CAP et organisation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et organisation par Bene (invité) (91.163.61.xxx) le 24/09/06 à 22:24:47

Bonjour tout le monde,

je me suis mise à la CAP apres une operation des ligaments.
je suis encore loin de faire un semi mais j'aime ca. pour l'instant, j'essaie de me tenir à 2 seances par semaine de 45 à 50 min a une allure moyenne de 9 km /h.

mon gros souci c'est caser une 3eme seance.
je bosse 60h / semaine, je rentre chez moi rarement avant 21h et accessoirement, j'aimerais bien diner avec ma moitié.

la question est : comment s'organiser???
en plus, apres 12h de boulot c'est pas facile de se motiver...

des exemples d'organisation reussis?
au fait, pas la peine de proposer de courir avant d'aller au boulot! ;-))

CAP et organisation par YOYO (invité) (83.206.162.xxx) le 24/09/06 à 22:43:37

Je ne sais pas quel metier tu fais, mais souvent il y a un créneau à l'heure du déjeuner, à condition de bien s'organiser. Cela sous entend bien sur que tu puisses courir près de ton lieu de travail.
Sinon il y a l'option aller au boulot en courant (je l'ai fait un an) mais il faut une douche en arrivant.
Sinon tu te lève à 5 H et tu cours. on s'habitue parait -il car je n'ai jamais essayé

A++

CAP et organisation par Bene (invité) (91.163.61.xxx) le 24/09/06 à 22:47:04

merci yoyo mais ca va pas etre possible pour aller courir à l'heure du dejeuner dans une jouréne de 12h. en plus, y a pas de douche au bureau!!!

CAP et organisation par XP (invité) (84.7.179.xxx) le 24/09/06 à 23:06:32

un bon conseil pour bosser 60 h par semaine tu as surement un poste a responsabilité.
tu demissionne et tu trouve une "planque" .
un job du genre responsable de ma machine a cafée ou de la photocopieuse (en general les athlete avec un niveau correct son friand de se genre de job) çà leurs permet de s'entrainer tranquille (bon faut apprendre a vivre avec un salaire reduit mais bon tu aurra du temps pour t'entrainer

CAP et organisation par Deepsky (membre) (86.204.230.xxx) le 24/09/06 à 23:10:08

Je suis assez de l'avis d'xp, on ne peut pas tout faire ni tout avoir et attention au burning machin.
A moins évidemment que ta boite ne t'exploite et que tu n'aies pas le choix vraiment pas le choix ( c'est rare ) dans lequel cas je retire ce que je viens de dire.

CAP et organisation par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 25/09/06 à 09:14:50

Pour les douches, tu as l'option des pistes d'athlé sur Paris, je ne sais pas dans les autres villes : ouvert dans la journée, gratuit + douche. Ou éventuellement du club : pas top mais peut être mieux que rien.
Sinon, debout à 5h. C'est ce que je fais à certaines période une à 2 fois par semaine. Davantage c'est plus dur (psychiquement) car ca demande un gros effort mais une faois fini c'est génial pour commencer la journée.
+ les week end . Tu peux caser 4 séances par semaine : 2 courtes, 2 longues.

bonne CAP

CAP et organisation par Pti suisse (membre) (89.80.87.xxx) le 10/10/08 à 17:12:22

Bonjour à tous!

Je suis étudiant avec également une charge de travail importante(stages hospitaliers, cours, préparation d'un concours) m'obligeant à m'organiser très sérieusement pour dégager mes 3 séances de CAP hebdomadaire.
J'ai commencé la CAP il y a 4 mois et je ne peux plus m'en passer. J'ai couru mon 1er 10Km il y a 2 mois en 43' et mon 1er semi très valloné (D+ = 720m) la semaine dernière en 1h41.
Je voudrais avoir vos conseils/avis sur la façon dont il faudrait que je m'organise pour continuer à progresser sur 10Km et Semi.
J'ai prévu donc 3 séances/semaine (maximum que je me suis fixé) avec :
Mardi entre 12h et 14h : séance d'1h10 de VMA
Jeudi entre 12h et 14h : séance d'1h20 de seuil
Samedi ou dimanche : Sortie longue (1h30 à 1h45)

Je voulais savoir si c'était équilibré comme cela ou s'il vaudrait mieux faire plutôt le jeudi un footing d'1H15 et inclure la séance de seuil à l'intérieur de la sortie longue du WE voire d'autres propositions que vous auriez...

Merci d'avance pour vos réponses!

CAP et organisation par (invité) (94.110.241.xxx) le 10/10/08 à 21:03:41

trouver le temp de courrir c'est pas dure ,faut juste se donner le temp de courrir .
moi je suis convaincu que courrir du genre '3-4 fois semaine' ca fait gagner du temp
meilleur morale + meilleur condition physique =meilleur productivité

CAP et organisation par cath (membre) (79.90.251.xxx) le 11/10/08 à 00:47:05

Oui moi je pense aussi que si l'on veut courir il faut s'en donner les moyens 60 h de boulot à mon avis cest trop pour une troisième séance si tu ne veux courir ni le matin ni le soir il ne te reste plus que les plages entre 12 et 14 h
!!
Moi je cours une fois le mercredi de 8 h à 9 h (je ne travaille pas le mercredi le jeudi je rentre du boulot en courant 8 km avec une belle côte et le dimanche je fais des sorties longues

De toute façon si tu te mets à courir trois fois tu ne pourras plus t'en passer !! et celà deviendra la priorité !

CAP et organisation par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/10/08 à 13:19:21

la durée legal du travail c'est 35 h et çà suffit largement...

CAP et organisation par Pti suisse (membre) (89.80.87.xxx) le 11/10/08 à 14:09:05

J'aurais mieux faire de créer un sujet je crois car les gens répondent au 1er message qui date de 2 ans...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge