mon premier 10 km en course """""""""conseil SVP"""""""

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier 10 km en course """""""""conseil SVP""""""" par (invité) (62.35.208.xxx) le 23/09/06 à 20:32:17

Bonsoir à tous,

demain matin je fais effectuer mon premier 10 km en course.
Pourriez-vous me dire quel genre de petit déjeuné dois-je prendre ainsi que l'heure à laquelle je dois déjeuner, tout en sachant que le départ sera donné à 10h15.
Merci d'avance pour tous vos conseils, vivement demain ça me démange ;-)

mon premier 10 km en course """""""""conseil SVP""""""" par djer2406 (invité) (86.72.8.xxx) le 23/09/06 à 21:06:35

salut l'ami,
prends ton petit dej 3 h avant le départ soit vers 7h - 7h15 et ne varie pas forcément tes habitudes
1 café avec tartine confiture, un fruit frais et surtout bois de l'eau ce soir et demain matin par petite gorgée

voilà pour une 1ere course il faut pas forcement tout révolutionné

mon premier 10 km en course """""""""conseil SVP""""""" par Deepsky (membre) (82.126.170.xxx) le 23/09/06 à 21:09:06

Petit déjeuner au plus tard à 7h voire 6h30, ne pas changer tes habitudes. Eventuellement te baffrer un gros plat de pâtes la veille. T'hydrater dès ton réveil à petites gorgées.
Manger un pain à indice glycémique bas genre pain de seigle si tu supportes ou pain de campagne de qualité plutôt que de la baguette ( si tu manges du pain of course pour les céréales c'est autre chose ). Eviter trop de sucré, privilégier jambon, fromage etc et pour le sucré le miel c'est mieux que la confiotte mais encore une fois si tu t'es déjà entrainé le matin tu dois savoir ce que ton corps supporte sans avoir de fringale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge