six mois de cap : résultats

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

six mois de cap : résultats par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 29/09/06 à 08:22:39

un petit bilan/retour pour remercier ceux qui eu la gentillesse de me conseiller et encourager les débutants:

point de départ : 28 février, 90.6 kgs/1.80m (qqs kgs en trop et +12 kgs arrêt du tabac), 50 ans, incapable d'aligner plus de 50 m de suite au tout petit trot (malgré 5000 kms de vtt l'année dernière), super mal aux jambes , etc ...

donc on fait dans l'hyper progressif, avec des mieux et des moins bien, mais très régulier ( 3/4 séances semaine)

ça fait trois mois que j'arrive à tenir autour d'une heure selon la forme (mini 45 mn, max 1h15), mais très lentement...
depuis deux semaines, essai de moins long en durée mais un poil plus vite ....(1/2 heure plus vite, retour alternant marche et longueurs avec la foulée que je voudrais avoir - féline, aérienne,et pourtant virile bien sûr, aahhh la splendeur perdue d'une jeunesse rêvée...)

et hier matin, passage sous l'heure de mon parcours de "travail" soit 8,360 kms en 59'06" soit la vitesse cosmique de 8,49 km/h , petite récup 1/2h, douche et ça allait ...

ce matin 85,6 kg ....soit 5 de moins, sans régime d'aucune sorte, verre de vin, frites et fromage compris ...et même pas mal...


- au total, considérablement remusclé, sauf peut-être des oreilles, je sens une tonicité revenir petit à petit , ce n'est pas encore ça mais ça vient(bien sûr je n'espère pas retrouver mes 25 ans et mes 80 cms de détente verticale sans élan ni entraînement ),

- si j'ai bien senti, par périodes, quelques douleurs liées au "remusclage" et au travail (remise au travail) des articulations, aucune blessure...

je rappelle que j'avais fait un test d'effort pour savoir où j'en étais et ne pas faire de connerie ...

encore quelques kgs de moins et j'essaierai d'aller vers les 10 kms/h ...

amis débutants, régularité, persévérance, prudence ...et bien s'écouter, savoir pousser un peu la bête mais ne pas s'imposer de souffrances inutiles, chercher la souplesse plutôt que la force...
cela dit, il faut quand même accepter d'en "chier" , il n'y a pas de mystère...
mais, malgré mon micro-niveau, je promets que la récompense est bien supérieure à l'effort.

capere humanum est,

bonne journée à tous




six mois de cap : résultats par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/09/06 à 08:25:33

ben bravo..tout ça, tu le dois qu'à toi meme..et la reussite n'en n'est que plus savoureuse..

six mois de cap : résultats par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 29/09/06 à 08:26:15

Beau témoignage de patience et de modestie.
A méditer pour un quidam que je ne nommerai pas.

six mois de cap : résultats par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 29/09/06 à 08:34:53

il va de soi que personne ne me fera remarquer que de fin février à fin septembre, ça fait sept mois et non pas six...
vieillir moins vite est une bonne erreur....

six mois de cap : résultats par ggbi (membre) (80.14.157.xxx) le 29/09/06 à 09:16:59

Allez Shadock, encore 5 Kg et tu va te prendre au jeu tellement tu sera fiert de tes performances.

Bravo pour la cigarette, c'étais surement déjà une épreuve difficile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge