Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 25/09/06 à 10:41:18

Bonjour,
Une petite présentation du trail que je vais faire ce samedi, à Xhoffraix, Malmédy en Belgique, deux boucles de 16 et 20 kms, dans la magnifique région des hautes fagnes belges.
Encore une course et une organisation à des prix défiant la concurrence.
Venez me rejoindre, ce n'est pas si loin.

http://www.traildeshautesfagnes.be/fr/index.htm

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par calou (membre) (81.48.21.xxx) le 25/09/06 à 13:28:13

En effet, ce trail a l'air super sympa !
Les décors sont somptueux.
Nul doute que tu vas bien t'éclater et pour pas cher, comme tu le soulignes...
C'est vrai que la Belgique, c'est pas si loin de nous.
Une idée à retenir...
On attend ton CR !
Calou

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par seb59 (invité) (195.6.68.xxx) le 27/09/06 à 15:36:49

Salut,

J'y suis également samedi prochain en prép des templiers !
le prix est incroyable 4€, le parcours superbe et l'organisation extra (dixit collègues trailers qui m'accompagnent l'ayant fait l'année dernière).
on se verra sur les chemin de cette belle région de Belgique !?!?

à tantôt...

Séb

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 27/09/06 à 16:50:41

Pour me trouver, c'est facile : de face le T-shirt "coureurs célestes", et de dos, "Nenni"...

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 02/10/06 à 09:10:25

Ca y est, il est bouclé, et de belle manière !
Un temps magnifique, un parcours original, un flèchage sans faille, une organisation bien rodée, que du bonheur.
36 kms 400, en deux boucles, l'une de 16 l'autre de 20kms400, tracées sur le plateau des Hautes Fagnes, 1000 mètres de dénivelé positif. Plus de 250 trailers se sont inscrits.
Départ à 11 heures 15, très vite le peloton s'étire pour descendre sur l'une de ces magiques vallées encaissées que comptent les Fagnes. Courir dans les bois, le long des ruisseaux, sur des chemins de schiste rendu glissant par l'humidité matinale. Tantôt le chemin longe le ruisseau, tantôt le chemin est le ruisseau, et les kilomètres s'égrainent sans que l'on ne s'en aperçoive.
De Montées en descentes, serpantant dans les sapins et les chènes, nous rattrapons plusieurs coureurs, peu habitués à ce genre d'exercice; la première boucle se termine, nous sommes partis il y a deux heures. Après un copieux ravitaillement, je repars, seul, mais ai en point de mire deux coureurs dont l'allure me semble calquée sur la mienne, et j'accélère un peu pour les rattraper; Il nous suffit d'un regard pour décider de continuer ensemble. 24ème kilomètre : nous atteignnos le point culminant de la course, le sommet de la piste de ski d'Ovifat, le temps est au beau fixe et le parcours toujours plus envoûtant. Je pense bien que c'est la première fois que je parviens à profiter autant de ce qui m'entoure. Vers le trentième kilomètre, je change de partenaire, pour continuer avec Guy, un homme de Valenciennes, dont l'estomac fait des siennes. Coupé en deux par des crampes d'estomac, il a difficile de courir, et je décide de l'accompagner, un quart d'heure en plus ou en moins ne m'aurait rien apporter; par contre, laisser quelqu'un qui a mal derrière ne m'aurait non plus pas servi. Le temps et les kilomètres s'écoulent, à un train de sénateur, lorsque nous rencontrons un groupe de randonneurs; je leur demande une bière, mais ils n'en n'ont pas... c'est alors que l'un d'entre eux sort une bouteille de pecket au caramel (le belge reconnaitront) et nous propose une 'tite goutte.
Guy hésite, moi pas, et après l'avoir (sans trop forcé il est vrai) convaincu que son état ne saurait être pire, le voilà dopé à la gnole. Le coup de fouet lui sera bénéfique car c'est avec plus de facilités qu'il a terminé la course.
Notre temps, 5 heures, mais 5 heures de plaisir et de bonheur partagés.
Le prochain trail auquel je voudrais participer est Olne Spa Olne, dont l'édition 2006 verra son parcours modifié, un peu allongé,66 kms, mais toujours tenu secret.

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par calou (membre) (86.203.183.xxx) le 03/10/06 à 08:12:55

Merci pour ce CR. C'est bien le plaisir de courir dans de superbes décors qui t'anime, ça se voit...
Quant à ta vision de la solidarité entre coureurs, on ne peut qu'apprécier !
Bravo !
Calou

Trail des hautes fagnes, Malmedy (Bel) par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/10/06 à 09:10:42

Merci à toi.
Je voudrais connaître les résultats de personnes venues à Xhoffraix pour préparer les Templiers.
Je sais que le coureur venu avec Guy, mon compagnon de fin de course, était là dans cet objectif, et est de temps en temps sur ce forum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge