dernière semaine avant 1er marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dernière semaine avant 1er marathon... par zeze (invité) (193.248.225.xxx) le 24/09/06 à 10:17:37

Salut à tous ,
ben voila , plus que 6 jours avant mon 1er marathon , tout est prèt ;j'ai suivi les conseils d'entrainement pour le finir en 4h - 4h30 ;le pb , c'est que je ne sais pas trop comment géré mon allure de course ;j'ai entendu le tout et son contraire: démarrer lentement (pas trop) pour finir plus fort (pas trop non plus); on m'a dit qu'il fallait mieux jouer la régularité ; et dans le dernier n° de "jogging international" sur une étude de Véronique Billat , il pouvait être intéressant de varrier les allures
:étonnant non?? voila si vous avez des conseils de bon sens s'appuyant sur votre première expérience , je suis preneur .

dernière semaine avant 1er marathon... par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 24/09/06 à 10:44:04

cales toi à ton allure et n'en déroges pas. Partir lentement c'est bien, mais la tentation est forte de récupérer son retard, et là on se grille. Fais toi plutôt un tableau de marche (temps de passage tous les 5kms) et suit le. S'il te reste du jus sur les 5 derniers, tu gazes. Mais assures bien pour le premier, pour te faire une bonne expérience, celle d'un marathon terminé en forme, content quoi. Ne te bases pas trop sur des tactiques idéales, qui sont à privilégier si tu vises un temps. Pour le premier, il est primordial que tu finisses, avec un bon souvenir et pas cassé. La perf, tu verras ça aux suivants...

dernière semaine avant 1er marathon... par valou (invité) (83.204.47.xxx) le 25/09/06 à 23:15:05

Entièrement d'accord avec la réponse précédente.
Se caller sur une allure de course régulière et accélérer dans les derniers kilos si les jambes ont tenu.
De toutes façons, au départ, avec le monde et ce qu 'il y a sur la chaussée ( attention à ne pas glisser sur les détritus ), tu ne peux pas vraiment courir.

dernière semaine avant 1er marathon... par moms (invité) (194.158.250.xxx) le 05/10/06 à 16:28:12

Alors, comment c'était ce marathon ? T'as bien profité ?

dernière semaine avant 1er marathon... par zeze (invité) (193.248.226.xxx) le 05/10/06 à 18:16:26

Slt moms , et bien ça y est , j'suis viendu , j'ai courru et je suis repartu ... Et bien c'était génial !!!Je l'ai courru en 4h et 37 sec (le petit pipi au 38 ème a été fatal à mon objectif de finir en tout juste moins de 4h mais j'ai profité un max ; même si les lignes droites étaient longues (4 à 5 km) et avec un vent assez fort , le plaisir d' avoir toute une partie du pont de normandie à soi est une sensation extraordinaire ; et puis je n'ai pas "tapé le mur" au 30-35ème , juste une fatigue musculaire sur laquelle j'ai pu relancer à chaque fois pour ne pas perdre le rythme ; enfin un vrai bonheur quoi !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge