marathon de normandie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de normandie par yanick (invité) (83.115.136.xxx) le 22/09/06 à 18:26:37

salut ts,
je cours depuis ma fin de carrière de handballeur , y 5 ans . je n'avais aucune référence de mon niveau , valeur , ... en cap. je m'en foutais un peu d'ailleurs le plaisir était d'en avoir fini avec la compet. bon j'arrivais en fin d'année dernière à courir 1h45 (à env 12km/h)sans trop de pbs.
J'ai un cousin qui a stoppé lui sa carrière de footeux en juin et il m'a demandé de l'accompagner pour un marathon .
ns avons fait une prépa 8 semaines (4 séances / semaine) et nous faisons celui de normandie .
ma question : j'entends pas bcp parler de ce marathon , apparemment c la dernière année et ya pas bcp de participants ...
qu'en pensez vous? difficultés , ambiance , ...

marathon de normandie par cc (invité) (195.101.197.xxx) le 22/09/06 à 18:58:28

0 difficulté et très beau parcours varié à mon goût
urbain seulement dans sa dernière partie donc plutôt à conseiller aux amateurs de campagne
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de participants à ce marathon c'est vraiment l'un de mes préférés!
l'organisation est parfaite et des animations sont prévues je me rappelle un groupe de métalleux au 33e km en 2004, quelle autre épreuve propose ça?!
c'est l'un des rares marathons que j'aie l'intention de refaire, d'où tiens-tu que c'est sa dernière édition??

marathon de normandie par yanick (invité) (83.115.136.xxx) le 22/09/06 à 19:14:11

c'est ce qui se dit dans le coin (je suis du havre) ?? uniquement des rumeurs .... il le remplaçerait par une distance plus courte .
en fait toutes les autres courses (duo , 10 kms à 2 , etc..) sont un franc succès , mais peu de monde au marathon

marathon de normandie par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 22/09/06 à 19:56:12

Moi je n'ai pas de chance avec ce marathon, je m'y étais inscrit l'année dernière et paf à la suite d'une blessure 4 semaines avant et qui a nécessité 3 mois d'arrêt je n'ai pas pu y participer.
Cette année je m'y suis inscrit de nouveau et encore une blessure, un an après quasiment jour pour jour, heureusement cette année la blessure était moins grave, j'ai repris l'entraînement il y a 2 jours mais je me vois mal m'aligner à ce marathon avec juste 10 jours d'entraînement dans les jambes.
J'ai toujours participé aux marathons auxquels je me suis inscrit sauf celui-là et pour la 2ème fois de suite, donc si en plus vous dites que ce serait la dernière édition il y a vraiment une malédiction qui veut que je ne le fasse jamais...

marathon de normandie par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 22/09/06 à 19:58:04

Bonsoir,

Je connais bien le marathon de normandie, Je l'ai fait 3 fois.
( 1 echec/3). En fait il y a peu de coureurs et de spectateurs.

Par contre l'organisation est géniale et vu le peu de coureurs ont attend pas pour se faire masser ou soigner.

Je le trouve trés dur. ( en comparaison du marathon de paris et du mont st michel). Les 20 premiers kilométres sont cools ( le paysage, le parcours, un peu de monde nous encourager ) puis vient le pont de normandie ( la premiere fois, je me suis exploser les doigts depied dans la descente) et une longue, longue, longue ligne droite interminable avec le vent dans la figure, on se sent seul au monde ( il faut oublier le solo et ralentir ou accélerer pour se planquer au milieu d'un groupe) et enfin on est dans la ville du havre, on peut finir tranquille.

Globalement si on aime le course un peu intime, je trouve ce marathon plutôt sympa.

Maxbault

marathon de normandie par Yanick (invité) (83.199.153.xxx) le 23/09/06 à 08:54:06

étant neo-phyto-maratho j'avais pas pensé au ruinage des doigts de pied dans la descente . ya t il un remèdre?

marathon de normandie par franue (invité) (90.8.102.xxx) le 23/09/06 à 09:31:47

Et oui, c'est malheureusement la dernière édition. Pas assez de participants, trop cher à organiser.

A+

marathon de normandie par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 23/09/06 à 10:17:47

Bonjour,

Je ne savais que c'était la derniére édition, je suis triste....

Pour les doigts pieds, personnellement je mets du sparadra autour de chaques ongles et je les coupe trés court. N'oublies pas non plus la vaseline pour toute les parties sensibles ( tétons, cuisses interrieurs, dessous de bras) sinon tu risques de finir en sang ou au moins trés irrité.

maxbault

marathon de normandie par valou (invité) (84.101.176.xxx) le 23/09/06 à 20:46:11

Pour un marathon il y a mieux comme parcours mise à part le pont de Normandie et l'arrivée sur l'avenue Foch , le parcours est moche. Si vous aimez vous retrouver seul sur de longues lignes droites y aura pas de soucis. Sentir les odeurs des usines selon le sens du vent et généralement il est fort défavorable. Bon courage à tous ceux qui le font.

marathon de normandie par éric 76 (invité) (86.215.12.xxx) le 23/09/06 à 21:40:37

la dernière édition ? c'est pas pour rien ...
valou a tout résumé !!!

marathon de normandie par Yanick (invité) (86.208.32.xxx) le 24/09/06 à 12:31:27

j'ai bien choisi mon 1er marathon alors ;-)
je reviendrais ici après le 01/10 (si je peux encore ecrire) vous ennuyer avec les impressions du 1er ....

marathon de normandie par zeze (invité) (193.248.225.xxx) le 24/09/06 à 13:19:36

Le marathon de normandie est aussi mon 1er marathon yanick et je le fais après le même type de prépa. que toi (8 à 9 semaines : 4 séances hebdo) ; je vise "seulement" de le finir en pas trop mauvaise condition : peut être en 4h - 4h15 on verra ; ce sera pas la foule ? et ben tant pis mais c'est dommage que ce soit la dernière édition ;j'essaierais d'en profiter un max . A dans 1 semaine sur la ligne de départ Yanick , je serais pas trop loin du meneur d'allure des 4h .A@

marathon de normandie par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 24/09/06 à 18:21:58

Bon courage à vous,

je viendrais vous encourager !!!

A place de la vaseline, on peut mettre la créme NOK ( super efficace aussi)

maxbault

marathon de normandie par yanick (invité) (86.199.186.xxx) le 24/09/06 à 23:36:43

Eh bien zeze on se retrouvera au départ avec le baloon des 4 heures . j'ai prévu de la suivre jusqu'au pont , faire le point si tt va bien reprendre mon rythme sinons m'accrocher à sa ficelle !!!

marathon de normandie par cc (invité) (195.101.197.xxx) le 25/09/06 à 16:43:37

je peux pas coire que ce soit la dernière! si c'est vraiment le cas je regretterai défitivement d'avoir fait dunkerque hier, d'autant que le parcours était à mon goût - bien moins beau qu'au Havre (mais je sais que c'est un sentiment très subjectif!)

marathon de normandie par La Pépite (membre) (83.202.22.xxx) le 25/09/06 à 16:58:48

Le marathon de normandie, c'était mon 1er, l'année dernière,j'appréhendais bcp le Pont de Normandie et la longue ligne droite qui suit ("repérée" quelques semaines avant), effectivement où tu peux te sentir seul . Mais heureusement j'ai "fait connaissance" d'un vétéran sur le Pont justement et nous avons couru ensemble à compter de ce moment-là, et puis, dans cette fameuse ligne droite nous étions un p'tit groupe ce qui fait que je ne l'ai quasiment pas vue passer!! Ensuite l'arrivée dasn le Havre avec animations et supporters, c'est super ,et c'est vrai organisation génaiel ( notamment pour l'acheminement à Honfleur et la gestion des vestiaires)
Moi j'en garde un excellent souvenir car c'était le 1er, qu'il s'est super bien passé (pas vu le "mur"), j'ai fait un temps que je ne visais même pas (car pas trop de références sur un 1er) et je me suis fait un nouvel ami en CAP, qui va d'ailleurs le recourir cette année justement parce que c'est la dernière fois qu'il aura lieu.
Donc profites en au maximum et j'espère que tu en garderas comme moi un très bon souvenir.

marathon de normandie par yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 26/09/06 à 09:46:55

sympa ton mess la pépite (ça c du nom)

je reviendrais sur ce spot raconter mon aventure (complête depuis 8 semaines car ça vaut le jus) si je le finis .

a+

marathon de normandie par Marc (invité) (193.57.110.xxx) le 26/09/06 à 10:26:05

Complètement d'accord avec le message précédent de pépite.

C'était également mon premier marathon. Comme je n'avais aucun repère, je me suis accroché à un meneur d'allure. La difficulté du pont de Normandie s'est passée toute seule. J'appréhendais également cette fameuse longue ligne droite que je n'aie pas vu non plus passer. Elle est qd même pas si terrible! Le départ de Honfleur était très sympa tout comme l'arrivée au Havre. Enfin la gentillesse des organisateurs était top. Bref un super souvenir.

(la vraie difficulté pour moi se situait vers le 40/41ième km lorsqu'il faut longer la plage au Havre avec un petit vent que j'ai trouvé terrible à ce moment là)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge