J'ai les tendons d'achille en feu :((

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 29/09/06 à 23:05:23

ça fait 10 semaines que je me rentre pas mal dedans, la forme était au RDV et j'avais des ailes au c.l.Alors j'en ai profité pour faire pas mal de séances de qualité, et d'ajouter une 5e séances hebdomadaire alors que je n'en faisait que 4 depuis 5 ans que je cours.

Mais la depuis 2 jours, G vraiment les tendons qui tiraillent et G du me résoudre à supprimer ma séance d'aujourd'hui et de demain.

Avez vous déja eu ce probleme de tendons, et que me conseillez vous de faire la semaine prochaine et les suivantes;

Faut il que je coupe tant que ça tiraille, ou puis je courir au - en trottinat?

Quand est ce que je pourrais recommence mes séances VMA, seuil, sortie longue?

G vraiment peur de faire une tendinite, sachant que mon pèe qui a bcp courru dans sa jeunesse, a du mettre un terme définitif à sa pratique de la CAP à cause de ce fléau.Et quand on c ce que c l'hérédité!!!

Merci de me faire partager votre expérience et vos conseil.

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 29/09/06 à 23:06:48

achille talon ou achille zavatta ?

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par raphi (invité) (86.213.47.xxx) le 29/09/06 à 23:10:54

Pour ma part depuis l'âge de 18 ans j'ai un tendon d'achille qui me fait mal (j'ai eu un accident à cette époque là: arrachement ligament, fracture et un peu plus encore), mais je continue de courir. Ceci dit dés que j'ai un peu plus mal que d'habitude je stoppe la cap qqes jours , et je reprends tjs aprés.
mais une chose est sure le tendon quand il pete, ça fait du dégat, alors lève le pied et va voir un toubib (du sport) ils connaisent bien.
mois j'ai 43 ans, alos tu vois tu as de la marge.

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 29/09/06 à 23:11:54

Azrem, sur ce coup t pas trés drole, je t connu meilleur tt de meme.Allez fais un peu + chauffer le citron

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 29/09/06 à 23:15:54

forcément que tu ne trouves pas ça drole, vu que c'est ton sujet.

:)))

achille mollet en compote ( ahh ji le mollet en compote)

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/09/06 à 23:18:59

Salut,

Aie, je touche du bois, je n'ai jamais connu ça mais fais attention car c'est sûrement juste un signal d'alerte et continuer à courir dessus n'est pas très prudent fais gaffe.

Est-ce que tu bois assez d'eau dans la journée et lors de l'entrainement?

à+

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 29/09/06 à 23:24:10

"forcément que tu ne trouves pas ça drole, vu que c'est ton sujet": non non, j'te rassure c pas drole, un bide complet

:)))

"achille mollet en compote": hii, tu t'enterres la, franchement change de post parce que ça fait un peu bas de gamme comme vanne. c "le premier prix de la blague" (tu vois la, pour le coup le ptit jeu de mot est drole, tu vois un peu comment y faut s'y prendre pour etre drole, c pas compliquer Nazrem)

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 29/09/06 à 23:27:39

Merci Cyril de ton intervention. C vrai que je suis ton blog, et toi aussije vois que tu te rentres pas mal dedans,et que les résultats sont au RDV.

En fait je bois bcp la journée (2-3l par jour) je bois pdt mes séances de piste, mais pas pdt mes sorties d'endurance courte et longue. C pour ça j'envisage d'investir dans un porte bidon.

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/09/06 à 23:42:00

Je sais pas si je me rentre dedans mais j'ai pas changé brutalement mon entrainement. Je pense que si tu as d'un coup rajouté une seance de fractionné ou un entrainement un peu différent ça peut être une raison, même si comme tu dis tu cours depuis longtemps il n'est jamais trop tard pour faire des erreurs!
Enfin je me trompe peut-être des fois les blessures peuvent venir sans raison mais ici visiblement tu en connais la raison, tu as augmenté ton entrainement trop brusquement je pense, donc ça devrait aller si tu lèves le pied.

à+

J'ai les tendons d'achille en feu :(( par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 29/09/06 à 23:50:48

Merci Cyril. J'espère que ta raison. Franchement supprimer 2 séances a été un véritable crève coeur, et il va encore falloir que je me fasse violence la semaine prochaine pour ne pas courrir, franchement le moral est dans les chaussettes.

J'pense que je v etre assez irassible la semaine prochaine!! d'ailleurs ça commence, je t déja envoyé un post désagréable sur ton blog!!!Cyril, ma première victime (faut dire gamin les profs de physique m'en ont fait pas mal baver, alors finalement ce n'est qu'un juste retour des choses, et tu payes pour eux!!!)

J'espère surtout que ce n'est pas le début de douleurs chroniques, parce que ce genre de maux on c quand ça commence, mais aprés pour sortir des ronces, dur dur.



J'ai les tendons d'achille en feu :(( par cedricdub (membre) (83.179.182.xxx) le 30/09/06 à 13:49:05

salut

il y a deux semaine a la sortie d'une séance de 10*1000 je me suis retrouvé avec le tendon en feu et comme j'étais en prépa marathon j'ai attendu 3 jours et j'ai rajouté par dessus une longue sortie de 2h30, avec a la finale
toujours le meme mal

verdict du medecin une semaine minimum sans rien faire

donc je me suis résolu à ne courir que le semi le meme jour que le marathon que je devait faire au meme endroit, vu que dans ma tete je n'etais plus dans la logique du marathon du fait que j'avais occulté des séances importante

ainsi, cette semaine je me suis envoyé 10*300 le mardi et 6*1000 ce jeudi avec toujours à la sortie cette inflamation qui ne me gêne pas quand je cours, mais que je dois glacer après et pommader

la course à lieu le week-end prochain

cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge