question sur ma dernière séance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur ma dernière séance par maximinimus (invité) (86.205.130.xxx) le 27/09/06 à 17:35:08

bonjour à tous!

j'ai 19 ans et je cours depuis mi-juillet, et seulement depuis 2 semaines avec un cardio. Je cours en endurance a moins de 150 bpm (j'ai estimé ma FCM à au moins 200 car je suis monté à 194 en faisant plusieurs accélérations sans être "explosé").

Mardi j'ai accéleré à 15 km/h pendant 1' soit 250m, juste pour voir si j'étais capable de le faire. Ensuite je me suis remis à mon rythme endurance (7 km/h)

Ensuite j'ai constaté au cours de cette séance que la côte que je monte habituellement en 29' à 147 bpm de moyenne, je l'ai montée en 26' à 143 bpm...

Je voudrais donc savoir si selon vous cette plus grande facilité dans la montée est due à la précédente accélération ou si c'est un hasard (un jour ou j'étais plus en forme)?
Devrais-je réessayer pour en être sûr? Et si c'est effectivement du à cette accélération est-il bon de faire cela à chaque fois?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

question sur ma dernière séance par fredo (invité) (213.245.220.xxx) le 27/09/06 à 17:58:52

je pense que tu es trop rivé sur les chiffres et que tu en oublies l'objectif principal le plaisir. Je ne pense pas que dans la même séance, on progresse mieux après un premier exercice.... Mais par contre, d'une séance à une autre tu as pu progresser !

question sur ma dernière séance par maximinimus (invité) (86.205.130.xxx) le 27/09/06 à 18:05:42

salut fredo,

ben non j'oublie pas le plaisir car progresser et pouvoir courir un peu plus vite ca me ferait plaisir, c'est a dire faire mes footings sans avoir l'impression de toujours devoir se freiner...ce qui est un peu frustrant par moments!
c'est pour ca que j'aurais aimé savoir si je progresserais plus vite comme ca...ce qui me permettrait de moins avoir l'impression d'être une tortue!

question sur ma dernière séance par Alex7r (invité) (171.18.2.xxx) le 27/09/06 à 18:10:14

Il te faut un peu plus de 2 points pour vérifier si tu progresses. Un jour tu peux être intrinssèquement plus ou moins en forme ou un peu fatigué sans forcément le ressentir.
Au bout de quelques mois de stats tu pourras vraiment voir comment tu progresses.

question sur ma dernière séance par maximinimus (invité) (86.205.130.xxx) le 27/09/06 à 18:16:17

donc tu penses que mon accélération n'y est pour rien?

question sur ma dernière séance par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 27/09/06 à 18:23:08

bon ta dernière séance ...

Je surveille mon voisin
qui court comme dératé
J'aurais pas un strapontin
J'ai une envie de bailler
C'était la dernièr' séquence
C'était la dernière séance de fractionné
Et son short sur ses pieds est tombé

La photo sur le mot fin
Peut fair' sourire ou pleurer
Mais je connais le destin
D'un jogger mal entrainé
Il finira aux urgences
sur le parking du supermarché
Il n'a plus aucune chance
C'était sa dernière séance
Et son short sur ses pieds est tombé

{Refrain1:}
Bye Bye les coureuses que j'aimais
L'entr'acte est terminé
Bye Bye rendez-vous à jamais
Mes ravitos gerbés, gerbés

J'allais rue des solitaires
Au parcours de mon quartier
A cinq heures j'étais sorti
l'entraineur venait me chercher
On voyait le cardiofréquencemétre
Qui accablait l'opprimé
C'était vraiment bien de la fiente
Mais c'est la dernière séquence de frac
Et son short sur ses pieds est tombé


{Refrain2:}
Bye bye les coureuses qui tremblaient
de se faire ratrapper
Bye bye Rendez-vous à jamais
Mes courantes dans le fossé, fossé.

Les bénévoles remballents déjà
Le stade est vide à pleurer
Mon voisin détend ses pieds
Il s'en va boire au café
Un vieux pleure dans un coin
il a du andonné,
C'était sa dernière séquence
C'était sa dernière séance de
Et son short sur ses pieds est tombé

question sur ma dernière séance par maximinimus (invité) (86.205.130.xxx) le 27/09/06 à 18:30:18

non tu as mal compris je voulais dire la dernière à ce jour et non pas la dernière de ma vie... ;-)

question sur ma dernière séance par Freddie (invité) (90.1.115.xxx) le 27/09/06 à 21:33:08

Bonsoir Grosours! tu es un coureur-chantant ou bien un chanteur-courant ??

question sur ma dernière séance par grosours (invité) (80.10.8.xxx) le 27/09/06 à 23:02:13

je suis à la cap ce que doc gyneco est à la politique !

question sur ma dernière séance par Freddie (invité) (90.1.115.xxx) le 27/09/06 à 23:03:50

TRES lol!! en tous cas bravo pour la chanson!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge