C'est içi:

http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=842

maxbault

le pass running par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 22/09/06 à 22:28:25

Assurance ici :
http://www.athle.com/pdf/docffa/pass_assurance.pdf
Donc je bénéficie déjà de tout ça, comme certains autres je suppoe.
ƒred

le pass running par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 23/09/06 à 08:02:35

Bonjour,

Sincérement, comme je n'ai pas le temps d'être dans un club, je suis content d'avoir mon pass'running, j'ai l'impression ainsi d'être reconnu joggeur !!

Mais c'est vrai, il y a peu d'interêt à avoir cette licence. D'ailleurs s'il existait une carte du mêmetype multisport, je l'aurais prise !!!

Maxbault

le pass running par (invité) (85.195.123.xxx) le 23/09/06 à 08:35:47

c'est tout a fait normal quand on pratique un sport de contribuer au financements de sa federation, et ça devrait etre obligatoire !
sinon qui paye les equipemants et les athletes qui vont nous représenter aux jeux olympiques ?
en plus avec avec le pass running, on est dans la légalité, on est assuré, et on a l'impression d'appartenir a un groupe, et ça te dispense de présenter ton certificat médical, quand tu présente ton pass running, il y a une complicité parceque c'est la preuve que tu appartiens a la grande famille de la course a pied.
salut.

le pass running par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 23/09/06 à 09:11:14

Juste pour mettre les pieds dans le plats, parce que je suis ni pour , ni contre, bien au contraire, mais ceux qui disent que ça evite de se ballader avec son certif medical ont raison, ça oblige juste a ce ballader avec son pass running a la place !! :-)))))

Neo

le pass running par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 23/09/06 à 10:19:18

Notre invité exprime mieux que moi ce que je pensais.

maxbault

le pass running par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 23/09/06 à 10:26:14

Pour financer la fédé, il me semble qu'il y a aussi nos impôts?

JP

le pass running par Frédéric (membre) (86.212.127.xxx) le 23/09/06 à 10:55:35

@invité :
"en plus avec avec le pass running, on est dans la légalité, on est assuré"
Sans pass running on est dans l'illégalité et pas assuré donc ?
Quid de ceux qui nagent sans être affiliés à la fédé de natation ? Et tous ceux qui skient, pédalent, roulent à rollers, jouent au tennis, au foot, naviguent en mer ou sur lac, etc ?
Ça en fait un paquet dans l'illégalité…
ƒred

le pass running par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 23/09/06 à 11:22:45

Je suis d'accord avec Frédéric, et puis si moi je veux courir tout seul dans mon coin, pourquoi devrais-je payer la fédération qui est censée représenter mon activité ?
Ce n'est pas comme le foot, le tennis ou autre : quand je cours tout seul dans les bois sans rien demander à personne ce n'est pas comme si j'empruntais un court, un terrain ou un green pour exercer mon sport ou loisir.
Déjà rien que pour pouvoir fouler les trottoirs ou les sentiers vers chez moi je paie des impôts et pour participer à des courses je paie des frais d'inscription, pourquoi devrais-je encore me faire plumer pour une fédé ?

le pass running par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/09/06 à 11:39:27

Ma banquière m'a regardé avec de gros yeux l'autre jour "mais comment je vois que vous n'avez pas souscrit l'abonnement je-sais-plus-quoi, mais vous savez qu'avec vous avez une assurance en cas de perte ou vol de la carte bleue ?"
Ah oui ? Et donc l'assurance que je paye de toutes façons en achetant une carte bleue, elle sert à quoi ?
Comme dit Fred, on a tous une responsabilité civile, que nous apporte en plus celle du pass running ? Le SAMU va arriver plus vite quand je vais défaillir ? Je serai traité en priorité en arrivant à l'hôpital ?

A+ Baltha

le pass running par serge92 (membre) (82.124.187.xxx) le 23/09/06 à 11:51:02

donc en résumé de ma réponse initiale : rien de probant!
bonnes courses à tous licenciés(es) ou non.

le pass running par yannnnnnn (invité) (82.123.81.xxx) le 23/09/06 à 19:35:55

Rien de probant, effectivement
Pour le cote "l'impression d'appartenir à une communauté", y'a ce forum, c'est deja beaucoup!

yannnnnn

le pass running par fred alex (invité) (83.156.2.xxx) le 30/09/06 à 11:07:29

non et puis quoi encore! pourquoi nous devrions payer la fedé pour courir il me semble que les atlhetes qui vont aux jeux,ont de trés bonnes places dans les villes ou il sont lisenciés et peuvent s'entrainer comme ils le veulent,ce sont des sportifs de haut niveau,ils ne font pas les 3x8, moi je pratique la course a pied pour mon plaisir en faisant quelque compet pour ma satisfaction personnelle, et en plus il me semble que nous sommes assez taxés comme sa,et le pass runnig ne sert pas a grand chose puisque le certif est valable un an et qu'il faut le presenter a chaque course comme le pass running . celui comme moi qui fait quelques courses et aussi gagnant de faire sa photocopie du certif.

le pass running par vonbrizon (membre) (212.11.24.xxx) le 02/10/06 à 16:17:59

JP75018, Maxbault,

J'avais omis de votre remecier de votre réponse (beaucoup plus haut!) donc merci...Je vais regarder tout ça!!

le pass running par toto79 (invité) (81.255.35.xxx) le 02/12/10 à 07:57:06


le pass runing permet de courir toute l'année...comme avec une licence mais moins cher et de se qualifier au cas ou....le certificat lui n'est plus valable que 3 mois donc n'est plus du tout avantageux....4 visites par an à 20 euros il me semble que c'est le prix d'une licence...mais le pass lui est à 25 euros donc ....je crois que c'est clair...maintenant chacun est libre bien sur et heureusement...mais pour une fois qu'il existe quelque chose de pratique et pas trop cher je pense qu'on peut le signaler....

le pass running par (invité) (82.233.159.xxx) le 02/12/10 à 09:12:41

C'est faux, le certificat médical est valable 1 un et non pas 3 mois !

le pass running par (invité) (82.233.159.xxx) le 02/12/10 à 09:13:23

1 an

le pass running par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 02/12/10 à 09:14:40

Pour répondre à toto79, le certificat pour pouvoir participer à une course doit être de moins d'un an et non de moins de 3 mois.
Seul le certificat pour prendre une licence FFA doit être de moins de 3 mois

le pass running par (invité) (193.149.118.xxx) le 02/12/10 à 09:31:43

"de se qualifier au cas ou..."

Pas clair, mais si tu parles des championnats, le pass running, ne te permet pas de participer aux championnats non plus.

le pass running par le soleil est dans ta tête (invité) (90.30.151.xxx) le 02/12/10 à 11:10:41

merci d'abord pour les réponses qui me font rire!!!
c'est bon de rire de nos jours!

ensuite... "c'est tout a fait normal quand on pratique un sport de contribuer au financements de sa federation, et ça devrait etre obligatoire !
sinon qui paye les equipemants et les athletes qui vont nous représenter aux jeux olympiques ?"

je signale à cette personne...que TOUS tes impôts sont fait pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc faut arrêter de dire des grosses C......ies !
Que tu payes en plus pour une fédé... ok; why not, je suis affilié à la ligue internationale de curling (je sais même pas si ça existe) pour aider les tailleurs de pierre d'Ecosse et du jUra !

Non mais sérieusement... je comprends. Je donne vraiment pour des fédé. mais c'est un plus !
c'est tes impôts qui sont là pour tout payer !
et il faut arrêter les conneries, c'est juste que la fRANCE EST UN PAYS DE POUILLEUX pour le sport (ex: on a par exemple 5 fois moins de piscine olympique dans nos 5 plus grandes villes (en rapport par habitant) que les australiens par exemple...

idem pour les pistes athlé en synthétique semi couverte...
du coup on attend l'Euro des footeux pour faire des stades de malades à des prix hallucinants pour qq privilégiés... et qui font exploser les impôts locaux !

bref bref bref....
j'en passe et des bien pires !
et enfin pour finir : pour les gugus qui me représentent ????????????????????????????????????????????????????????
non non et encore NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
personne ne me représente ! faut pas délirer non !
quand je vais bosser en Irlande ou Canada, personne me dit, oh tiens tu es gentil et on te donne ce contrat parce que UNTEL PLOUC à mis son survet tricolore FRA !
NON le type en question il doit juste être fier d'être dans un pays qui a déjà assez de pognon (pour combien de temps encore) pour tout lui payer et faire qu'il s'éclate dans sa vie !!!!
faut pas charrier non !!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais une tante qui est morte à 93 ans et qui bossait dans les marais salant, on est pas aller lui donner ce genre de considération lorsqu'on t'apporte ton sel sur la table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis sportif et j'adore me faire mes petits délires de sportifs.......mais il faut vite arrêter de dire des C.....ies énormes, parce que je vais vraiment m'énerver !

Voilà, pour le pass, c'est une offre, on prend ou pas. on évalue chacun pour soit... et pas de moral. il n'y a pas une action bien ou une mal!

ps. je relis le message et je ne veux pas faire croire que je suis speed ! mais c'est juste que certaines assertions m'horripilent. aucune attaque ad hominem bien sur !
ROule ma poule !-))

le pass running par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/12/10 à 11:27:51

je comprends rien à ce que tu racontes.

le pass running par le soleil est dans ta tête (invité) (90.30.151.xxx) le 02/12/10 à 11:34:28

hé bien tant pis mon bon ...

ce message est une réponse à 85.195.123.xxx

et en fin de message, il y a une réponse à la problématique générale du post.

"Cristal clear" as they say in Canada !

Tcho !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge