Mon Millau à moi que j'ai...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon Millau à moi que j'ai... par Kourpavix (membre) (193.48.163.xxx) le 26/09/06 à 10:51:17

Salut,
me revoilà me revoilou,
Millau c'est un monument de la cap!!!Il faut le faire une fois dans sa vie!C'est pas la grande machine à fric du marathon de Paris,tous le monde vient pour le "plaisir" de se dépasser!
Alors en bref:
Je suis parti comme une fusée pour un 100 bornes,pour essayer de suivre le meneur d'allure en 11H00 et je ne l'ai jamais vu puisque j'étais déjà dans les 100 premiers sur un rythme du meneur en 9H00.J'ai vraiment fait le "caquou" au départ en courant avec les enfants au bord de la route...Puis au 20 e kilo,je me suis dit que c'était du suicide de démarrer sur 3H30/3H45 au marathon alors j'ai ralenti pour me caler sur un rythme 11H00 en accompagnant mon collègue qui lui faisait le marathon pour 4H00.A partir du 25e après un petite côte j'ai commencer à gérer en mode èco qui va sano car le temps s'est mis au mauvais avec des averses de folie(j'avais l'impression que mon teeshirt était transformé en côte de maille par le poids de l'eau et les pieds complètement trempés) et je suis arrivé tranquille au marathon à Millau en 4H04 au lieu de 4H18 prévu pour les 11H.J'avais quand même les jambes un peu dures par le vent et la pluie!J'ai complètement merdé au ravito à Millau(42eK) puis à St Affrique (70eK)où on pouvait laisser un sac de rechange.J'avais pas bien prévu un sac à fermeture éclair et mes sacs platiques étaient fermés avec une ficelle avec un gros noeud.Il a fallu que je trouve un couteau pour les ouvrir puis me changer,20 minutes de perdues par 2 fois!!!Quel débutant par rapport à certains qui avaient des suiveurs en vélo voir 3 comme Bruno Heubi (c'est ça les pros!).
Pour la 2e boucle,la vraie course peut commencer et la première côte de 2k je la fais en marchant intégralement puis la descente et je commence à me sentir dans le rythme m'arrêtant à chaque ravito pour 2 verres de glucose en moyenne.Vers le 60e,la 2e côte de 5K que j'aborde en cyrano alternant mache et course,passe bien puis la grande descente sur St Affrique et le 2e grand arrêt pour cause de sac que je n'arrive pas à ouvrir et vêtements secs bienvenus,prise d'aliments solides sandwich pâté jambon,...
J'attends un peu à l'abri pour repartir car il y a encore des halebardes qui tombent (8H00 de course).Mais c'est les derniers 30K et le retour donc ça motive!On enfile avec Pascal la côte de Saint Affique en cyrano,il faut toujours un peu de temps après chaque arrêt pour que les muscles chauffent et se pousser à avancer.Après une fois que c'est parti...
La côte légendaire de 5K de Tiergue se monte convenablement(c'est quand même moins pentu qu'en trail/montagne du 7%) malgré un fort vent de face ,mais la descente me martyrise les muscles et je freine dans la descente (un comble!).A partir de la cavalerie je sais qu'il ne reste plus que 18K et une côte de 2K,mais il fait nuit et à partir de là je commence à donner tout ce qui me reste remontant et doublant une bonne ciquantaine de coureurs pour finir à fond par un saut de cabri à l'arrivé avec un sourire repris par le speaker en disant:"Voilà un homme heureux!!!"
C'est vrai que le bonheur est parfois bien simple comme la CAP.
Je suis un centbornard maintenant.

Analyse:
Départ=du n'importe quoi que j'ai failli payer très cher!Ca pouvait compromettre de finir la course
Alimentation:Là j'ai blindé.J'ai bu 2 verres à chaque ravito,voir plus plus manger...Sauf qu'à la fin la digestion était pertubé et l'estomac en vrac.Donc quelques réglages s'imposent de côté.
Pieds:j'avais mis de l'élasto sur tous les orteils et derrières le talon.Résultat: une belle petite ampoule au petit orteil et 2 légères sous la plante des pieds,mais vu le taux d'humidité pendant la course,c'est bénin.
chaussures:Là c'est total satisfaction!J'avais prévu 2 paires de rechange et malgré la fait qu'elles étaient mouillées,avec le vent elles sèchent vite aussi et les pieds respirent plus!L'amorti à été royal avec ma semelle supplémentaire du pullmann je vous sit(Asics 2100gt).Pas le moindre problème aux genoux et articulations le lendemain.Du top de top.
Vêtements:J'ai pris les bonnes options:Teeshirt respirant Millet carline de montagne pour le marathon 17°c et de grosses grosses averses.
Puis teeshirt respirant et coupe vent sans manche novadry décat(mon fidèle allié)jusqu'au final

Bref,c'est une super course: beauté du parcours(surtout première boucle le viaduc...)100k,des côtes ,une ambiance super ...
Mais ça m'a paru plus facile que le trail,comme le TGV (14H40).
Et la récup du lendemain par une petite rando de 4H00 sur les corniches du causse Méjean pour observer les vautours je ne vous dis que ça.
Kourpavix

Mon Millau à moi que j'ai... par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 26/09/06 à 11:00:42

Bravo et merci pour ce CR.
Total respect !!

Bozo

Mon Millau à moi que j'ai... par FT11 (invité) (194.250.178.xxx) le 26/09/06 à 11:08:44

Bravo à toi et bienvenue parmi les centbornard. Merci pour ton CR... je m'y croyais presque revenu quelques années en arrière...

Mon Millau à moi que j'ai... par françois22 (membre) (193.49.124.xxx) le 26/09/06 à 11:12:34

Bravo.

On dirait moi dans quelques années.

Je suis admiratif et envieux.

Mon Millau à moi que j'ai... par momoVH3 (invité) (86.219.53.xxx) le 28/09/06 à 23:26:36

Bravo, félicitations, tu as mieux récupéré des articulations et des muscles que moi. J'ai marché dès le lendemain, mais j'avais mal partout. On aurait dit un pantin.
Je reprends le footing léger dès demain matin et vivement le futur 100 bornes. C4est GENIAL, et quelle camaraderie entre des gens qui ne se connaissent même pas. GENIAL.
momoVH3

Mon Millau à moi que j'ai... par etienne59 (invité) (86.207.36.xxx) le 29/09/06 à 07:50:22


Felicitations Momo , ca donne envie !!! et ca me trotte dans la tête depuis un moment !!!!

Mon Millau à moi que j'ai... par Kourpavix (invité) (194.57.254.xxx) le 29/09/06 à 09:34:22

Oui c'est vrai Millau,c'est presque "la fête de l'huma"!!!
J'ai reconnu momovh3 après Peyreleau et on a fait un petit brin de causette ensemble!Sympa...
En tout cas un super temps pour lui,bravo "momo le héro" et à bientôt sur d'autres chemins d'aventure...
Moi je prépare l'UTMB 2007 maintenant,donc des trails et un ou deux marathons pour la vitesse!!!
Kourpavix

Mon Millau à moi que j'ai... par momoVH3 (invité) (90.0.140.xxx) le 30/09/06 à 19:46:00

Salut Kourpavit, c'est vrai, ça à été un moment très sympa cette petite promenade que nous avons fait ensemble. Tu es très physionomiste pour m'avoir reconnu dans la masse. Merci.
Le compte rendu en entier de mon Millau en 5 parties sur:

http://endurance13marseille.blog.mongenie.com/

Si vous désirez des agrandissements de courbe ( dénivelé, fréquence cardiaque, vitesse), n'hésitez pas. Ecrivez votre adresse mail sur le blog et je vous les envoie (gratuit).
momoVH3

Mon Millau à moi que j'ai... par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 08:31:18

@Kourpavix :Bravo, pour cette course et merci pour le CR , ce n' est pas rien cette aventure...
@Momovh3 : dès que j' ai lu ton compte- rendu, je te fais signe pour te dire combien j' ai apprécié !
Bon dimache à vous

Marie

Mon Millau à moi que j'ai... par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 01/10/06 à 11:16:42

Bravo !!

les cenbonnards !!!

Mon Millau à moi que j'ai... par François22 (invité) (86.214.71.xxx) le 01/10/06 à 11:17:26

Je suis envieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge