Malto et gatosport...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malto et gatosport... par Ty'trailler (invité) (87.88.160.xxx) le 26/09/06 à 09:53:11

salut à tous
avez vous un quelconque avis à donner sur la recharge glucidique "malto" de overstim's et sur le fameux gatosport?
voyez vous un produit utile ou plutot une dobe commerciale?
quelle semaine ,niveau préparation alimentaire, faites vous avant votre objectif (du style les templiers au hasard...)
merci

Tchô

Malto et gatosport... par ggbi (membre) (80.15.61.xxx) le 26/09/06 à 10:08:43

Bonjour,

J'utilise gatosport pour chaque compétition du matin.
Ainsi plus besoin de se lever 4 heures avant la course.
Le gatosport peu se prendre jusqu'a 1h/1h30 avant le départ.

Pour moi je le trouve efficace.
Pour malto, je n'ai pas assez de recul, je l'ai utilisé uniquement sur mes deux derniers 10 Km.
En fait c'est surtout avant un marathon qu'il peu être important. Avant je prenais autre chose.

Malto et gatosport... par Nath (membre) (81.62.103.xxx) le 26/09/06 à 10:25:32

Je prends aussi le gatosport avant une course le matin ou une longue sortie également le matin. Ca tient bien au ventre et se digère facilement et rapidement. En plus celui au chocolat est excellent!

Malto et gatosport... par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 26/09/06 à 11:24:13

Avant un marathon, je combine en dernière semaine un régime dissocié (3j sans glucides puis 3j avec) et du malto les 2 derniers jours (pour éviter l'indigestion de pates). La veille et le matin du marathon, je mange du Gatosport, c'est énergétique et très digeste (pas de matières grasses). Habituellement, je prenais celui d'Overstim / amandes ou banane-chocolat ou le Maxims au chocolat, mais depuis quelque temps, je fais aussi un gateau énergétique "maison" sur la base de la recette donnée par Zouzou sur ce forum il y a 2 ans environ (farine + miel + levure et bicarbonate + fruits secs et épices: c'est un excellent pain d'épices). Je prends aussi du gateau énergétique avant un semi (comme ce WE).

J'ignore si ce régime est utile, mais c'est devenu un passage obligé de mes préparations marathon, une sorte de "rituel" qui met en confiance...

Malto et gatosport... par picsou (membre) (82.124.59.xxx) le 26/09/06 à 11:33:39

Je prends également du spordej ou du Gatosport avant des sorties longues ou un marathon car je peux me lever seulement 2 heures avant la course. Quant au Malto, j'en ai pris pour la première fois au marathon de Cheverny 2006 et pour la première fois, j'ai eu des crampes au 37 ème. J'avais même fait un trail de 48 km et 1500 d+ auparavant sans souciset sans Malto; donc je ne pense pas le réutiliser.

Malto et gatosport... par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 26/09/06 à 13:41:27

salut à tous,

J'utilise gatosport (ou d'autre marque genre carbocake etc ...) lors de chaque marathon... j'y trouve le grand avantage de pouvoir l'absorber 2 heures avant le départ sans souffrir de gêne ou de douleur quelconque (liée à la bouffe car pour le reste je finis comme tout le monde avec un p... de mal aux jambes).

Durant l'épreuve, je prends une pastille de sucre tous les 5 kms et voilà..

A +

G.

Malto et gatosport... par Ty'trailler (invité) (87.88.160.xxx) le 26/09/06 à 14:16:21

merci pour vos tuyaux, je vais essayer de me dégoter une recette maison... because à 10 euros le gateau!! ça me refroidis un peu quand même.

Malto et gatosport... par ggbi (membre) (80.15.61.xxx) le 26/09/06 à 14:32:48

Ty'trailler, pour 10 euros tu as trois parts.

Cela fait donc 3,33 euros par course.

Malto et gatosport... par Ty'trailler (invité) (87.88.160.xxx) le 26/09/06 à 14:42:58

ah ouais pas bête!
si j'y aie pas pensé c'est que je suis un gros gourmand et que je me l'enverrai en une fois !
et tu congèles les autres parts alors?

Malto et gatosport... par Seb (invité) (164.131.224.xxx) le 26/09/06 à 15:07:53

Oui, c'est ca.
J'ai pris Gatosport pour le MDP 2006 et pas de soucis si ce n'est que j'ai trouvé que même 1/3 de gato ca ecoeure à la fin. Mais c'est très digeste.
Pour le Malto, pris à la même occasion efficace mais gout pas terrible (saveur neutre)

Seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge