ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ampoules par belier (invité) (82.67.95.xxx) le 27/09/06 à 12:29:07

bon voila , j ai changé de chaussure
donc au premier essai, mal au pied, ampoules sur les points sensibles(petit orteils etc )
combien de temps faut il pour que les chaussures se fasse au pied ??? que conseillez vous ???

ampoules par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 27/09/06 à 12:31:41

perce tes ampoules, nettoie -les + éosine. Mets un pansement dessus (élasto)quand tu vas courir et attends que ça passe, tu vas te faire à tes chaussures petit à petit

ampoules par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 27/09/06 à 13:21:43

cours pieds nus.

ampoules par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 27/09/06 à 13:41:35

Salut Bélier,
Normalement, les chaussures ne doivent pas "se faire" aux pieds : tu dois te sentir bien dedans dès l'essayage. En revanche, les frottements peuvent s'atténuer si tu mets ces chaussures régulièrement, et pour des durées d'exercice de plus en plus longues, en alternant idéalement avec ta paire précédente.

L'Castor Junior

ampoules par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 27/09/06 à 14:19:59

le castor tu joues sur le smots! On se fait à ses chaussures ou c'est elles qui se font à nous, l'histoire de la poule et de l'oeuf... Tout pour embrouiller notre cher questionneur!

ampoules par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 27/09/06 à 14:32:39

Salut PI,
Non, je ne joue pas sur les mots. Notre "questionneur" nous dit qu'il a eu des ampoules dès le premier essai. Je lui rappelle que, contrairement à la croyance bien trop répandue, il ne faut pas acheter des chaussures dans lesquelles on ne se sent pas parfaitement bien, en espérant qu'elles "se fassent" aux pieds. C'est illusoire et dangereux.

L'Castor Junior

ampoules par PATRICKDRZ (invité) (159.50.203.xxx) le 27/09/06 à 16:13:47

OK avec PI en plus je préconise avant de mettre tes chaussettes de mettre de la vaseline sur l'élasto.
Par contre je te conseille de remettre tes anciennes chaussures en attendant la cicatrisation.
Ensuite je préconise d'utiliser de nouveau ta nouvelle paire sur un terrain plat.
Sinon lace bien tes lacets afin d'éviter que la chaussure bouge.
Après cela si tu te blesse de nouveau va échanger tes nouvelles chaussures.

ampoules par maximinimus (invité) (86.205.130.xxx) le 27/09/06 à 16:26:44

une petite technique en plus qui a parfaitement fonctionné pour moi (vue sur ce forum): tu met une paire de chaussettes fines (celle que tu mets d'habitude) et par dessus tu mets une paire de vieilles chaussettes qui ne serrent plus trop (dont l'élastique est usé)

ampoules par xolaris (membre) (86.205.123.xxx) le 27/09/06 à 16:54:23

j'avais le même problème que toi, mais depuis que j'ai acheté des chaussettes chez go sport je n'en ai plus aucunes !
ce sont les "frictions free" 2 paires pour 15 €00 aucunes raisons de se priver...
je precise que je n'ai pas d'action chez go sport !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge