Semi de Lyon : vos impressions ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Lyon : vos impressions ? par Vinz69 (membre) (82.247.40.xxx) le 25/09/06 à 22:32:24

J'ai couru le semi de Lyon dimanche dernier.
J'aimerais savoir quelles sont vos impressions si vous l'avez couru aussi. La fréquence des ravitaillements, le tracé, la présence des secours, l'organisation, etc...

Semi de Lyon : vos impressions ? par Vinz69 (membre) (82.247.40.xxx) le 25/09/06 à 23:14:24

Alors, pas de commentaires ? Doit-on en conclure qu'il était insipide ?

Semi de Lyon : vos impressions ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 25/09/06 à 23:20:28

Pas de conclusion hative, peut etre que tout simplement les gens qui l'on couru ne sont pas sur le forum ce soir ...
patience..

Neo

Semi de Lyon : vos impressions ? par Nours (invité) (89.83.234.xxx) le 26/09/06 à 01:35:13

J'y étais, j'ai posé un compte-rendu ici (le 2e CR de la page):
http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=2069

Semi de Lyon : vos impressions ? par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 26/09/06 à 07:10:08

impressions sur mon blog : http://rungreg.over-blog.com/

Semi de Lyon : vos impressions ? par svseb (invité) (198.176.19.xxx) le 26/09/06 à 09:05:56

++Pour les conditions météo pour lesquelles l'organisation n'y était pas pour grand chose: idéales à mon goût, un peu plus de 20°C, couvert, il paraîtrait même qu'il y ai eu du vent mais je n'en ai pas fait cas.
---Pour les inscriptions, un petit bug puisque j'ai été inscrit comme non licencié alors que j'avais renseigné mon numéro de licence et que j'ai amené la copie de ma licence au retrait du dossard comme stipulé dans le feuillet d'inscription. Dommage cependant qu'il n'y ai pas un fichier consultable sur le net pour vérifier que votre inscription a bien été prise en compte et qu'il n'y a pas d'erreur (cela se fait exemple au semi d'Annecy). En plus on peu savoir d'avance la venue d'un tel ou d'une telle…
+Le retrait des dossards, heureusement que j'ai eu la possibilité de retirer mon dossard le matin même car habitant à 100km cela aurait été un peu pénible de faire l'A/R la veille.
+Pour le sas des – de 1h18
--Pour ce même sas car il ne faut pas oublier les filles et les vétérans qui peuvent aussi faire des temps honorables aux vues de leurs catégories. Exemple la première féminine (une collègue du club) n'a pas bu bénéficier de ce sas !!! Alors que l'on y trouvait des guignols en bonnes sœurs et des personnes bien en dessus de ce temps de référence.
+Pour les ravitaillements, apparemment bien garnie à notre passage et assez nombreux.
++Pour les bouteilles d'eau qui remplace avantageusement les verres !
+++Pour le ravitaillement à l'arrivée très fourni et généreux
+ Et – pour le parcours, peu de dénivelé (mis à part les ponts) mais de nombreuses relances à cause des virages à 90° et 180°, pour la signalisation il fallait regardé le sol et les signaleurs.
+Pour la ville, car il est sympathique de se promener sur ses artères riche en monuments.
--Pour l'ambiance, comme le faisait remarquer D.Chauvelier cela manque d'ambiance le long du parcours, il manquait les bandas du sud-ouest, et les Lyonnais ont préféré rester sous leur couette en ce dimanche au temps morose.
--Pour le panneau du 17ème km placé plus à 16,6 qu'a 17
-Pour l'eau: (résidu de pluie ou lavage municipal!) sur l'avenue pavée passant devant la FNAC, il fallait pas être en slick.
-Pour les derniers kilomètres sur le Parc, car nous courions au milieu des poussettes, des vélos et des promeneurs…
-Pour l'organisateur qui souhaite doubler le nombre de participant: départ étroit, (voir les écarts pour les derniers entre temps réel et officiel…)
-Pour l'organisateur qui travaillera à un plateau plus relevé l'année prochaine, car je pense qu'il est bon de temps en temps que des athlètes régionaux, ayant payé leurs inscriptions et leurs frais de déplacements percent dans ce type de compétition. Mais je comprends aussi le besoin de faire venir des stars ou des kenyans pour le coté médiatique de la compétition et puis les stars attirent les outsiders!
+Pour le beau tee-shirt, la mignonnette de Beaujolais et d'huile d'olive aux couleurs du Semi-marathon du patrimoine. Certes je suis souvent horrifié par le prix des courses mais pour une fois les ravitaillements et l'originalité des lots sont à souligner.
+Pour le site Internet.


Voilà pour un CR de ce Semi de Lyon…

Semi de Lyon : vos impressions ? par Vinz69 (membre) (82.247.40.xxx) le 26/09/06 à 13:59:51

Perso, j'ai trouvé ce semi pas mal, mais perfectible.
Trop de virages serrés pour un tracé qui se voulait roulant. De plus, certains revêtements étaient très glissants (il y a eu des chutes après l'opéra).
Ravitaillements trop étriqués : impossible de ravitailler à la volée si on était dans une allure à 5 ou 5,20 au km.
J'ai trouvé la fin de parcours déplorable : faire 5 km dans le parc de la Tête d'Or en zigzagant autant m'a paru très long... alors que je suis sûr qu'on aurait pu aller jusqu'au vieux Lyon en ne faisant qu'un petit bout de parc à l'arrivée. Les quais de Sâone sont beaux également (les Subsistances, St Jean...).
On aura quand même fait + de 8 km dans le parc ou ses abords proches. C'est énorme pour un semi (près de 40% du parcours)!
Sinon, le retrait des dossards, le village, les personnes chargées de nous recevoir, le site avec les deux fichiers temps, tout était bien. Et le temps clément. L'ambiance dans le peloton était très sympa également.
L'année prochaine, je ne sais pas si je referais celui-ci ou si j'essaierais celui de St Vulbas (Plaine de l'Ain). Si vous avez faits les deux, que pensez-vous de celui de St Vulbas ?

Semi de Lyon : vos impressions ? par NOurs (invité) (82.232.216.xxx) le 26/09/06 à 18:59:56

TOut à fait d'accord avec toi sur le parcours.
OK, le parc de la tête d'or, c'est joli, mais de là à nous faire tourner dedans en boucle par deux fois, ça fait un peu beaucoup. Surtout pour la 2e fois avec les promeneurs au milieu.

Mais l'orga était très satisfaisante à mon gout.

Semi de Lyon : vos impressions ? par rob (invité) (84.5.76.xxx) le 26/09/06 à 20:46:21

Dommage qu'il n'y ait pas eu de boissons énergétiques pendant la course, sinon course bien organisée.

Semi de Lyon : vos impressions ? par Vinz69 (membre) (82.247.40.xxx) le 27/09/06 à 00:56:23

Quand tu voyais l'huile d'olive et le gros rouge fournis avec le dossard, fallait pas espérer de boissons isotoniques aux ravitaillements... Par contre, j'ai été agréablement surpris par le Coca Black à l'arrivée. Même si à l'arrivée ça a moins d'importance...

Semi de Lyon : vos impressions ? par rob (invité) (84.5.76.xxx) le 27/09/06 à 07:44:08

A 17 euros l'inscription, ils auraient pu nous donner un t-shirt technique à la place de ce truc hyper-fin en coton que je ne mettrai jamais pour courir et que je jetterai sur la ligne de départ de ma prochaine course.

Semi de Lyon : vos impressions ? par GHISLAINE (invité) (62.160.172.xxx) le 27/09/06 à 12:18:06

Moi, j'ai été très satisfaite de l'organisation hormis du classement qui n'a pas tenu compte du temps réel. Je souhaiterais faire la marathon 2007. L'année dernière j'ai fait celui d'Annecy et je vous confirme qu'il faisait aussi chaud qu'à Lyon (même WE).

Semi de Lyon : vos impressions ? par svseb (invité) (198.176.19.xxx) le 27/09/06 à 13:40:59

Malheureusement il est difficile de prendre en compte le temps réel... ou alors uniquement pour les qualifications aux championnats.

Car sinon il se pose le problème du gars parti dernier qui arrive 30ème mais qui as bouclé sa course dans un temps inférieur au premier arrivant :o)Ca risque d'être difficile de suivre tout ce beau monde.

Autre solution, des sas (à faire respecter) toutes les 10mins, autant de portique de départ et d'arrivée qu'il y a de sas !!! Vous vous rendez compte le merdier. Puis le traitement informatique de tout ce bazard, c'est déjà pas simple dans la configuration actuelle alors imaginez !

Semi de Lyon : vos impressions ? par fanfan (invité) (86.216.43.xxx) le 27/09/06 à 17:17:11

J'ai trouvé ce semi tres bien organisé. Au niveau des ravito :tres bien aussi.
Dommage que le parcours ne passait pas par le vieux lyon qui fait partie du patrimoine.
Un petit bonjour à Marie de lyon ; j'espere que ton 1er semi (je crois) s'est bien passé et que tu es super contente de ta course .
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge