demande de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseil par Roberto (invité) (82.242.41.xxx) le 25/09/06 à 13:09:27

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des conseils d'entrainements.

J'ai 41 ans et ai commencé à courrir l'année dèrnière histoire de perdre du poid ( ça a marché) depuis je me suis piqué au jeux( J'ai sependant toujours une légère surcharge pondérale).

J'ai réalisé plusieurs courses.

mes tps : 39 mn au 10 km et 3h20 au dernier marathon de Paris.

Je souhaiterais pouvoir améliorer raisonablement mes performances.

Qeulle type d'entraiement puis adopter sachant que je cours en moyenne 5 fois par semaine. Aute question ma surcharge pondérale a t'elle un impact important sur mes performances?

Merci pour vos réponses.

Roberto

demande de conseil par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 25/09/06 à 13:46:04

tu pèses combien pour quelle taille ?

tu pesais combien avant la cap ?

demande de conseil par ggbi (membre) (80.11.46.xxx) le 25/09/06 à 14:28:35

Bonjour,

A mon avis, tu dois déjà pouvoir facilement améliorer ton chrono sur marathon qui est un petit peu en dessous par rapport a ton temps sur 10.

Sinon, pour l'entrainement, cela dépend un peu de la distance préparée.
Pour ma part, j'ai a peu près ton niveau et je coure 5 fois par semaines.

Je fais ainsi : 2 sorties endurance court (dont une intégrant du seuil une semaine sur deux) d'environ 1 heure. Une sortie longue d'1h15 a 1h30 (voire 2h et même 2h30 en préparation marathon). Une sortie fractionné court (30"30, 100 a 300M a 17,5 a 19 Km/heure). Une sortie fractionnés long a vitesse course préparée.

Voila, ma semaine type, mais je prépare a chaque fois un programme d'entrainement (pris sur jogging internationnal) de 4 a 8 semaines selon la distance préparée.
Dans ces plans, il y a une progression sur les fractionnés et sur l'endurance longue.
Des distance de plus en plus longues sur le fractionné court, de plus en plus de répétitions sur le fractionné long.

Si tu veux plus de détails, je peux te scanner un plan JI. Indique moi la distance et le temps envisagé.

demande de conseil par laurent (invité) (86.196.19.xxx) le 25/09/06 à 15:19:37

Pour ta surcharge c'est sûr elle aura un impact sur ta performance(chrono compète). Mais voilà, après un an de cap il faut bien gérer entre perdre trop de poids rapidement ce qui entraînera peut être des carences alimentaires ou des contre performances par manque d'énergie ou alors franchir progressivement des étapes dans lesquelles on aurait des périodes d'adaptations (cycles) où l'on trouverait l'équilibre alimentaire avec charge d'entraînement.
Je pense que pour une personne qui s'entraîne comme toi cinq x semaine, l'alimentation est très importante car lorsque tu enchaîneras des séances diffiçiles du genre 5x1000m allure 10 ou 3x20' allure marathon tu devras trouver l'énergie nécessaire pour mener à bien ta préparation.

demande de conseil par Roberto (invité) (82.242.41.xxx) le 26/09/06 à 08:40:02

Merci à tous pour vos conseils!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge